Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lady.bella

Aller en bas 
AuteurMessage
Cleopatre2
Archiviste
Cleopatre2


Nombre de messages : 360
Localisation : Millau - Rouergue
Réputation : 0
Points : 821
Date d'inscription : 27/11/2010

Lady.bella Empty
MessageSujet: Lady.bella   Lady.bella EmptyMer 19 Juin - 15:06

Procès de Lady.bella


  • Escroquerie : Procès du mois d’Avril 1461 Arrow relaxé
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre2
Archiviste
Cleopatre2


Nombre de messages : 360
Localisation : Millau - Rouergue
Réputation : 0
Points : 821
Date d'inscription : 27/11/2010

Lady.bella Empty
MessageSujet: Re: Lady.bella   Lady.bella EmptyMer 19 Juin - 15:20

Lady.bella Millau10

    Office de Justice de Millau




    Procès pour Escroquerie

    En date du mois de Avril 1461

    Procès instruit le XXXe jour d'avril
    Verdict rendu le IXe jour de Mai


    Nom de l'accusé: Lady.bella

    Procureur: Moriben
    Juge: Benoit560


Acte d’accusation

Citation :
En ce dernier jour d�avril, le maire de Millau, Messer Moriben déclare ouvert le procès de la Dame Lady.Bella pour fraude fiscale. Il conviendra ici de déterminer les raisons qui ont conduit ce villageois à refuser, malgré les demandes répétées, de s�acquitter de sa contribution aux dépenses du village et du comté. Le juge déterminera sa culpabilité et sa responsabilité.
En effet, selon le Très Ancien Coutumier du Rouergue, en son Livre V :
« Tout propriétaire de champs et/ou d'échoppe se soit de payer ses impôts fonciers dans le délai imparti pour ce faire.
Dans le cas contraire, il s'expose à des pénalités de retard.
En cas de non-paiement de ces impôts et des éventuels intérêts de retard, le Comté ou la mairie en charge de la levée d'impôt pourra intenter une action en justice devant le Tribunal du Rouergue. »
Ci-fait.
Comme nous y contraint la loy, la commune a tenté une conciliation par le biais d�une relance amiable. L�accusé n�a pas daigné y répondre. Malgré le besoin de trésorerie du village et du comté, il a été fait montre de patience jusqu�à l�échéance d�une deuxième levée.
Ce pendant l�accusé n�a toujours pas jugé bon, une nouvelle fois de s�acquitter de sa dette envers notre société.
Il est donc de mon devoir de l�amener ci-devant vous pour que vous disiez le droit.
Première plaidoirie de la défense
Citation :
Honorable court!

I'm sorry! French is not very mean.
I confess my sins, I forgot to actually pay the tax.

However tonight I added the payment of the tax.


Thanks:

Lady.bella
Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Votre honneur, je confirme que le Lady Bella a acquitté son dù.
Je vous demande donc de clore cette procédure.
La vitesse de sa réaction et sa bonne volonté retrouvée minimise l'impact de cette procédure sur les finances de la commune.

Je requiers donc la relaxe.


Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Honorable court!

I Better pay attention in the next time.
Thank you!

Lady.bella
Verdict

Citation :
En ce 9 Mai 1461, Moi Benoit de Herstal, Juge du Rouergue, vais rendre mon verdict!

Étant donné que l'accusée s'est acquittée de sa dette envers la Mairie de Millau,
je relaxe l'accusée.

Toutefois Dame Lady.bella, la prochaine fois n'attendait pas une mise en accusation pour payer vos impôts.

Que justice soit rendue!
Peine
Citation :
Code:
[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=66&u=17393790][img]http://i49.servimg.com/u/f49/17/39/37/90/millau10.png[/img][/url]
[list]
[size=24]Office de Justice de Millau [/size][/list]
[/center]
[list]


[i][size=18][color=darkblue]Procès pour Escroquerie [/color]

En date du mois de Avril 1461 [/size]
[size=14]Procès instruit le XXXe jour d'avril
Verdict rendu le IXe jour de Mai [/size]

[size=18][u]Nom de l'accusé: [/u][color=brown]Lady.bella[/color]

[u]Procureur: [/u][color=black] Moriben[/color]
[u]Juge: [/u][color=black]Benoit560 [/color][/size][/i][/list]

[u]Acte d’accusation [/u]

[quote]En ce dernier jour d�avril, le maire de Millau, Messer Moriben déclare ouvert le procès de la Dame Lady.Bella pour fraude fiscale. Il conviendra ici de déterminer les raisons qui ont conduit ce villageois à refuser, malgré les demandes répétées, de s�acquitter de sa contribution aux dépenses du village et du comté. Le juge déterminera sa culpabilité et sa responsabilité.
En effet, selon le Très Ancien Coutumier du Rouergue, en son Livre V :
« Tout propriétaire de champs et/ou d'échoppe se soit de payer ses impôts fonciers dans le délai imparti pour ce faire.
Dans le cas contraire, il s'expose à des pénalités de retard.
En cas de non-paiement de ces impôts et des éventuels intérêts de retard, le Comté ou la mairie en charge de la levée d'impôt pourra intenter une action en justice devant le Tribunal du Rouergue. »
Ci-fait.
Comme nous y contraint la loy, la commune a tenté une conciliation par le biais d�une relance amiable. L�accusé n�a pas daigné y répondre. Malgré le besoin de trésorerie du village et du comté, il a été fait montre de patience jusqu�à l�échéance d�une deuxième levée.
Ce pendant l�accusé n�a toujours pas jugé bon, une nouvelle fois de s�acquitter de sa dette envers notre société.
Il est donc de mon devoir de l�amener ci-devant vous pour que vous disiez le droit.[/quote]
[u]Première plaidoirie de la défense [/u]
[quote] Honorable court!

I'm sorry! French is not very mean.
I confess my sins, I forgot to actually pay the tax.

However tonight I added the payment of the tax.


Thanks:

Lady.bella[/quote]
[u]Réquisitoire de l’accusation [/u]
[quote]Votre honneur, je confirme que le Lady Bella a acquitté son dù.
Je vous demande donc de clore cette procédure.
La vitesse de sa réaction et sa bonne volonté retrouvée minimise l'impact de cette procédure sur les finances de la commune.

Je requiers donc la relaxe.[/quote]

[u]Dernière plaidoirie de la défense [/u]
[quote]Honorable court!

I Better pay attention in the next time.
Thank you!

Lady.bella[/quote]
[u]Verdict [/u]

[quote]  En ce 9 Mai 1461, Moi Benoit de Herstal, Juge du Rouergue, vais rendre mon verdict!

Étant donné que l'accusée s'est acquittée de sa dette envers la Mairie de Millau,
je relaxe l'accusée.

Toutefois Dame Lady.bella, la prochaine fois n'attendait pas une mise en accusation pour payer vos impôts.

Que justice soit rendue![/quote]
[u]Peine [/u]
[quote][color=red][size=14][i] [/i][/size] [/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Lady.bella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: