Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP]C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adelphe
Parcheminier
avatar

Nombre de messages : 40
Réputation : 1
Points : 43
Date d'inscription : 27/09/2014

MessageSujet: [RP]C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe   Mar 1 Mar - 16:39

Retour sur ce qui sera désormais ses terres. Retour ici, aux Fenouillèdes. Château qui n'a fait qu'accueillir leurs instants de débauche, leur vie, la vraie, elle était à Saint-Félix, au donjon, petit, ramassé, mais esquisse de ce qu'aurait pu être le bonheur s'ils avaient réussi à s'apprivoiser.

Arrivée deux jours avant, courriers écrits précipitamment, et nuits sans sommeil dans ce lit qu'il ne reconnait pas. Ce qui fut leur chambre, il l'a condamnée. Lui, il a préféré s'isoler, pour mieux oublier, à l'autre bout du château, ce château Saint-Pierre si étrangement nommé, comme si lui, le nouveau Vicomte avait l'âme d'un Saint ! Et puis grand jour arrivé, le Vicomte se pare de noir pour accueillir ses invités, ou plutôt, ses convoqués. Grand salle du château préparée et chambres faites. Feu d'enfer montant de la cheminée aux dimensions démesurées. Mains croisées derrière le dos et visage impassible face aux flammes, premiers gestes en tant que lui, premiers gestes d'une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skip Lo Casalièr
Vassal des Sìarr
avatar

Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Languedoc
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: Re: [RP]C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe   Mar 1 Mar - 21:47

Skip avait reçu le courrier et en était très surpris, mais aussi amisé! Comment pourrait-il refuser conseil à son fils? Il ne le pourra jamais. Pourtant, il se doutait d'autre chose. Ce n'est pas qu'un simple conseil qu'il recherche, mais assurément le renouvellement de son serment. Ce sera la troisième fois, il commence à avoir l'habitude!

Aussi, fidèle à la tradition, il a préparé un élixir pour son fils. Un élixir personnalisé qui n'aura l'effet voulu que sur une personne, le dosage calculé pour cette personne et cette personne seule. Ce travail implique de bien connaître la personne à qui est destiné l'élixir. Pour Adelphe donc, il faudra quelque chose qui fera écho à ce qu'il est et Skip pense avoir trouvé la bonne formule.

Après seulement, il est allé annoncer le voyage à la famille! Que tout le monde se prépare, on prend le chemin le plus court pour se rendre au château de papà/frère/fils. C'est à dire à cheval par la montagne! Suau est avec Tacitus, Valentina avec sa mère et Cristòl avec son grand père. Le dernier né est avec Anna et Aubernard et une petite troupe les devances pour éloigner les éventuelles bêtes sauvages. En quelques heures, ils y seront et pourront se changer au village avant d'aller au château.

Il ne faudra pas que Magalona voit Cristòl sur un cheval! Skip triche souvent, parce qu'un bon guerrier doit savoir monter à cheval, mais le tout est toujours fait très sécuritairement. De fait, les enfants sont tous sanglés, de sorte que même si les chevaux décident de se câbrer, il faudra que la bête tombe pour être un vrai danger. Et il n'y a aucune raison pour que ça arrive.

En vu du village, Skip ordonne la marche.


Nous marcheront pour le dernier kilomètre. Ça nous fera du bien à tous!

Il se tourne vers Ariana et lui sourit. Il sait avoir fait plaisir à beaucoup de gens aujourd'hui grâce à cette promenade équestre. Quand Tacitus a fini de faire descendre le jeune baron, Skip pose pied au sol et, par galanterie et amour, va aider sa Douce à en faire autant!

Ce sera une très belle journée! J'en suis certain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP]C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est dans les vieux pots....(bis) : Space Hulk Redux !!!
» [FFG] Chaos dans le Vieux Monde
» MOP - 5.1 : Entrer dans les vieux raids en solo
» Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien
» [Peinture] - Récupérer de vieux pots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Vescomtat de Fenolhedés - Vicomté de Fenouillèdes ::  Vescomtat de Fenolhedés (Vicomté de Fenouillèdes)-
Sauter vers: