Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie d'adoubement

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyJeu 28 Juin - 18:03

[RP] Cérémonie d'adoubement


[RP] Cérémonie d'adoubement Bnfadoubementlancelotsf5
Adoubement de Lancelot,
BNF Richelieu Manuscrits Français 112 (1), Fol. 62v.,
Lancelot du Lac, France, France du Centre, XVe siècle

Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyVen 29 Juin - 1:07

Après le baptême, quand tous se furent retirés jusqu'au lendemain, chacun à des préparatifs divers, Cristòl dût procéder à la première des cérémonies qui le mèneraient à l'adoubement. Un bain avait été préparé, dans lequel il se plongea tout entier, comme symbole de purification morale.
Quand il sortit, un valet lui passa une tunique blanche, insigne de pureté. Par dessus, il revêtit une robe rouge, couleur marquant son sang, qu'il serait tenu de répandre pour sa foi et son devoir. Enfin, un justaucorps noir, pour ne pas oublier que la mort l'attendait, comme elle attend chacun des hommes au tournant de leur vie.

Pas plus qu'il n'avait mangé avant ou après son baptême pour célébrer l'événement, il ne mangea l'après-midi pendant ces préparatifs.
Ainsi purifié et vêtu, à jeûn toujours, et alors que le jour commençait à décliner, il prit le chemin de la chapelle où il passerait la nuit en prières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyVen 29 Juin - 11:33

C'est le cri du coq qui la sorti de ce sommeil quelque peu reparateur. C'est toujours les coqs qui viennent vous extirper de ces doux reves que vous faites la nuit quand le matin revele la brume dans les vallées, et que le soleil montre ses premiers rayons.

La tete lui bourdonnant par le manque de repos, elle se leva de sa chaise et s'approcha de la chapelle pour voir que Cristol etait, lui, toujours en priere.
Le plus doucement possible, elle traversa la petite chapelle, rasant les murs pour se faire aussi discrete qu'il etait possible dans un endroit si petit. Parcourant les etages, elle se retrouva dehors pour prendre un bon bol d'air frais, rassembler ses idées, trouver un endroit pour faire un brin de toilette et retourner dans la chapelle. Le grand jour etait venu pour Lui, tout se devait d'être parfait.

Parvenu a l'entrée de la chapelle, elle s'adossa contre le mur. Prenant le temps de la reflexion, repassant les derniers evenements. Le comte qu'elle avait revu, Cristol, cet endroit.........cette ceremonie a venir, sa garde, tant de choses se melangeaient dont elle se devait de faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyVen 29 Juin - 13:02

Le chant du coq tira pareillement Cristòl de ses prières assidues. Il se sentait un peu ankylosé par cette veillée immobile, et se demanda ce qu'il vaudrait sur le pas d'armes pendant une semaine après une telle veille. Mais ce serait là son épreuve, sa première expérience de chevalier, et il se doutait que le futur lui réserverait des expériences autrement plus difficiles.

S'il avait bon souvenir du cérémonial, avant l'adoubement, il se devait d'assister à la messe de ce dimanche, et de communier dans l'amitié aristotélicienne. Il se leva, s'étira le plus respectueusement que l'on pouvait le faire face à l'autel du Très Haut, et voulut sortir voir un peu le soleil - tout en se demandant s'il ne lui fallait pas plutôt attendre que l'on vînt le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyVen 29 Juin - 14:20

Au chant du coq, Rekkared et Carmen s'étaient levés et préparés pour la messe, qui aurait elle aussi lieu à la chapelle du donjon.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyVen 29 Juin - 14:39

Poussant un long soupire, elle quitta le mur qui l'avait soutenue et entra dans la chapelle. Elle tomba nez à nez avec Cristol qui s'etait relevé et fit un pas en arriere. Il semblait fatigué, elle eut un mouvement vers lui mais se ravisa. Elle lui adressa seulement un sourire:

Cette nuit c'est bien passé ? Etes vous pret a entendre la messe messire Cristol ?

Terminant sa phrase, elle alla derriere l'autel afin de commencer l'office. Elle avait prevu quelque chose de relativement court etant donné ce qui attendait encore le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyVen 29 Juin - 14:46

Rekkared & Carmen arrivèrent peu après. Rekkared demanda à Cristòl :

« Bonjour ! Alors, cette nuit de veille n'a pas été trop longue ? »

Et à la diaconesse :

« Bonjour à vous aussi ! Avez-vous passé une bonne nuit ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyVen 29 Juin - 15:09

Cristòl devait avoir les traits tirés, mais hormis cela, il semblait frais et dispos. Il lui fallait juste un peu se dégourdir les jambes et respirer l'air matinal. Sortant, il se trouva face à la dame de Ruffieux, qu'il salua d'un sourire et à laquelle il dit :

-« Très bien, ma soeur, j'ai compris à quel point elle avait de l'importance. Je n'aurais pu être prêt si je ne l'avais faite...
J'ouïrai la messe, bien entendu. »

Comme ses parents arrivaient, Cristòl alla à leurs devants :

-« Bonjour, père, mère. Je suis heureux de vous voir.
Ma nuit de prière fut certes longue, mais j'ai trouvé mots à adresser à tous les saints, et je me sens désormais prêt. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyVen 29 Juin - 15:31

La diaconesse salua respectueusement le couple baronnale:

Bien le bonjour a vous, elle fut longue mais bonne, je vous en remercie. C'est un grand jour que celui la, la votre n'a pas du etre des plus reposante non plus.

Elle leur adressa un sourire et s'en retourna vers l'autel afin de commencer l'office. Elle alluma deux cierges en plus des deux du bapteme de Cristol qui n'etaient pas entierement consumé, ouvri le livre des vertus posé sur le lutrin, et attendit que tout le monde fut pret pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyVen 29 Juin - 15:41

Rekkared répondit :

« Oui, j'ai repensé une partie de la nuit au baptême d'hier. Mais la fatigue a heureusement fini par prendre le dessus. »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyVen 29 Juin - 15:52

La diaconesse sourit a la reponse du Baron, puis se tournant vers les personnes presentent debuta son office:

Mes soeurs et freres, nous sommes reuni ce jour pour accompagner messire Cristol dans son entrée dans une nouvelle vie.

Elle se tourna plus particulierement vers lui, le texte qu'elle avait choisi lui etait tout particulierement adressé. Elle alla vers le lutrin et tournant les page du livre des vertus, elle le regarda de nouveau:

Aujourd'hui vous sera donné le droit de porter les armes. J'ai toujours pensé qu'avec le droit de porter une arme, devait s'y associer celui de savoir faire preuve de la plus grande humilité. Avoir la possibilité de donner la mort est une bien lourde responsabilité, sans cette humilité, sans se respect des valeur de la vie, elle n'a aucune raison d'etre. Pour accompagner ma pensée j'ai choisi une extrait de la vie de saint Martin:

Citation :
La guerre il l'aime et gare à celui qui croisera son glaive !
Il participe à une campagne contre les Germains païens et barbares où il se distingue par son courage et par le nombre d'ennemis qu'il tue de sa main.
Son supérieur hiérarchique, du nom de Marcus Bonus Pistonnus, lui donne alors le grade de Circitor, officier subalterne chargé de mener les rondes de nuit et d'inspecter les gardes. C'est un poste de confiance qui n'est que rarement donné à des hommes jeunes, Martinus ayant alors tout juste vingt ans.
Affecté en Gaule, peut-être pour sa connaissance du gaulois, c’est lors d’une de ces rondes de nuit qu’un soir d’hiver 338 à Amiens, il est touché par la grâce.
Sa route croise en effet un vieil homme transi de froid dans la neige. Martin s'approche de lui, doucement. Et Martin le guerrier, celui que tous redoutaient comprend. Il comprend que l'Amitié est plus forte que tout. Devant cet être misérable et résigné à la mort, il connaît l'émerveillement.
Il s'approche du vieillard, tire l'épée du fourreau. Il défait son manteau et le tranche afin de le partager. Sa vie sera désormais consacrée aux pauvres et à Christos.
Mais cette époque est troublée par les incessantes incursions barbares.
En mars 354, Martinus participe à la campagne sur le Rhin contre les Alamans à Rauracum.
Ses nouvelles convictions religieuses lui interdisent de verser le sang et il refuse de se battre. Pour prouver qu’il n’est pas un lâche et qu’il croit à la protection divine, il propose de servir de bouclier humain. Il est enchaîné et exposé à l’ennemi et, pour une raison inexpliquée, les Barbares demandent la paix.
L’année suivante il se fait baptiser à Pâques et entre ainsi dans la grande communauté aristotélicienne.

Elle releva le regard pour le porter une nouvelle fois sur le jeune homme:

Cristol, quand vous leverai votre épée pour frapper, n'oubliez pas les raisons pour lesquels vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyVen 29 Juin - 15:56

Veillez sur la veuve et l'orphelin... Ne lutter que pour les pauvres, pour un monde meilleur : là étaient les devoirs d'un chevalier.

Cristòl ne savait pas s'il devait répondre ou non à cette lecture de l'hagiographie de Saint Martin. Mais elle s'était adressée directement à lui... Alors il répondit, d'une voix suffisante mais non point trop haute :


-« Je n'oublierai pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyVen 29 Juin - 16:19

Il avait repondu, net, clair et concis, elle reviens devant l'autel s'adressant a tous:

A present recitons ensemble le credo de notre sainte église:

Citation :
Je crois au Très-Haut qui réside en toute chose et en toute vie,
Créateur des mondes et des idées pérennes ou fugitives,
De la Lune putride et mortifère, et du Soleil radieux et ami,
Juge de notre âme et de nos siestes à l’heure des digestions lascives.

Et en Aristote, son premier et subtile prophète,
Enfant de Nicomaque et de Phaetis, et non d’une arbalète,
Bardé d’une vive sagesse sur tout et surtout sur les lois divines,
D’une sagesse à faire pâlir les nuits et enseignée sans combine.

Je crois encore au second et enthousiaste prophète Christos,
Surgi dans le foyer de Maria et de Giosep dans la plus ample allégresse,
Ardent illuminé braquant sur le chemin du Soleil sa torche sans cesse,
Et qui pour ce dévouement à sa mission, connut le fer sous Ponce,
Mourut en homme accompli et infini sans céder aux idées absconses,
Rejoignant le Soleil aux côté d’Aristote qui lui donna du « frère Christos » !

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Que la fulgurance d'Aristote nous accompagne !
Que l'extase de Christos nous transcende!
Que le Très-Haut nous garde !

C'etait la premiere fois qu'il le dirai en tant qu'Aristotelicien, ce credo etait un rappel constant de cet engagement qu'il avait pris en faisant allegeance à l'église lors de son bapteme, il etait incontournable pour le rappeler aux fideles.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyVen 29 Juin - 16:23

Rekkared & Carmen ne savaient pas si le "ensemble" les concernaient aussi. Alors ils le récitèrent en cœur avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptySam 30 Juin - 1:54

[HRP : Comme je l'ai dit à certains, j'étais absent en cette fin de journée. Veuillez accepter mes excuses, la cérémonie a pris du retard par ma faute. J'essaie de tout rattraper vite.]

Le jeune homme, pour la première fois, dit ce credo qu'il avait récité plusieurs fois dans la nuit devant témoins.

-« Je crois au Très-Haut qui réside en toute chose et en toute vie,
Créateur des mondes et des idées pérennes ou fugitives,
De la Lune putride et mortifère, et du Soleil radieux et ami,
Juge de notre âme et de nos siestes à l’heure des digestions lascives.

Et en Aristote, son premier et subtile prophète,
Enfant de Nicomaque et de Phaetis, et non d’une arbalète,
Bardé d’une vive sagesse sur tout et surtout sur les lois divines,
D’une sagesse à faire pâlir les nuits et enseignée sans combine.

Je crois encore au second et enthousiaste prophète Christos,
Surgi dans le foyer de Maria et de Giosep dans la plus ample allégresse,
Ardent illuminé braquant sur le chemin du Soleil sa torche sans cesse,
Et qui pour ce dévouement à sa mission, connut le fer sous Ponce,
Mourut en homme accompli et infini sans céder aux idées absconses,
Rejoignant le Soleil aux côté d’Aristote qui lui donna du « frère Christos » !

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Que la fulgurance d'Aristote nous accompagne !
Que l'extase de Christos nous transcende!
Que le Très-Haut nous garde ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptySam 30 Juin - 11:29

Apres le credo, la diaconesse retourna derriere l'autel :

Speculator adstat desuper qui nos diebus omnibus actuque nostros prospicit a luce prima ad vesperum.

Communion ensemble mes freres et soeurs, Cristol, joingnez vous a nous pour cette premiere fois, afin de partager le pain de l'amitier Aristotelicienne:

[RP] Cérémonie d'adoubement Hostiecl9wd4



Elle offri le pain a chacun present, puis reviens derriere l'autel:

Sub umbra alarum tuarum, protege nos domine.
Allez dans la paix de Cristos.





-----------------------------------------------------------------------------------
Speculator adstat desuper qui nos diebus omnibus actuque nostros prospicit a luce prima ad vesperum (De là-haut il nous observe.
Tous les jours il nous guette, nous et nos actes, de l'aurore au couchant.)

Sub umbra alarum tuarum, protege nos domine (Sous l'ombre de tes ailes, protège-nous, Seigneur)
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptySam 30 Juin - 11:33

Rekkared & Carmen laissèrent Cristòl s'avancer en premier auprès de la diaconesse pour recevoir le pain béni, puis firent de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptySam 30 Juin - 12:28

Cristòl s'avança - c'était la première fois qu'il communiait - et reçut avec un petit pincement joyeux au coeur ce pain béni, symbole de l'amitié aristotélicienne.

Puis il retourna quelques pas en arrière, et attendit que l'office d'achève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptySam 30 Juin - 14:21

La messe etait close, Motarde adressa un sourire aux personnes:

Je vous invite a prendre un leger temps de repos pendant que je prepare la ceremonie de bénédiction de l'épée.

Ceci dit, elle salua et se rendit dans la sacritie. Elle avait besoin de se retirer pour prier un instant, en peu de temps ca faisait beaucoup de chose, elle avait peu dormi et avait besoin de se ressourcer un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptySam 30 Juin - 15:42

[ceremonie de bénédiction et d'annoblissement]

[RP] Cérémonie d'adoubement Lesermentdunjeunetempliel2


La diaconesse penetra de nouveau dans la chapelle. Elle prepara le livre des vertus sur lequel le futur ecuyer devrai jurer, tournant le lutrin face aux fidéles et surtout de facon a ce que, agenoux devant, il puisse regarder la sainte croix quand il ferai son serment.

Son coeur battait un peu plus vite, l'angoisse de cette ceremonie ne l'ayant pas vraiment quitté, mais il etait maintenant l'heure que Cristol passe dans cette nouvelle vie qui allait etre la sienne et qui le preparerai sans doute a un grand avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptySam 30 Juin - 16:19

Cristòl était parti, se reposer, digérer ce morceau de pain, le premier depuis un jour tout entier, respirer l'air frais pour se donner de la vigueur.

Puis, il revint à la chapelle, où tout semblait prêt pour la cérémonie, qui allait commencer. Mais il n'y avait encore que la diaconesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptySam 30 Juin - 16:28

Elle fit demi-tour en entendu des pas derriere elle apercevant Cristol. Il avait l'air un peu mieux, cette petite pause avait du lui faire le plus grand bien. S'approchant de lui, elle lui parla doucement:

Ca va aller, n'etes vous pas trop fatigué ? cette petite sortie semble vous avoir fait le plus grand bien messire. Nous pourrons bientot commencer, des que le baron sera present.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptySam 30 Juin - 22:07

Rekkared, parti régler des détails concernant le pas d'armes à venir, se présenta avec Carmen à la cérémonie. Cette dernière pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyDim 1 Juil - 10:47

Cristòl sourit à la diaconesse qui lui parlait tout près, et répondit qu'il se sentait bien, et que l'air du matin était propice à réveiller ses sens engourdis par la nuit d'immobilité, et qu'il espérait qu'elle-même avait dormi un peu.

Le baron revint alors, avec son épouse. Tout pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement EmptyLun 2 Juil - 10:15

Rekkared se positionna face à son fils. Carmen se mit en retrait.

C'était à la diaconesse d'ouvrir la cérémonie par la bénédiction de l'épée cruciforme, symbole de la religion d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie d'adoubement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'adoubement   [RP] Cérémonie d'adoubement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie d'adoubement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cérémonie de transmission de titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Baroniá de Sant Fèliç - Baronnie de Saint-Félix ::  Podestadiu de Vinassan (Seigneurie de Vinassan)-
Sauter vers: