Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Anciennes candidatures d'avant 1461

Aller en bas 
+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Ombeline
Parcheminier
Ombeline


Nombre de messages : 52
Localisation : Artois
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 17/04/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptySam 17 Avr - 19:00

La jeune femme suivit le chemin qu'on lui avait indiqué. Arrivée devant une grande bâtisse, elle y entra et se mit en quête d'une personne afin de la renseigner.

Bonjour, je me nomme Ombeline, et j'aurai aimé savoir si vous recrutiez toujours des archivistes, notamment pour le Comté d'Artois, d'où je viens ?
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Enlumineur
antoineleroy


Nombre de messages : 1040
Localisation : Rodez/Rouergue
Réputation : 4
Points : 1206
Date d'inscription : 08/02/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyDim 18 Avr - 9:51

" l'AAP, c'est le journal du Royaume... Vous trouverez tout icelieu : http://aap.lesroyaumes.com/IndexNews.php "

Petit sourire

" Donc résidente du Comté du Poitou? Fort bien, nous avons une place vacante concernant l'archiviste judiciaire. Est-ce que cela vous tente?

Nous ne faisons pas de formation mais sommes présents pour aider, répondre aux questions et guider les nouveaux bien entendu... "

Puis le Vice-Archiviste se retourna vers une nouvelle jeune femme

" Bien le bonjour! Je suis Antoineleroy, Vice-Archiviste de France pour vous aider...

Le Comté d'Artois a le poste d'archiviste judiciaire vacant, cela vous intéresse-t-il? "
Revenir en haut Aller en bas
nouchka.
Copiste
nouchka.


Nombre de messages : 174
Localisation : Saintes
Réputation : 0
Points : 485
Date d'inscription : 13/04/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyDim 18 Avr - 10:26

Nouchka ecouta

merci pour ces explications
oui ca me tente pour devenir archiviste judiciaire du Poitou

ou dois je m'installais pour remplir l'imprime
ou dois je allais maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Parcheminier
Ombeline


Nombre de messages : 52
Localisation : Artois
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 17/04/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyDim 18 Avr - 16:53

" Bien le bonjour! Je suis Antoineleroy, Vice-Archiviste de France pour vous aider...

Le Comté d'Artois a le poste d'archiviste judiciaire vacant, cela vous intéresse-t-il? "


Hum, sur la justice ? Eu, et cela consiste à quoi donc ?
J'suis étonnée que vous ayez un artésien pour l'autre poste, je croyais qu'il était vacant, sans doute une erreur d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Devirieux
Enlumineur
Flora Devirieux


Nombre de messages : 324
Localisation : Briançon
Réputation : 0
Points : 809
Date d'inscription : 18/04/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyDim 18 Avr - 17:27

Suite à une conversation qu'elle venait d'avoir avec son papounet, Flora s'était rendue aux archives du Royaume pour y déposer sa candidature.
Après avoir parcouru les couloirs du bâtiment, elle s'arrêta devant le bureau des dépôts de candidature et s'y présenta lorsqu'on l'invita à entrer.


Bonjour, je suis Flora résidente à Briançon en Lyonnais-Dauphiné. Mon père Hardryan m'a fait savoir qu'un poste d'archiviste judiciaire était vacant dans notre duché.
Je suis intéressée par ce poste, mais j'aurais cependant une question si vous le permettez. Le travail demandé consiste-t-il uniquement à tenir à jour l'archive des procès ayant lieu au tribunal du duché ? Si c'est le cas je suis disponible pour le pourvoir.


La jeune fille attendit patiemment qu'un responsable soit disponible pour lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Enlumineur
antoineleroy


Nombre de messages : 1040
Localisation : Rodez/Rouergue
Réputation : 4
Points : 1206
Date d'inscription : 08/02/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 15:01

Il tendit un parchemin à la jeune femme

" Juste à remplir ceci Dame Nouchka puis ensuite nous verrons... "

Se tournant vers l'autre dame

" Cela consiste à archiver icelieu les procès s'étant déroulés en votre Province d'attache. Permettant ainsi à tous les gens travaillant dans le juridique de pouvoir vérifier divers dossiers pour leur travail! "

Entra alors une autre jeune femme

" Bien le bonjour! Je suis Antoineleroy, Vice-Archiviste de France pour vous aider... "

Large sourire du Vicomte

" En effet, vous avez bien résumé le travail del'archiviste judiciaire. Si cela vous intéresse répondez à ce modeste questionnaire "

Puis l'homme lui tendit un parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Flora Devirieux
Enlumineur
Flora Devirieux


Nombre de messages : 324
Localisation : Briançon
Réputation : 0
Points : 809
Date d'inscription : 18/04/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 20:14

Flora rendit lui son sourire tout en acceptant le questionnaire.

Dans ce cas je vous confirme mon intérêt pour ce poste et vais vous fournir les informations dont vous avez besoin.

S'isolant dans un coin de la pièce, elle remplit son dossier de candidature puis le présenta au Vice-Archiviste ainsi complété.
Revenir en haut Aller en bas
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyDim 25 Avr - 17:05

vivie arriva aux archives de france, une amie lui avait dit qu'on cherchait un archiviste pour le judiciaire de guyenne, elle aimait se rendre utile, habitante de bordeaux, elle désirait postuler..............
elle arriva davant le bureau, frappa à la porte , entra:

- Bonjour je suis viviemoi de bordeaux, je voudrai postuler pour être archiviste de judiciaire pour la guyenne, y a t-il une formation, des diplôme à obtenir?

vivie sourit puis attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Enlumineur
antoineleroy


Nombre de messages : 1040
Localisation : Rodez/Rouergue
Réputation : 4
Points : 1206
Date d'inscription : 08/02/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyDim 25 Avr - 18:34

Déambulant dans les couloirs, il vit une jeune femme

" Bien le bonjour! Je suis Antoineleroy, Vice-Archiviste de France pour vous aider... "

Large sourire du Vicomte

" A proprement parler il n'y a pas de formation mais une aide est apportée comme répondre aux questions, besoins, etc. Et nous pouvons vous apporter un tuteur ou une tutrice pour vous aider aux débuts si besoin.

Sinon, faut juste remplir un dossier et on se charge du reste! "

Antoineleroy lui tendi un parchemin
Revenir en haut Aller en bas
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyDim 25 Avr - 18:50

vivie sourit:

-Antoine Leroy dites vous.........Capitaine Antoine Leroy mes respects, cadette viviemoi de Bordeaux!
bien parfait alors , bien je vais remplir le formulaire alors, cela m'intéresse vraiment.

elle fut enchantée,elle le salua, rencontrer ce grand homme de la Ge icelieu, mais heureuse qu'elle était la petite........elle s'installa pour remplir son formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Enlumineur
antoineleroy


Nombre de messages : 1040
Localisation : Rodez/Rouergue
Réputation : 4
Points : 1206
Date d'inscription : 08/02/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyDim 25 Avr - 18:58

Le Vicomte lui fit un large sourire

" Le Royaume est petit n'est-ce pas? Je suis heureux de vous voir parmis nous... "
Revenir en haut Aller en bas
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyDim 25 Avr - 19:02

Merci beaucoup Capitaine!
tenez ! c'est à vous que je remets mon formaulaire?


ell lui souriat
Revenir en haut Aller en bas
efestian
Visiteur



Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 25/04/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyLun 26 Avr - 21:28

un jeune homme répondant du nom d'efestian ariva près du bureau des candidature il y vit une sorte de boîte et y déposa un velin
sur celui ci on pouvait lire ceci

Citation :
mesdames et messieur grand de ce monde, c'est modestement que je me présente à vous.
je me nomme efestian , jeune paysan voulant aider son duché du maine
je suis actuellement candidat à la doine de mayenne .
je me doute bien que je n'ai pas les qualitées requise pour venir comme celà poser ma candidature, je n'ai pas de titres ni des antécédants glorieux
sauf peut être d'être un bon éléveur de bovins et un excellent cultivateur de blé et encore.
néanmoins ce qui joue en ma faveur c'est que je n'ai pas peur du travail, je suis organisé, mon français semble plus ou moins correcte, je suis dynamique et envieux d'aprendre de nouvelles taches et ainsi pouvoir évoluer favorablement dans la société.
j'ai ouies dire qu'une place d'archiviste en justice était libre dans le maine.
de ce fait j'y pose ma candidature et demandrais de laide pour mes premiers pas.
si cette missive vous interpelle, n'hésitez pas à me le faire savoir par retour de courrier.
je vous reste disponnible pour des questions éventuelles.
dans l'attente de vous relire, je vous adresse Mesdames Messieurs les grand tout mes respects.
votre humble serviteur
efestian.

le jeune homme reparti comme il était venu avec le coeur plein d'espoir de recevoir des nouvelles favorables prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Elais
Enlumineur
Elais


Nombre de messages : 254
Réputation : -1
Points : 571
Date d'inscription : 06/05/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyJeu 6 Mai - 12:17

Toujours à errer dans les couloirs d'une institution ou autre, Elais, curieuse, poussa la première porte entrouverte et entra. Un sourire sur les lèvres, elle joignit ses mains dans son dos, le regard parcourant la pièce. La décoration plutôt sommaire l'amena vite à poser son regard sur une femme... un homme ?

Bonjour... Je parcourais vos archives, et j'ai constaté que certaines informations concernant le Bourbonnais-Auvergne avaient été omises. Ma curiosité m'amène à vous demander si vous ne seriez pas à la recherche d'un ou une archiviste ?
Revenir en haut Aller en bas
Brann
Copiste
Brann


Nombre de messages : 130
Localisation : Rouergue au coeur, Voyageur d'esprit
Réputation : 0
Points : 131
Date d'inscription : 07/08/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyJeu 6 Mai - 13:39

Oui tout a fait !

Bonser Gente Dame !

Vous pouvez faire acte de candidature ! J'en serais même heureux !! Encore faut il que vous soyez acceptée Wink par les Archivistes en chef !! MAis bon pour savoir il faut tenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouergue.gaer.fr
Elais
Enlumineur
Elais


Nombre de messages : 254
Réputation : -1
Points : 571
Date d'inscription : 06/05/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyJeu 6 Mai - 15:37

Détaillant un peu plus le personnage qui venait de lui faire face, elle constata que c'était un homme. Et sans se départir de son sourire rajouta

Je ne vais donc pas passer sur l'occasion de rendre quelqu'un heureux... Tentons donc. Comment dois-je procéder ? Dois-je écrire ou bien puis-je postuler de vive voix ? Et à qui dois-je m'adresser pour l'un de ces cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Brann
Copiste
Brann


Nombre de messages : 130
Localisation : Rouergue au coeur, Voyageur d'esprit
Réputation : 0
Points : 131
Date d'inscription : 07/08/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 13:46

*sourire*

Hummm pardon je ne me suis point présenté : Brann d'Orkney Archiviste du Rouergue et membre du Conseil d'Administration par intérim.

Pour postuler il suffit de le faire ici, de vive voix, je suis là et je transmettrais !
Pouvez vous me faire l'étalage de vos compétences et souhaits, Gente Dame du Bourbonnais-Auvergne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouergue.gaer.fr
Elais
Enlumineur
Elais


Nombre de messages : 254
Réputation : -1
Points : 571
Date d'inscription : 06/05/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 14:09

La question était tombée... Ses compétences et ses souhaits ? Seigneur, qu'allait-elle dire ? La vérité... simplement la vérité.

Enchantée messire Brann d'Orkney. On me nomme Elais, j'ai emménagé il y a quelques temps à Montpensier dans le Bourbonnais-auvergne. De nature très curieuse, je vais vous avouez que je suis arrivée dans ces lieux par un pur hasard sans la moindre idée que je déciderais de postuler pour apporter ma contribution. Je n'ai pas de compétence particulière, je suis une étudiante qui a à cœur d'aider son duché et son village sans attendre spécialement quelques choses en retour si ce n'est qu'il en fasse de même avec ses habitants. Sinon, j'ai exercé quelques fonctions temporaires avant de redevenir une simple villageoise. Quant à mon souhait d'aujourd'hui, c'est surement de pouvoir aider les archives à faire que ce duché ait quelqu'un pour préserver sa mémoire.

Elle laissa un court silence s'installer, réfléchissant à ce qu'elle pourrait dire d'autre puis reprit la parole.

Voilà, je pense que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur moi. Du moins, je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 18:05

De nouveau de retour, elle se pointa en salle publique pour recevoir les demandes, avec des questionnaires dans les mains. Une lettre lui parvint, du Duché du Maine. En lisant, elle se dit que ce n'était pas pour son office, elle le garda donc sous ses papiers pour y archiver plus tard...

Bonjour, je suis Altania de la Croix de Bramafan, Grande Archiviste de France. Je vois que vous avez fait connaissance avec le Chef de Région Centre, Messire Brann.

L'Auvergne vous dites ? Soit !

Je vous fait parvenir un questionnaire a me rendre. Une fois rendu, il sera soumis au vote au sein du Conseil d'Administration. Une réponse par courrier vous sera notifié si c'est un refus. Si c'est accepter, vous verrez l'annonce paraitre ici même et d'ici peu au sein des instances du Royaume.

Messire Brann, belle initiative d'accueillir, c'est trés apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
Elais
Enlumineur
Elais


Nombre de messages : 254
Réputation : -1
Points : 571
Date d'inscription : 06/05/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 19:19

A peine eut-elle fini, qu'entra une demoiselle à la chevelure couleur des blés. Cette dernière lui adressa quelques mots ainsi qu'à l'homme qui venait de l'accueillir.
Elais patienta quelques instants avant de répondre à son tour, sourire aux lèvres.


Bonjour Dame Altania de la Croix de Bramafan. Je vous remercie, j'attendrai votre questionnaire et y répondrai dans la mesure du possible, avec l'espoir que mes réponses vous conviendront.
Revenir en haut Aller en bas
Oldtimer
Copiste
Oldtimer


Nombre de messages : 148
Réputation : 0
Points : 427
Date d'inscription : 10/05/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 19:00

Oldtimer entra dans l'édifice des archives : vaste bâtiment avec de nombreux couloirs et des salles quasiment identiques. Un oeil exercé remarque les différences de ton et les petites affichettes indiquant les diverses régions. Il finit par trouver celle qui correspondait au Maine. Il y entra et alla vers le préposé. Il lui dit :
"Bonjour, je me présente Oldtimer, forgeron de son état. Etudiant en plusieurs facultés, dont celle de droit, en l'université de Belrupt.
J'ai appris qu'un emploi d'archiviste judiciaire était vacant pour le Maine. Je postule donc pour cet emploi.

Il regarda les rayons et vit que le côté judiciaire était vide. Il se dit : "Le travail ne va pas manquer" et il souria.

Il attendit donc que le préposé prenne note de sa candidature et ne l'informe des suites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyJeu 13 Mai - 8:01

Altania devait avoir une réunion urgente avec les membres du Conseil d'Administration, elle revint aprés pour accueillir l'homme...

Bonjour à vous, je suis Altania de la Croix de Bramafan, humble Grande Archiviste de France.

Le Maine hein ? Comment va Dame Lysesl ?

Voici un questionnaire a rendre au plus vite. Si vous êtes reçu en nos murs, vous le verrez via les annonces. Si vous n'êtes pas reçus, je vous le dirais personellement et vous expliquerais pourquoi
.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Lecteur
Heliorphee


Nombre de messages : 15
Réputation : 0
Points : 30
Date d'inscription : 14/05/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptySam 15 Mai - 16:33

Helios arriva au donjon après quelques heures sur son cheval. Il traversa la cour pour arriver dans le hall d'entrée pour déposer sa candidature:

"Bonjour,

Je suis venu suite au fait que vous cherchiez un archiviste pour le Comté de Toulouse. Aussi je viens proposer mes services pour cela, que ce soit pour le judiciaire ou pour l'administratif.

En espérant que ma demande sera prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptySam 15 Mai - 16:37

Un visiteur arriva a l'entrée... Elle sourit...

Bonjour Messire.

Elle se devait de ne pas faire sentir ses émotions...

Je suis Altania de la Croix de Bramafan, humble Grande Archiviste de France.

Toulouse donc ? En remplacement de l'incompétente et inexcusable Cassandres.

Voici le questionnaire.


Elle le sortit puis le tendit. Lorsqu'elle le regarda dans les yeux, elle eut un moment de gaieté. Mais il fallait qu'elle garde de la tenue du fait de sa fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Lecteur
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 28
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 16/05/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 13:40

Le jeune Arnaut de Malemort arriva au donjon en calèche. Il ne savait pas très bien où il mettait les pieds. En Languedoc ? A Paris ? C'est que la distance n'est pas tout à fait la même à partir de Limoges, mais ayant dormis tous le voyage, il se trouvait dans l'incapacité d'évaluer la longueur du trajet et donc la distance le séparant de son point de départ. Mais qu'importe après tout, il se renseignera plutard. Armé aux couleurs de la maison Malemort, armoiries qu'il se plaisait à arborer en tous lieux, il pénétra dans l'enceinte avant de rejoindre le hall d'accueil.

- « Bonjour, je suis Arnaut de Malemort. Je suis venu proposer mes services en tant qu'archiviste de la province du Limousin et de la Marche. J'ai été invité en ce lieu afin de recevoir un questionnaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciennes candidatures d'avant 1461
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index aplphabetique des procès 1461.
» Index aplphabetique des procès 1461.
» Elections conseils années précédents 1461-2
» Ducs et conseils de Savoie Année 1461
» Liste générale des procès de Bourgogne en 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Archives du Royaume de France :: Salle publique-
Sauter vers: