Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Emilie59

Aller en bas 
AuteurMessage
Hecat
Archiviste
Hecat


Nombre de messages : 144
Réputation : 0
Points : 422
Date d'inscription : 31/05/2012

Emilie59 Empty
MessageSujet: Emilie59   Emilie59 EmptyMar 9 Juil - 13:36

Procès de Emilie59


  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Juin 1461 Arrow Coupable
  • Escroquerie : Procès du mois de Arrow
  • Trahison : Procès du mois de Arrow
  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Arrow


Code:
[center][size=18][color=darkred]Procès de Emilie59  [/color][/size][/center]

[list][*] [color=darkblue][b]Trouble à l’Ordre Public[/b][/color] : [i]Procès du mois de Juin 1461[/i] :arrow: [color=#ff3333]Coupable[/color]
[*] [color=darkblue][b]Escroquerie[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i] 
[*] [color=darkblue][b]Trahison[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i]
[*] [color=darkblue][b]Trouble à l’Ordre Public[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i] [/list]



Emilie59 Orlansgf6

Procès ayant opposé Emilie59 au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Emilie59 était accusé de trouble à l'ordre public.



    En date du mois de Juin 1461
    Procès instruit le 15 Juin 1461
    Verdict rendu le 4 Juillet 1461


    Nom de l'accusé: Emilie59

    Procureur: Melvinho
    Juge: Tomrone


Acte d’accusation
Citation :
En ce jour du 15 Juin 1461,

Nous, Melvinho La Fayette, Procureur d'Orléans, lançons un procès à l'encontre de dame Emilie59 pour Trouble à l'Ordre Public

Les faits ont été commis dans la nuit du 6 au 7 Juin 1461, sur la route entre Blois et Orléans. Sire Ryssel a été agressé et une partie de ses biens ont été dérobés . Après enquête de nos services et divers courriers échangés avec la victime, dame Emilie59 a été identifiée par nos services de police.

Je vais vous donner lecture du courrier de la victime à notre douanier:

Expéditeur : Ryssel
Date d'envoi : 09/06/1461 - 08:12:14
Titre : Re: Fermeture des frontieres

Bonjour monsieur le douanier,
j'ai bien recu votre courrier et j'aimerai partir comme vous me le demandez, mais je ne peux pas.
En effet, je suis gravement blessé depuis que des brigands m'ont taillés en pièces entre Blois et Orléans.

06/06/1461 04:19 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Carl59 et de Emilie59 .
06/06/1461 04:19 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Carl59 et de Emilie59 (coefficient de combat 6), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


J'aimerai donc me reposer deux ou trois jours afin de reprendre quelques forces.

Bien a vous

Ryssel
---------------------------------

Le brigandage a de tout temps été considéré dans notre Duché comme un acte d'une particulière gravité, poursuivi en tant que trouble à l'ordre public selon la coutume établie. Il porte une atteinte inconsidérée à la victime, aussi matériellement, physiquement que moralement, et à la sécurité de notre Duché.

Je vais donc vous rappeler les lois applicables en Orléanais et faire lecture du Grand Coutumier et plus particulièrement du passage vous concernant, car nul n'est censé ignorer la loi.

Citer :
LIVRE III : DU DROIT PÉNAL -

Article XVIII :
Trouble à l'ordre public:

Se rend coupable de trouble à l'ordre public :

Toute personne usant de la violence physique,
Toute personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui,

*Puis se tourne vers le prévenu*

Vous pouvez si vous le souhaitez vous faire assister et représenter par un avocat figurant dans l'un des ordres suivants :

l'ordre du dragon (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1703188 )
l'ordre des Avoks Haillons (http://avokshaillons.forumsactifs.com/)
ou par tout autre avocat à votre convenance.

Je vous encourage également à lire assidûment ce parchemin sur lequel figurent lois et décrets de notre Duché ainsi que le Grand Coutumier.

(http://orleans.wikidot.com/grand-coutumier)

Dame Emilie59, vous êtes donc accusé pour trouble à l'ordre public pour brigandage.

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

Melvinho La Fayette
Procureur d'Orléans
le 15 Mai 1461
Le Glaive de la justice n'a pas de fourreau


Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Votre honneur,

Dame Emilie n'a pas jugé utile de venir se défendre des accusations portées à sa personne. Elle prend du plaisir avec son complice pour attaquer les orléanais et les voyageurs sur nos terres. Nous n'acceptons pas ce genre d'agissement sur notre territoire.

Pour cela nous demandons une amende de 50 écus et 5 jours de prison

Je vous remercie


Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*Après un long délibéré, le juge pénétra dans la salle d'audience. Jetant un coup d'oeil sur les différentes parties présentes, il demanda à l'assistance de s'asseoir, prit ses notes et rendit son verdict.*


Dame Emilie59,

Au nom du duché d'Orléans et de sa Grasce Ninouchka,

Vu les dispositions légales définissant le délit de trouble à l'ordre public selon le livre V du droit Pénal Chapitre II : se rend coupable de trouble à l'ordre public :
- Toute personne usant de la violence physique,
- Toute personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui.

Vu les différentes pièces, et déposition qui ont été versées lors de ce procès,

Attendu que le procureur a rapporté dans ces lieux, la preuve que vous avez brigandé et gravement blessé Messire Ryssel dans la nuit du 6 au 7 juin 1461 et cela aidé de votre compagnon, Messire Carl59.

Attendu que le mutisme que vous faite part devant cette cour, démontre le peu de cas que vous faite de la justice et de ceux la servant et traduit l'absence d'une quelconque défense.

Attendu que vous avez ainsi commis le délit de trouble à l'ordre public.

Attendu que le délit de brigandage est particulièrement grave, car s'en prenant aux biens et à l'intégrité physique des habitants et voyageurs de notre Duché et qu'il doit être justement, mais sans faiblesse réprimé.

Par ces motifs, nous, Tomrone, juge de l'Orléans, vous reconnaissons coupable des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à une peine de trois jours d'emprisonnement et à une amende de 30 écus.

Nous vous rappelons que vous disposez du droit de faire appel de la présente décision devant la Cour d'Appel du Royaume de France si vous l'estimiez légitime.

Le poids de la justice est tombé !

À Orléans, le 04 juillet de l'an de grasce 1461

Tomrone,
Juge de l'Orléans


Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 30 écus.


Code:
[img]http://img183.imageshack.us/img183/2826/orlansgf6.gif[/img]

[size=18][b]Procès ayant opposé Emilie59 au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Emilie59 était accusé de trouble à l'ordre public.[/b][/size]

[list]
[i][size=18] En date du mois de Juin 1461 [/size]
    [size=14]Procès instruit le 15 Juin 1461
    Verdict rendu le 4 Juillet 1461 [/size]

    [size=18][u]Nom de l'accusé: [/u][color=brown]Emilie59[/color]

    [u]Procureur: [/u] [color=black]Melvinho [/color]
  [u]Juge: [/u][color=black]Tomrone[/color][/size][/i][/list]

  [u]Acte d’accusation [/u]
[quote]En ce jour du 15 Juin 1461,

Nous, Melvinho La Fayette, Procureur d'Orléans, lançons un procès à l'encontre de dame Emilie59 pour Trouble à l'Ordre Public

Les faits ont été commis dans la nuit du 6 au 7 Juin 1461, sur la route entre Blois et Orléans. Sire Ryssel a été agressé et une partie de ses biens ont été dérobés . Après enquête de nos services et divers courriers échangés avec la victime, dame Emilie59 a été identifiée par nos services de police.

Je vais vous donner lecture du courrier de la victime à notre douanier:

Expéditeur : Ryssel
Date d'envoi : 09/06/1461 - 08:12:14
Titre : Re: Fermeture des frontieres

Bonjour monsieur le douanier,
j'ai bien recu votre courrier et j'aimerai partir comme vous me le demandez, mais je ne peux pas.
En effet, je suis gravement blessé depuis que des brigands m'ont taillés en pièces entre Blois et Orléans.

06/06/1461 04:19 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Carl59 et de Emilie59 .
06/06/1461 04:19 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Carl59 et de Emilie59 (coefficient de combat 6), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


J'aimerai donc me reposer deux ou trois jours afin de reprendre quelques forces.

Bien a vous

Ryssel
---------------------------------

Le brigandage a de tout temps été considéré dans notre Duché comme un acte d'une particulière gravité, poursuivi en tant que trouble à l'ordre public selon la coutume établie. Il porte une atteinte inconsidérée à la victime, aussi matériellement, physiquement que moralement, et à la sécurité de notre Duché.

Je vais donc vous rappeler les lois applicables en Orléanais et faire lecture du Grand Coutumier et plus particulièrement du passage vous concernant, car nul n'est censé ignorer la loi.

Citer :
LIVRE III : DU DROIT PÉNAL -

Article XVIII :
Trouble à l'ordre public:

Se rend coupable de trouble à l'ordre public :

Toute personne usant de la violence physique,
Toute personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui,

*Puis se tourne vers le prévenu*

Vous pouvez si vous le souhaitez vous faire assister et représenter par un avocat figurant dans l'un des ordres suivants :

l'ordre du dragon (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1703188 )
l'ordre des Avoks Haillons (http://avokshaillons.forumsactifs.com/)
ou par tout autre avocat à votre convenance.

Je vous encourage également à lire assidûment ce parchemin sur lequel figurent lois et décrets de notre Duché ainsi que le Grand Coutumier.

(http://orleans.wikidot.com/grand-coutumier)

Dame Emilie59, vous êtes donc accusé pour trouble à l'ordre public pour brigandage.

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

Melvinho La Fayette
Procureur d'Orléans
le 15 Mai 1461
Le Glaive de la justice n'a pas de fourreau

[/quote]

  [u]Première plaidoirie de la défense [/u]
[quote]La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

[/quote]

  [u]Réquisitoire de l’accusation [/u]
[quote]Votre honneur,

Dame Emilie n'a pas jugé utile de venir se défendre des accusations portées à sa personne. Elle prend du plaisir avec son complice pour attaquer les orléanais et les voyageurs sur nos terres. Nous n'acceptons pas ce genre d'agissement sur notre territoire.

Pour cela nous demandons une amende de 50 écus et 5 jours de prison

Je vous remercie

[/quote]

  [u]Dernière plaidoirie de la défense [/u]
[quote]La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

[/quote]

  [u]Verdict [/u]
[quote]Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*Après un long délibéré, le juge pénétra dans la salle d'audience. Jetant un coup d'oeil sur les différentes parties présentes, il demanda à l'assistance de s'asseoir, prit ses notes et rendit son verdict.*


Dame Emilie59,

Au nom du duché d'Orléans et de sa Grasce Ninouchka,

Vu les dispositions légales définissant le délit de trouble à l'ordre public selon le livre V du droit Pénal Chapitre II : se rend coupable de trouble à l'ordre public :
- Toute personne usant de la violence physique,
- Toute personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui.

Vu les différentes pièces, et déposition qui ont été versées lors de ce procès,

Attendu que le procureur a rapporté dans ces lieux, la preuve que vous avez brigandé et gravement blessé Messire Ryssel dans la nuit du 6 au 7 juin 1461 et cela aidé de votre compagnon, Messire Carl59.

Attendu que le mutisme que vous faite part devant cette cour, démontre le peu de cas que vous faite de la justice et de ceux la servant et traduit l'absence d'une quelconque défense.

Attendu que vous avez ainsi commis le délit de trouble à l'ordre public.

Attendu que le délit de brigandage est particulièrement grave, car s'en prenant aux biens et à l'intégrité physique des habitants et voyageurs de notre Duché et qu'il doit être justement, mais sans faiblesse réprimé.

Par ces motifs, nous, Tomrone, juge de l'Orléans, vous reconnaissons coupable des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à une peine de trois jours d'emprisonnement et à une amende de 30 écus.

Nous vous rappelons que vous disposez du droit de faire appel de la présente décision devant la Cour d'Appel du Royaume de France si vous l'estimiez légitime.

Le poids de la justice est tombé !

À Orléans, le 04 juillet de l'an de grasce 1461

Tomrone,
Juge de l'Orléans

 [/quote]

  [u]Peine [/u]
[quote][color=red][size=14][i] Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 30 écus. [/i][/size] [/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Orléans :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: