Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP] Nuit de prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [RP] Nuit de prière   Ven 29 Juin - 0:50




Comme le voulait la tradition, le futur chevalier se devait de passer une nuit en priere.
Apres la ceremonie de bapteme, quand la chapelle fut vide, la diaconesse y revient pour la nettoyer, non pas que le peu de personnes presente ou la simple ceremonie l'eut beaucoup sali, mais elle se faisait un devoir de la maintenir dans un etat irreprochable. Elle changea les fleurs qu'elle avait deposé au pied de la croix pour en mettre des nouvelles.

Elle aurai bien deposé un petit plateau de fruit et quelques boissons pour la longue nuit qui s'annoncait pour Cristol, mais elle savait aussi qu'avec la priere le jeun etait de mise, et n'en fit rien.

Elle regarda briller un instant les deux cierges temoin du bapteme du jeune homme. Celui qui se trouvait sur un fenetre quelque part au chateau de Montpellier s'etait sans doute eteint de puis longtemps.........d'un geste vif, elle chassa cette pensée et alla dans la sacritie pour revenir avec un drap blanc qu'elle disposa par terre devant l'autel, lieu ou se tiendrai le jeune homme.

Puis elle meme s'agenouilla pour emettre une priere, elle s'etait entretenu rapidement avec son frere Wulfen afin qu'il la conseil quant a la ceremonie, et plus les heures la raprochait de ce moment plus son estomac se nouait. Et si elle faisait mal, si elle n'avait pas les bons gestes, les bons mots. Jamais encore elle n'avait fait cela et savait toute l'importance d'une telle ceremonie. Le bapteme c'etait facile, elle baptise depuis longtemps maintenant, elle a acquis une certaine assurance et connait assez le dogme pour ne pas faire d'impaire. Mais la il n'y avait rien pour la guider, ou presque, aucune experience. Pour Lui, elle aurai voulu que tout soit parfait.

Se recommandant au Seigneur pour savoir la conduir le moment venu, elle fit un signe de croix avant de rejoindre la sacritie laissant la porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [RP] Nuit de prière   Ven 29 Juin - 1:19

Cristòl, vêtu de blanc, de rouge et de noir, pour la pureté, son sang sacrifié, et la mort, entra dans la chapelle à pas lents et mesurés.
Il eut la même impression que lorsqu'il était venu avant son baptême, qu'une fée était passée et avait placé chaque détail à sa place - mais cette fois l'odeur de cire était moins présente. Il posa ses yeux sur les cierges de son baptême, qui continuaient de fondre, et se prit à penser que la cire, même en fondant, reste de la cire... Que finalement, peut-être n'était-ce que le filament qui brûlait, et que la cire n'était là que pour le découvrir plus lentement, et faire durer sa consumation.

Il ferma ensuite les yeux, mais les flammes dansaient encore derrière ses paupières : elles danseraient toute la nuit. Faisant quelques pas encore, vers l'autel, il finit par tomber à genoux et à joindre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Nuit de prière   Ven 29 Juin - 1:49

Motarde se leva le plus doucement possible, elle avait entendu du bruit dans la chapelle, certainement Cristol et elle ne voulait pas le deranger.
Elle s'avanca a pas feutré restant dans l'encadrement de la porte et l'observa, a genoux en priere, portant les trois couleurs du chevalier.

Un rêve, se joint a ce moment, le sien, celui de tout soldat sans doute de se voir un jour adoubé. Elle avait souvent parcouru les champs de bataille, un jour peut etre aurai elle elle aussi cet honneur. Sans s'en rendre compte, un leger sourire c'etait figé sur son visage tandis que son regard n'avait pas quitté Cristol. Demain il serai chevalier, imaginant la fierté de son pere et de sa mere.
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [RP] Nuit de prière   Ven 29 Juin - 3:05

Cristòl ne remarqua pas la diaconesse, et ne chercha même pas à la voir ou la chercher du regard vers la sacristie. Ses lèvres formaient silencieusement les mots d'un Cantique des Idées, le Cantique de la Sagesse... Et les yeux fermés, qu'elle soit présente ou non, elle était là, de toute façon, et ne quittait jamais vraiment l'âme du jeune homme.

Je veux mourir pour tes beautés, Sagesse,
Pour ce bel oeil qui sait voir le destin,
Pour ce doux ris, pour la Cité enfin
De pierre et de bois, de la vie la Maîtresse.

Je veux mourir pour cette forteresse,
Pour les légumes de ce bien beau jardin,
Pour la rigueur de cette Juste Main,
Qui soigne les gentils, et les méchants blesse.

Je veux mourir pour le bon entretien
De cette mine dont le produit devient
Économie, cette richesse dispose.

Je veux mourir aristotélicien,
Donnant mon sang, la Cité défendant,
Protégeant la vie de la belle chose...

Parfois sa voix s'élevait, et parfois c'était à peine si un murmure s'échappait des lèvres. Mais la parole n'a pas besoin que l'on parle, pour s'exprimer... Tour à tour murmurant des prières, qu'il composait, qu'il récitait, qu'il adaptait, et rappelant à sa mémoire certains passages des Ecritures, et certaine hagiographie qu'il avait lue et relue ces derniers jours, tant elle trouvait échos en ses récentes pensées. Il la récita presque à voix haute, sans que cela semble réfléchi.


-« Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Nuit de prière   Ven 29 Juin - 10:20

Une heure etait peut etre passé ainsi sans qu'elle ne fasse le moindre mouvement. Quand enfin elle rentra dans la sacritie, elle pesta interieurement contre ses membres engourdi qui lui faisait mal. Mais ceci fut vite estompé et s'assayant a la petite table, elle sorti le dossier de la garde episcopale sur lequel elle devait encore travailler.

Tout en griffonnant quelques modifications, apportant des supplement ici et la, son esprit lui restait aupres de Cristol, souriant parfois en entendant certaines de ses prieres, laissant le silence s'imposer quand il ne faisait que mumurer, pour de nouveau entendre ce mumure si rassurant, certain mots atteingnant leur cible.

La nuit s'ecoula doucement, peut etre au debut du jour, quand le soleil tenta une timide persé, laissa t elle la fatigue la gagner pour s'assoupir un instant.

_________________
Suite à la [RP] Cérémonie d'adoubement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Nuit de prière   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nuit de prière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] Postulation Simag rogue elfe de la nuit
» Une nuit magique. Ou pas. [PV: Roy & Aï]
» Un Parenter Elfe de la Nuit et Troll?
» [Acceptée][Nami] [Voleur] [Niveau 35] [Nefle de la nuit]
» nuit sanglante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Baroniá de Sant Fèliç - Baronnie de Saint-Félix ::  Podestadiu de Vinassan (Seigneurie de Vinassan)-
Sauter vers: