Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeansire

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandres
Enlumineur
Cassandres


Nombre de messages : 621
Localisation : toulouse
Réputation : 2
Points : 641
Date d'inscription : 15/02/2007

Jeansire Empty
MessageSujet: Jeansire   Jeansire EmptyDim 15 Juil - 9:21

Jeansire Brigandage
Information personnelle
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Jeansire

Citation :
Procès instruit le 3 Juin 1454
Verdict rendu le 14 Juin 1454

Accusateur : Duché d'Alençon
Accusé : Jeansire
Plaignant : -
Procureur : DantON
Juge : Akhmar
Accusation : Trouble à l'ordre public
Motif : brigandage
En ce jour du 3 juin de l'an de grâce 1454, Moi, DantON, Procureur de l'Alençonnais, porte en votre cour une affaire de brigandage.

En effet, le sieur Elronde, que je vais appeler à la barre pour témoigner, a été victime de racket par le sieur Jeansire, qui lui a dérobé par la suite après l'avoir sauvagement agressé, un bilan de 1104 écus.
Le pauvre Elronde devait passer niveau 3 avec cette somme qu'il économisait depuis des semaines. C'est pourquoi, en ma qualité de Procureur, je demande une peine de 1500 écus, soit 1104 + 496 écus de dommages et interêts, et un jour de prison dans nos geôles pour méditer sur ses actes.

voici les preuves de ce que j'avance :

http://img227.imageshack.us/my.php?image=evenementvoljeansire8lv.jpg

Monsieur le Juge, la parole est à l'accusé et au plaignant, messire Elronde.

Le Procureur haussa la voix :
Messire Elronde, n'ayez pas peur, voyons, le suspect est bien encadré.

DantON,
Procureur de l'Alençonnais
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Accusé, levez vous !

Sieur Jeansire,

Votre culpabilité ne fait pas de doutes, mais il a été difficile de dire quel parti donnait le chiffre exacte des pertes subies par la victime. Je me suis donc appuyé sur plusieurs analyses des preuves. J'ai d'abord comparé la somme d'argent volée, et celle de l'inventaire de sieur Elronde. Elles étaient differentes à 3 écus près, probablement parceque le sieur Elronde était dans une taverne.

J'ai alors comparé la date du méfait, et celle de l'inventaire du sieur Elronde. Pour cela, j'ai regardé en bas à gauche de cet inventaire, là ou nous pouvons voir les titres de l'AAP. J'ai alors remarqué 2 titres d'articles remontant à la veille du jour du bigandage : "Déménagement de la Curie à Rome" (en flou sur le premier screen) Mosco devient le premier Duc d'Alençon" (dernier screen et premier screen), c'est à dire le 30 mai. L'inventaire a donc été fait le 30 ou le 31 mai, ce qui laisse supposer qu'il n'a pas été modifié avant la nuit du 31 mai au 1er Juin, durant laquelle le crime a été commis.

Je me fie donc à l'inventaire du Sieur Elronde, la preuve avancée par l'accusé étant partielle (nous ne voyons pas toutes les denrées vendues).

Sieur Jeansire, vous avez donc volé 1104 écus au Sieur Elronde, et vous vous êtes rendu coupable de faux temoignage. Je vous condamne donc à 3 jours de prison, et 1200 écus d'amende !

Ma sceance est close !

Affaire suivante !

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Peine :
3 jours de prison et 1 200 écus d'amende
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
 
Jeansire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Alençon :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: