Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Leflibustier

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandres
Enlumineur
Cassandres


Nombre de messages : 621
Localisation : toulouse
Réputation : 2
Points : 641
Date d'inscription : 15/02/2007

Leflibustier Empty
MessageSujet: Leflibustier   Leflibustier EmptySam 21 Juil - 7:52

Leflibustier Brigandage

Information personnelle
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Leflibustier

procès opposant Leflibustier au Limousin
Citation :
procès instruit le 28 mars 1455
Verdict rendu le 28 avril 1455

Accusateur Comté du Limousin et de la marche
Accusé []Leflibustier[/u]
Plaignant Anne65


Juge Witchblade
Procureur Nightdog

Acte d'accusationTrouble à l'ordre public
Motif Brigandage
Citation :
Madame le juge,

Dame Anne65 a été attaquée par Messire Leflibustier sur nos routes le 28 mars 1455.
La plainte a été reçue par le Lieutenant Styral ce jour.


Correspondance juridique :
-LE GRAND COUTUMIER DU LIMOUSIN ET DE LA MARCHE >> Délits >> Brigandage

Brigandage : Toute personne, citoyen comtal ou non, se rendant coupable de racket avec ou sans violence sur une personne, citoyen comtal ou non, se verra mise en accusation pour trouble à l’ordre public.
Preuve:
- 28 mars 1455 Brigandage au Comté du Limousin et de la Marche
http://img530.imageshack.us/my.php?image=leflibustierjl1.jpg
Nightdog,
Procureur du Limousin-Marche.
Fait à Limoges, le 28 mars1455.
Citation :
Madame le juge.
Nous nous trouvons une fois de plus confronté au sieur Leflibustier dans nos murs pour
une affaire de brigandage qui a cette fois ci laissé la dame Anne65 sans le sous sur le bord d’une route.
Comment décrire mon ressenti face a cette homme qui non content d’avoir ajouté un trophée de plus a son triste palmarès se permet de se dire insulté par ce que son nom a été mal prononcé ;ou face a son avocat qui met en doute la bonne foi de la victime.

Le sieur Zabouvski_le_jeune a demandé a ce que la justice soit rendu de manière juste et il a toute a fait raison.
C’est pourquoi en vu des preuves apporté a ce jour devant la cour et compte tenu des
témoignages apporté par les témoins je demande a l’encontre du prévenu une amende de[250] écus et trois jours de prisons qui j’espère lui feront prendre conscience de ses actes.

Fait a Limoge le 30 mars

Nightdog.
Procureur du Limousin et de la Marche
Citation :

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Witch tout en écoutant l’avocat de la défense, ne peut empêcher un sourire un peu faible. Entre ce que dit le client de l’avocat, ce dernier et les preuves d’achat fournies en tant que preuves il y a une différence importante et non de moindres…
Witch secoue la tête. (On me pense crédule au point de vouloir me faire avaler pareilles choses ou quoi ?)
Elle repose le parchemin qu’elle tenait pendant le réquisitoire du procureur puis le relit lentement suivant du doigt chaque ligne avant de prendre la parole.*


Accusé levez vous,

Vu la Charte du Juge,
Vu le Grand Coutumier du Limousin et de la Marche,
Vues les preuves versées au dossier,
Entendus l’accusation et le réquisitoire du Procureur du Limousin et de la Marche,
Entendu la plaidoirie de l’avocat de la défense,
Entendus les témoignages à charge et décharge,

Moi, Witchblade, juge du Limousin et de la Marche vous déclare coupable.

L’accusé se déclare coupable tout seul, cela m’enlève deja uen partie de mon travail il est vrai *fait elle avec un sourire sans joie*
La question qui reste en suspend est donc la peine applicable.
J’ai là preuve d’achat de deux haches que l’accusé juge bon de ne pas parler en plus des 124.86 écus dérobés à la victime. Je ne me contenterai uniquement de cette preuve et du fait qu'il s'agit d'une récidive

Je vous condamne rembourser à Dame Anne65 la somme de 455 écus ainsi qu’à une amende de 60 écus assortis de deux jours de prison. Le remboursement devra avoir eu lieu à Ventadour dans les 10 jours suivants le rendu du verdict soit au plus tard le 08 mai 1455.

Fait à Limoges le 28 avril 1455
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.

Peine:
455 écus d'amende
60 écus d'amende
2 jours de prison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
 
Leflibustier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comtés du Limousin et de la Marche :: Judiciaire-
Sauter vers: