Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flash28

Aller en bas 
AuteurMessage
Cleopatre2
Archiviste
Cleopatre2


Nombre de messages : 360
Localisation : Millau - Rouergue
Réputation : 0
Points : 821
Date d'inscription : 27/11/2010

Flash28 Empty
MessageSujet: Flash28   Flash28 EmptyMer 17 Avr - 12:46

Procès de Flash28

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Fevrier 1461 Arrow Coupable
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre2
Archiviste
Cleopatre2


Nombre de messages : 360
Localisation : Millau - Rouergue
Réputation : 0
Points : 821
Date d'inscription : 27/11/2010

Flash28 Empty
MessageSujet: Re: Flash28   Flash28 EmptyMer 17 Avr - 12:57

Flash28 Rouerg10
    Comté de Rouergue

Procès pour Troubles à l'Ordre Public

En date du mois de Février 1461

Procès instruit le XXVII e jour du mois
Verdict rendu le XXIXe jour du mois de mars


Nom de l'accusé: Flash28

Procureur: Aster
Juge: Helena.


Acte d’accusation
Citation :
*
Comté du Rouergue 27 février 1461

Plaignant : Ares66
Accusé : Flash28
Accusateur : Le Comté du Rouergue

Délit: Trouble à l'ordre public - brigandage
*

Votre honneur, nous voici encore une fois présent pour un délit de brigandage.

J'ai reçus une plainte de Messire Ares [ig : Ares66] qui se rendait à Rodez

Voici donc cette missive :


Citation :
Expéditeur : Ares66
Date d'envoi : 27/02/1461 - 20:24:06
Titre : suivi de plainte
tout d'abord merci de vous occuper de mon affaire.
je suis venu de Aurillac, avec toute mes économie car je compter m installer dans une ville au sud, mais a la final je me suis installer a rodez pour ne pas payer l hôtel tous les jours, l'homme se nomme Flash28, il porte un casque rouge, un haut blanc et un pantalon rouge,une épée et un bouclier.
il ma dérober: - 1109 écu
- 4 miche de pain
- 10 sac de mais
- 11 légumes
- 6 stères de bois
- 1 couteau
voila je pense que je n est rien oublié.
pour la description la voila : Vous vous êtes battu avec Flash28 (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
je pense que tout est dit , j�espère que vous pourrais le confondre en justice car je pense pas récupérer mes bien...

cordialement ares.





Vous pourrez vous rendre compte que les pertes sont conséquentes.

Comme vous savez aussi que nous sommes devant un cas ou les lois Rouerguate ont été enfreintes.

Les lois que voici.


Citation :
5.2.2.Du brigandage

Le brigandage est un crime désignant le fait de voler ou de piller, avec ou sans violence, seul ou en groupe, sur les routes et chemins Rouergats un tiers.

Citation :
5.2.4.Du trouble à l'ordre public

L'ordre public désigne l'état dans lequel la paix, la salubrité, la tranquillité et la sécurité publique ne sont pas troublées dans un territoire donné à un moment donné.
Le trouble à l'ordre public est un délit correspondant à une atteinte portée à la paix, à la tranquillité ou à la sécurité publiques ou la perturbation d'un droit individuel ou d'une action du Comté exercé de manière licite.

Nous mettons ce jours en accusation pour Trouble à l'ordre public messer Flash28 pour les faits précédents auxquels il devra répondre.

En ayant terminé avec l'acte d'accusation, la Procureur s'adresse plus particulièrement à l'accusé afin de l'informer de ses droits

Messire Flash28, vous avez le droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès.
Vous avez le droit d'être représenté, par un avocat reconnue des Avocats du Dragon. Vous trouverez certainement votre bonheur à la Cour d'Appel.
Vous avez aussi droit à deux témoins que vous pouvez appeler après votre première plaidoirie en les annonçant.


il se retourna vers son dossier et poursuivie

L'accusation quant à elle, à aussi droit d'appeler deux témoins et usera de ce droit en appelant la victime à la barre . .

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Votre Honneur, vous permettrez que je joigne ce témoignage que j'ai reçu de l'accusé, qui est souffrant...

Aster tendit un papier au juge, afin qu'il soit lu à l'assemblée:

Mesdames et messieurs de la cour,

Merci, infiniment, d�avoir attendu ma lettre afin que ma parole, ou plutôt mes écrits, puissent honorer ce procès. Je me nomme Sieur Flash et oui je l�avoue d�emblée, j�ai bien croisé ce messire sur la route en me rendant à Rodez. Pourquoi le nier ? Il m�accuse donc d�un fait de brigandage envers sa personne. Soit, c�est le danger de voyager seul avec une bourse si pleine. Là encore, je ne le nie pas. Mais attention ! J�aimerai que la cour reconnaisse qu�il ne s�agit pas d�un vulgaire brigandage. Il est question, en effet, d�un beau brigandage, d�un grand brigandage et non pas d�un larcin de gueux. Je le qualifierai, pour ma part, d�un brigandage de haut vol. Du début à la fin. Du duel à l�obtention de la bourse. Admirer la qualité du travail. Tout d�abord le repérage de la victime sur la route avec tout son butin. D�ailleurs, une bourse si pleine, je me demande s�il n�est point un brigand de grand chemin. Puis ensuite le doigté avec lequel j�ai mis mon adversaire hors d�état de nuire sans la moindre blessure ni la moindre goutte de sang.

Bref, j�accepte que l�on m�accuse. Mais ne comptez pas sur moi pour rendre le fruit de mon dur labeur. Je suis navré que mon �uvre soit tombé sur lui. Je m�engage d�ailleurs à lui offrir gîte et couvert s�il passe par chez moi et pourquoi pas le prendre sous mon aile pour lui apprendre le métier et lui permettre de remplir sa bourse à nouveau.

Mon marché ne vous semble point honorable ou légal ? Franchement, vous, les juges et les lois. S�embêter de textes créés de toute pièce afin d�éviter la libre pratique de nos activités.

Je le redis donc. Cher victime, venez auprès de moi vous faire quelques écus. Si vous voulez vivre dans l�opulence, rejoignez-moi !

Salutations.""

Aster ne pu s'empêcher de sourire devant le verbe élégant de l'accusé.

Votre honneur, les faits sont reconnus, l'accusé plaide coupable et coupable de haut vol!!

Je pense que la punition se doit d'être à la hauteur de l'artisan accusé, d'autant qu'il nous nargue en souhaitant "former" d'autres criminels. Avouez tout de même qu'il ne manque pas d'humour.

Je propose de la condamner à de la prison ferme, afin qu'il réfléchisse pleinement à son acte, ainsi qu'à une amende d'au moins 100 écus si tant est qu'il soit solvable.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
L'accusation a appelé Ares66 à la barre

Voici son témoignage :
bonjour monsieur le juge.
comme j'ai pu l�écrire dans ma plainte, je me rendais dans la ville de rodez et sur la route messire flash28 ma dérobé tous mes biens, en effet je vivais dans la ville de bourbon, j'ai vendu mes deux champs, prit tous ce qui ce trouvais dans ma propriété et parti sur la route car je désiré m'installer dans une ville plus au sud.
Ces les économie de toute une vie qu'il me vola, je me retrouve sans rien et je demande réparation...

j'ai bien essayé de me défendre mais il étais plus fort que moi, il me laissa inanimé dans un champs, j ai rassemblé mes dernières force pour arrivé en ville et trouvé de aide.

j'ai même étais jeté en prison une nuit car on ma pris pour un vagabond...

Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Helena fronça les sourcils à la lecture de la missive*

En ce 29 mars 1461,Moi, Helena Di Rivombrosa, Juge du Rouergue déclare Messire Flash28 coupable de birgandage

Je vous condamne à une peine de 100 écus et une peine de 2 jours de prisons.
En l'absence de solvabilité de l'accusé chaque tranche de 30 écus sera remplacée par 1 jour de prison.

Que Justice soit rendue!

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours.


Code:
[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=63&u=17393790][img]http://i49.servimg.com/u/f49/17/39/37/90/rouerg10.gif[/img][/url]
[b][list][size=24][color=orange]Comté de Rouergue [/color]
 [/size][/b][/center]

[i][size=18][color=darkblue]Procès pour Troubles à l'Ordre Public [/color]

En date du mois de Février 1461 [/size]
[size=14]Procès instruit le XXVII e jour du mois
Verdict rendu le XXIXe jour du mois de mars [/size]

[size=18][u]Nom de l'accusé: [/u] [color=brown] Flash28 [/color]

[u]Procureur: [/u]  [color=black]Aster [/color]
[u]Juge: [/u][color=black] Helena. [/color][/size][/i][/list]

[u]Acte d’accusation [/u][quote] [b]*
Comté du Rouergue 27 février 1461

Plaignant : Ares66
Accusé : Flash28
Accusateur : Le Comté du Rouergue

Délit: Trouble à l'ordre public - brigandage
*

Votre honneur, nous voici encore une fois présent pour un délit de brigandage.

J'ai reçus une plainte de Messire Ares [ig : Ares66] qui se rendait à Rodez

Voici donc cette missive :[/b]

[quote]Expéditeur : Ares66
Date d'envoi : 27/02/1461 - 20:24:06
Titre : suivi de plainte
tout d'abord merci de vous occuper de mon affaire.
je suis venu de Aurillac, avec toute mes économie car je compter m installer dans une ville au sud, mais a la final je me suis installer a rodez pour ne pas payer l hôtel tous les jours, l'homme se nomme Flash28, il porte un casque rouge, un haut blanc et un pantalon rouge,une épée et un bouclier.
il ma dérober: - 1109 écu
- 4 miche de pain
- 10 sac de mais
- 11 légumes
- 6 stères de bois
- 1 couteau
voila je pense que je n est rien oublié.
pour la description la voila : Vous vous êtes battu avec Flash28 (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
je pense que tout est dit , j�espère que vous pourrais le confondre en justice car je pense pas récupérer mes bien...

cordialement ares.


[/quote]



[b]Vous pourrez vous rendre compte que les pertes sont conséquentes.

Comme vous savez aussi que nous sommes devant un cas ou les lois Rouerguate ont été enfreintes.

Les lois que voici.[/b]

[quote]5.2.2.Du brigandage

Le brigandage est un crime désignant le fait de voler ou de piller, avec ou sans violence, seul ou en groupe, sur les routes et chemins Rouergats un tiers.[/quote]

[quote]5.2.4.Du trouble à l'ordre public

L'ordre public désigne l'état dans lequel la paix, la salubrité, la tranquillité et la sécurité publique ne sont pas troublées dans un territoire donné à un moment donné.
Le trouble à l'ordre public est un délit correspondant à une atteinte portée à la paix, à la tranquillité ou à la sécurité publiques ou la perturbation d'un droit individuel ou d'une action du Comté exercé de manière licite.[/quote]

[b]Nous mettons ce jours en accusation pour Trouble à l'ordre public messer Flash28 pour les faits précédents auxquels il devra répondre.[/b]

[i]En ayant terminé avec l'acte d'accusation, la Procureur s'adresse plus particulièrement à l'accusé afin de l'informer de ses droits[/i]

[b]Messire Flash28, vous avez le droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès.
Vous avez le droit d'être représenté, par un avocat reconnue des Avocats du Dragon. Vous trouverez certainement votre bonheur à la Cour d'Appel.
Vous avez aussi droit à deux témoins que vous pouvez appeler après votre première plaidoirie en les annonçant. [/b]

[i]il se retourna vers son dossier et poursuivie[/i]

[b]L'accusation quant à elle, à aussi droit d'appeler deux témoins et usera de ce droit en appelant la victime à la barre . [/b].[/quote]

[u]Première plaidoirie de la défense [/u][quote] La personne intéressée ne s'est pas manifestée. [/quote]

[u]Réquisitoire de l’accusation [/u][quote] Votre Honneur, vous permettrez que je joigne ce témoignage que j'ai reçu de l'accusé, qui est souffrant...

Aster tendit un papier au juge, afin qu'il soit lu à l'assemblée:

Mesdames et messieurs de la cour,

Merci, infiniment, d�avoir attendu ma lettre afin que ma parole, ou plutôt mes écrits, puissent honorer ce procès. Je me nomme Sieur Flash et oui je l�avoue d�emblée, j�ai bien croisé ce messire sur la route en me rendant à Rodez. Pourquoi le nier ? Il m�accuse donc d�un fait de brigandage envers sa personne. Soit, c�est le danger de voyager seul avec une bourse si pleine. Là encore, je ne le nie pas. Mais attention ! J�aimerai que la cour reconnaisse qu�il ne s�agit pas d�un vulgaire brigandage. Il est question, en effet, d�un beau brigandage, d�un grand brigandage et non pas d�un larcin de gueux. Je le qualifierai, pour ma part, d�un brigandage de haut vol. Du début à la fin. Du duel à l�obtention de la bourse. Admirer la qualité du travail. Tout d�abord le repérage de la victime sur la route avec tout son butin. D�ailleurs, une bourse si pleine, je me demande s�il n�est point un brigand de grand chemin. Puis ensuite le doigté avec lequel j�ai mis mon adversaire hors d�état de nuire sans la moindre blessure ni la moindre goutte de sang.

Bref, j�accepte que l�on m�accuse. Mais ne comptez pas sur moi pour rendre le fruit de mon dur labeur. Je suis navré que mon �uvre soit tombé sur lui. Je m�engage d�ailleurs à lui offrir gîte et couvert s�il passe par chez moi et pourquoi pas le prendre sous mon aile pour lui apprendre le métier et lui permettre de remplir sa bourse à nouveau.

Mon marché ne vous semble point honorable ou légal ? Franchement, vous, les juges et les lois. S�embêter de textes créés de toute pièce afin d�éviter la libre pratique de nos activités.

Je le redis donc. Cher victime, venez auprès de moi vous faire quelques écus. Si vous voulez vivre dans l�opulence, rejoignez-moi !

Salutations.""

Aster ne pu s'empêcher de sourire devant le verbe élégant de l'accusé.

Votre honneur, les faits sont reconnus, l'accusé plaide coupable et coupable de haut vol!!

Je pense que la punition se doit d'être à la hauteur de l'artisan accusé, d'autant qu'il nous nargue en souhaitant "former" d'autres criminels. Avouez tout de même qu'il ne manque pas d'humour.

Je propose de la condamner à de la prison ferme, afin qu'il réfléchisse pleinement à son acte, ainsi qu'à une amende d'au moins 100 écus si tant est qu'il soit solvable.[/quote]

[u]Dernière plaidoirie de la défense [/u][quote] La personne intéressée ne s'est pas manifestée.[/quote]

[u]Témoin n°1 de l’accusation :[/u] [quote] L'accusation a appelé Ares66 à la barre

Voici son témoignage :
bonjour monsieur le juge.
comme j'ai pu l�écrire dans ma plainte, je me rendais dans la ville de rodez et sur la route messire flash28 ma dérobé tous mes biens, en effet je vivais dans la ville de bourbon, j'ai vendu mes deux champs, prit tous ce qui ce trouvais dans ma propriété et parti sur la route car je désiré m'installer dans une ville plus au sud.
Ces les économie de toute une vie qu'il me vola, je me retrouve sans rien et je demande réparation...

j'ai bien essayé de me défendre mais il étais plus fort que moi, il me laissa inanimé dans un champs, j ai rassemblé mes dernières force pour arrivé en ville et trouvé de aide.

j'ai même étais jeté en prison une nuit car on ma pris pour un vagabond... [/quote]

[u]Verdict [/u][quote] Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Helena fronça les sourcils à la lecture de la missive*

En ce 29 mars 1461,Moi, Helena Di Rivombrosa, Juge du Rouergue déclare Messire Flash28 coupable de birgandage

Je vous condamne à une peine de 100 écus et une peine de 2 jours de prisons.
En l'absence de solvabilité de l'accusé chaque tranche de 30 écus sera remplacée par 1 jour de prison.

Que Justice soit rendue!
 [/quote]

[u]Peine [/u][quote] [color=red][size=14][i] Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours. [/i][/size] [/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Flash28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: