Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anciennes candidatures d'avant 1461

Aller en bas 
+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 11:52

Citation :
Bonsoir, je suis Altania de la Croix de Bramafan, humble Archiviste de France. Vous souhaitez postuler mais pour quelles partie ? Le Politique ou le Judiciaire ? Il y a une différence hein.

Fil adressa un sourire à l'Archiviste.


Cela m'importe peu, à vrai dire. Toutefois, j'aurais une préférence pour le Politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 16:28

Les choix étaient fait...

Dame Ninouchka, étant donné que vous êtes la seule des trois a postuler pour le Politique, vous êtes donc acceptée. Voici vos clefs.

Dame Diane, je sais d'expérience qu'un Prévôt des Maréchaux a du travail devant lui. Un bon Prévôt ne se concentre uniquement a sa fonction, le plaisir et la reconnaissance n'en seront que plus grand.

Messire Francois, votre carriere politique est finie d'aprés ce que vous me dites. C'est un plus mais l'envie pourrait revenir. Quand ce sera le cas, il faudra vous y préparer.

En conséquence, je décide donc de prendre Messire Francois comme Archiviste Judiciaire. Voici vos clefs.

Dame Diane, les choix que je fait ne sont pas basées sur le caractére des personnes, ni sur leur passé avec la justice ou autre. Je base la totalité de mes choix sur les actes et les paroles que j'entend devant moi, je ne tiens pas compte des remarques négatives que les autres peuvent dire. Ce n'est que partie remise.

Etant donnée la situation dans laquelle nous sommes, je ne peux pas vous proposer une autre province que la votre et j'en suis fort déçue d'ailleurs.

Messire Filsdhelios, votre travail de Maire est important pour vous je présume. Si vous me confirmez que vous en aurez le temps, la place en politique est pour vous.

Attention, des contrôles seront effectuées et gare a ceux qui ne respectent pas. Je ne veux pas de personnes qui font croire qu'elles travaillent alors qu'elle ne font rien.


Une fois cela dit, elle fit signe au prochain d'entrer. Ca défilait a une vitesse folle...

Bonjour Messire. Je suis Altania de la Croix de Bramafan, humble Archiviste de France. En quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 16:42

Le jeune homme adressa un sourire à l'Archiviste.

Je suis Maire pour quelques jours encore, après quoi je laisse la place.
Donc oui, j'aurais le temps.

Je vous remercie Dame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 17:46

Bien bien. Vous êtes donc accepté. Voici vos clefs.
Revenir en haut Aller en bas
françois85
Archiviste
françois85


Nombre de messages : 128
Réputation : 1
Points : 323
Date d'inscription : 19/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 20:41

Suite à l'annonce d'Altania, François puis la parole.

Je vous remercie de cette confiance que vous m'accorder et j'espère ne pas vous décevoir.

François s'avança afin de réceptionner les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Copiste
Eoghan


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne
Réputation : 1
Points : 168
Date d'inscription : 21/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 22:22

Une fois que la brave Archiviste de France sembla un peu plus au calme au milieu de tout ce monde, Eoghan s'avança vers elle, et s'inclina légèrement du haut de ses 12 ans.
Puis, la regardant de ses yeux verts, et il se présenta à elle.


Bonjour ma dame. Je suis Eoghan de Dénéré-Dongenan. Je viens me présenter à vous car j'ai eu vent des postes à pourvoir ici bas...

Aussi, j'aimerai proposer mon humble candidature pour l'Alençon, si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainechimera.purforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 22:28

Elle sourit... L'Alençon...

Bonsoir.
L'Alençon vous dites. Est-ce que vous y résidez ? Il y a un petit mois de cela, j'était présente en Alençon. J'habitais en la capitale.
Savez vous a quoi servent les Archives de France ? Quelles sont les vocations ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka
Archiviste
Ninouchka


Nombre de messages : 207
Localisation : Blois en Orléanais
Réputation : 0
Points : 330
Date d'inscription : 17/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 23:05

Ninouchka sourit en entendant dame Altania dire qu'elle avait la place d'archiviste politique.

Elle s'inclina légèrement devant elle :


Merci dame Altania ! Je ferai de mon mieux pour assumer ce poste et pour que vous soyez satisfaite de mon travail.

Elle salua son interlocutrice, embrassa Diane et François avant de les quitter.

Elle fit un petit détour pour aller saluer Maximilien qu'elle n'avait plus vu depuis plusieurs mois et se dirigea vers un sire qu'elle avait entendu se présenter comme étant Filsdhelios.


Bonjour Messire. Pardonnez-moi de vous aborder de la sorte. Je suis Ninouchka, l'ancienne mairesse de Blois ... nous nous connaissons sans nous être jamais vus ... je ne voulais pas quitter les lieux sans vous saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Copiste
Eoghan


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne
Réputation : 1
Points : 168
Date d'inscription : 21/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 23:34

En effet oui. Je réside en la capitale même, Alençon, depuis peu, sous la protection de ma préceptrice Deedlitt de Cassel d'Ailhaud.
Et bien, avant ma venue ici je n'ai trouvé nul texte régissant les archives de France, mais je sais qu'autrefois, c'était le renomme Rekkared de Siarr qui s'en occupait.
A sa mort, les archives de France ont été reprise en main, et aujourd'hui leur rôle consiste à recenser les conseillers ducaux et comtaux des provinces, et les maires des villes également, en le tenant à jour régulièrement. Et aussi à archiver les procès des provinces qui sont terminés. Cet archivage relève de l'archiviste judiciaire, tandis que l'autre de l'archiviste politique.

Et tout cela sous votre tutelle.


Il rougit, gêné de parler aussi longtemps devant une dame si important, et il baissa les yeux, réflexe timide.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainechimera.purforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 23:56

En entendant le nom, elle ne pût que sourire...

Deedlitt. Une personne de confiance et de qualité ! Elle était Prévôt des Maréchaux lorsque j'y était.
Votre précéptrice hein ? Je ne peux pas vous refuser il va de soi.

Souhaitez vous vous occuper du Politique ou du Judiciaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Copiste
Eoghan


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne
Réputation : 1
Points : 168
Date d'inscription : 21/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 0:04

Il sourit. Partout il allait, le nom de sa préceptrice était reconnu avec respect. Il éprouva une certaine fierté d'avoir la chance et l'honneur qu'elle soit sa préceptrice, mais n'en éprouva aucun orgueil, car il savait que le chemin serait long avant d'accomplir ne serait-ce qu'une infime partit du parcours que la grande dame avait fait.

Et bien... choisir... J'avoue que les deux m'intéressent... Et bien, je vais choisir le judiciaire, puisque je n'ai pas le droit de faire les deux.

Le regard pétillant, Eoghan ajouta.

Aujourd'hui Dame Deedlitt est la Chancelière et Secrétaire d'Etat de l'Alençon.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainechimera.purforum.com/forum.htm
Petitsuisse
Relieur
Petitsuisse


Nombre de messages : 68
Réputation : 3
Points : 146
Date d'inscription : 22/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 17:51

Bonjour je suis Petitsuisse vicomte de Carrouges et je souhaite déposer ma candidature comme archiviste politique d'Alençon.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Copiste
Eoghan


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne
Réputation : 1
Points : 168
Date d'inscription : 21/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 22:35

Sourit, voyant qu'un autre Alençonnais vient pour s'occuper des archives politiques.

Et bien je reconfirme, je souhaite m'occuper des archives judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainechimera.purforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 23:47

Jalee avait reçu avec satisfaction la réponse affirmative d'Altania. Il pria instamment son bon ami Adam l'Egyptien de bien vouloir transmettre lettres et minutes aux archives royales.

Citation :
Madame,

Nous sommes honorés de la confiance que vous nous avez prêtée.
Veuillez recevoir en urgence minutes les dernières affaires tranchées en cour de justice d'Anjou. Ce pendant, nous nous hâtons de nous présenter en ce lieu en personne afin d'assumer moi-même mes responsabilités.

Salutations respectueuses

Jalee
Saumur, Anjou


Adam se présenta donc aux archives et remis ce qui était du à Altania. On lui indiqua où classer les rapports du tribunal d'Anjou. Adam se mélant à la conversation fut intrigué par ce qui pourrait être incompatible avec le poste d'archiviste.

Citation :
Madame,

vous dites que sous certaines conditions, il n'est pas possible d'être archiviste. Pourriez-vous me préciser, je vous prie, les autres types de charges qui entrent dans ce cadre. Jalee est un homme d'un certain age, qui me semble un peu trop ... ambitieux. J'espère qu'il ne s'engagera point dans une situation de conflit d'intérêt.

Par ailleurs, je n'ai pas pu déposer moi-même les archives là où je devais le faire. Il semble que je n'ai pas accès aux écritoires fort adaptés pour effectuer une dernière relecture des documents.

(pas d'accès au groupe archivistes-judiciaires, je présume)
Revenir en haut Aller en bas
Niark
Archiviste
Niark


Nombre de messages : 17
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 23/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 20:17

Niark venait d'arrivé aux archives de l'ermitage, il avait cherché ce lieux pendant longtemps et enfin celui si s'ouvrait sous ses yeux. Il ce présenta directement en salle des candidatures, ils devaient en brasser des dizaines par jours ce dit il, avoir une plance ne sera pas aisé...
Il s'avança donc pour ce présenter.


- Bien le bonjour, je suis Niark, fier habitant de Rouen en Normandie. Je viens en ce lieux pour vous proposer mes services d'archiviste, après un petit tour en ces lieux j'ai pu constater que la place d'archiviste judiciaire était libre... Donc je propose ma candidature. Je suis ouvert à toutes questions, sachez seulement que je n'ai jamais occupé telle fonction avant de venir ici...
Je suis à votre disposition !


Sortant une petite fiole de calva et en buvant un gorgé pour s'hydrater tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 19:27

Ayant lu l'annonce affichée en gargote Philios vint se présenter au lieu dit.
Après qu'il eut indiqué le motif de sa venue, un garde le conduisit à la salle où la Grande Archiviste recevait les postulants.

Lorsque vint son tour de se présenter Philios s'inclina devant Dame Altania.


Bonjour Dame,

Je me présente, Philios. Je suis Béarnais, résident de la ville de Lourdes.

Je viens ici, vous présenter ma candidature pour le poste d'Archiviste pour le Comté du Béarn.
Je peux, si vous n'avez pas d'autres candidatures, et bien sur, si vous êtes d'accord, prendre les deux fonctions, Politique et Judiciaire.
Sinon l'une ou l'autre me convient.

En ce qui concerne mes fonctions actuelles, je suis Officier de la Prévôté Béarnaise. Je suis Lieutenant de la Prévôté en charge du poste de la ville de Lourdes et Chef-Maréchal de cette même ville. J'ai également la charge d'instruire les futurs Sergents et Chefs-Maréchaux du Béarn.


Philios sourit,

En tant que Chef-Maréchal, je signale une partie des infractions qui vont ensuite donner lieu à des dossiers que le Lieutenant transmettra au Procureur. Si ma candidature vous convient, dans un sens la boucle sera bouclée, puisque j'aurai à les récupérer après leur passage au tribunal pour les archiver.

Je n'ai encore jamais cherché à me faire élire que ce soit au niveau Comtal ou Municipal et, je ne pense pas que cela arrivera prochainement.
A vrai dire, la seule raison qui pourrait me faire me présenter à une élection, serait la fin d'un mandat sans candidat à la mairie... afin d'éviter que un mois durant celle-ci ne soit gérée à distance par le Conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 23:18

Comment pouvait-on le refuser ?

Messire Eoghan, vous êtes donc Archiviste Judiciaire pour l'Alençon. Bienvenu et voici vos clefs !

Elle passa ensuite au suivant...

Messire Petitsuisse, sans même une seule hésitation, vous voici aux côtés de Messire Eoghan comme Archiviste Politique. Mes félicitations. Ayant reçu votre demande et venant de quelqu'un de digne comme vous, je ne peux nullement vous faire attendre plus longtemps. Au moins ca m'évitera de continuer moi-même.

Adam, l'ami de Jalee était la...

Bonsoir. Alors, l'Archiviste Politique n'est pas obliger de résider dans sa province, même si ce serait beaucoup plus simple. En revanche, l'Archiviste Judiciaire doit forcément y résider, ne serait-que pour éviter de recevoir les procés qui peuvent être truqués.

Vint un homme qui semblait prendre du bon temps avec du calva...

Euh... Bonsoir. Je suis Altania de la Croix de Bramafan, humble Archiviste de France. La Normandie hein ? Savez vous quel est le rôle des Archives de France ?

Vint ensuite un autre homme. Décidément que des hommes...

Messire Philios, je ne peux vous confier les deux charges. Le but n'est pas de remplir les places en cumulant mais bien de faire un travail d'équipe. Il vous faut donc choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Petitsuisse
Relieur
Petitsuisse


Nombre de messages : 68
Réputation : 3
Points : 146
Date d'inscription : 22/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 23:27

Je vous remercie grandement de cette confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 0:00

Dans ce cas Dame, je postule pour le judiciaire, ma charge de Chef-Maréchal me demandant d'être présent dans ma ville assez fréquement, ça laissera logiquement la place du poste qui peut se faire à distance à quelqu'un qui peut voyager...
Revenir en haut Aller en bas
Niark
Archiviste
Niark


Nombre de messages : 17
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 23/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 15:17

Niark sourit à la dame qui lui faisait face, elle ce présenta et d'une belle révérence il la salua !

- Enchanté Dame Altania. Et bien à ce que l'on m'en a dit et ce que j'ai pu observé en me promenant dans votre grande battisse, les archives de France on comme rôle de répertorier en un seul et même lieu, les noms des maires en fonctions et passé de toutes les villes de France, de répertorier les conseilles Ducaux et Comtaux, ce sont donc les archives politiques. Mais aussi et c'est plutôt récent, à ce que j'ai pu comprendre, enfin arrêtez moi si je me trompe... Les archives juridiques répertorient tous les procès qui ce sont déroulé dans les comtés et duchés du Royaumes.

Est ce bien cela ?


Reprenant une petite gorgé de calva !

- En voulez vous une petite gorgé ? C'est du calva le meilleurs de Normandie... Ou bien j'ai aussi une petite bouteille de cidre si vous préférez ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 11:31

Elle salua le Duc avant qu'il ne parte...

Messire Philios, j'aurais une derniére question: avez vous déja été condamné au sein de votre province ?

Regardant Niark...

Et vous ?
Vous savez parfaitement a quoi servent les Archives.
Revenir en haut Aller en bas
Niark
Archiviste
Niark


Nombre de messages : 17
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 23/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 15:31

Dame Altania lui demanda si il avait déjà été condamné en Normandie... Il réfléchit un petit moment, mais ne ce rappela pas de d'avoir été une seule fois mis en procès !

- Et bien non, je n'ai jamais été condamné, ni même en procès une seule fois . Je l'ai été une fois en Touraine, car je n'avais pas de laissé passé et j'ai mis un peu trop de temps à quitter le Duché... Sinon rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 19:11

Philios sourit en entendant la question,

Il est vrai Dame que je suis régulièrement convoqué au tribunal, mais jusqu'à présent, de part mes fonctions, toujours en tant que témoin... jamais en tant qu'accusé.
Non Dame, je n'ai jamais été condamné, ni même fait l'objet d'une plainte, ni dans ma province, ni dans une autre d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Célestine.
Archiviste
Célestine.


Nombre de messages : 83
Localisation : Carcassonne - Languedoc
Réputation : 1
Points : 197
Date d'inscription : 27/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptySam 27 Fév - 20:12

Elle arriva souriant , on lui avait dit qu'une fonction été libre et comme elle envie de bouger et de bosser elle s'était dit pourquoi pas .

Bonser , je suis Célestine de la Croix Bramafan-Lapradelle dicte Sumiya . J'ai tout juste 20ans et je suis de Carcassonne en Languedoc .


J'aimerais exercé en Languedoc mon comté actuelle , je n'ai aucune expérience pratique mais j'apprends vite et je suis motivée . Et j'aimerais les archives judiciaire de préférence .

Mes charges actuelles sont Commissaires aux mines et aux ports, Douanière et Ambassadrice .


J'eus également un procès au Rouergue lors de la guerre avec le Languedoc , j'étais alors soldat et c'est pour cela que j'ai été mis en procès mais finalement relaxée .

Je me tiens a disposition si vous avez des questions .

Elle attendit souriante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 EmptySam 27 Fév - 20:34

Les écoutant, elle savait quoi leur dire...

Messire Niark, vous êtes donc nommé Archiviste Judiciaire de Normandie.

Messire Philios, vous êtes donc nommé Archiviste Judiciaire du Béarn.

Mes félicitations a tout les deux.


Vint ensuite quelqu'un qu'elle connaissait...

Celestine ! Bienvenue ! Tu postule pour le Judiciaire du Languedoc ? Allez hop ! Te voici donc parmis nous. Quelqu'un que je connait ne peut pas être refusé lorsque l'on a personne. Allez au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciennes candidatures d'avant 1461
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index aplphabetique des procès 1461.
» Index aplphabetique des procès 1461.
» Elections conseils années précédents 1461-2
» Ducs et conseils de Savoie Année 1461
» Liste générale des procès de Bourgogne en 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Archives du Royaume de France :: Salle publique-
Sauter vers: