Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Osiride65

Aller en bas 
AuteurMessage
lenada
Archiviste
lenada


Nombre de messages : 315
Réputation : 0
Points : 629
Date d'inscription : 07/06/2011

Osiride65 Empty
MessageSujet: Osiride65   Osiride65 EmptyMar 19 Mar - 1:11

Procès d'Osiride65


  • Trahison : procès du mois de fevrier 1461 Arrow Coupable
Revenir en haut Aller en bas
lenada
Archiviste
lenada


Nombre de messages : 315
Réputation : 0
Points : 629
Date d'inscription : 07/06/2011

Osiride65 Empty
MessageSujet: Re: Osiride65   Osiride65 EmptyMar 19 Mar - 1:16

Osiride65 Bourgo26
    Duché de Bourgogne
    Office de Justice



Casier judiciaire d'Osiride65



Procès pour Trahison

En date du mois de Février 1461

Procès instruit le 15 Février 1461
Verdict rendu le 25 Février 1461[/size]

Nom de l'accusé: Osiride65

Procureur: Olivier1er,
Juge: Charles_dubois



Citation :


Archivé
Le juge du Comté : Charles_dubois
Le procureur : Olivier1er

Procès ayant opposé Osiride65 au Duché de Bourgogne

Osiride65 était accusé de trahison.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Citation:
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
*Charles blêmit en voyant l'homme qu'il avait laissé pour mort, vivant et devant lui.
Il dut faire des efforts pour reprendre de sa contenance et rassembler ses esprits*

Hum... brou... *toussa-t-il*

Attendu que l'inculpé se porte plutôt bien pour un mort,
Attendu qu'il ne nie pas le fait d'avoir agit contre la Bourgogne,
Attendu qu'être soldat n'empêche pas de choisir consciemment son camp,
Attendu qu'il présente ses excuses,

Moi, Charles Dubois, Juge de Bourgogne, en ce 25 février 1461, déclare Osiride65 coupable de Trouble à l'ordre public et ajoute son nom à la liste des bannis du duché jusqu'au 25 février 1461 et le fait incarcéré pour 1 jour en nos geôles.

*BLAM*

Que mon verdict lui soit traduit.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.

Citation :


Acte d'accusation
Citation:
* Le Procureur se leva de sa chaire et prit la parole *

Monsieur le Juge, je suis Athos de la Bronze, le Procureur de Bourgogne.

Dame Osiride65 comparait ce jour, 15 Février 1461 pour répondre du chef d accusation de Trahison envers le Duché de Bourgogne

Il lui est reproché d appeler a la sédition, de soutenir une personne déclarée Usurpatrice par les Lois régissant le Royaume de France applicable en Bourgogne par le Lien de vassalité liant le Duché de Bourgogne au Royaume de France,

De vouloir porter atteinte a l integrité du Duché de Bourgogne en participant au Siege de Dijon et en ayant attaqué le Duché de Bourgogne et ses representants et defenseurs sous une banniere Etrangere a la Bourgogne et au Royaume de France.

De refuser de reconnaître comme Régente du Duché de Bourgogne Dame Aryanha reconnue par Sa Majesté le Roy de France lui conférant selon nos lois fondamentales sa légitimité de Regente,

Comme vous le savez, la justice est coutumière en Bourgogne et fonctionne selon trois critères :

- Un bon père de famille n'agirait pas ainsi et ne tenterait pas de déstabiliser le Duché de Bourgogne, ni ne tenterait de porter atteinte a l intégrité du Duché de Bourgogne en prenant les armes contre les autorités légitimes du Duché.

- Si cette attitude se généralisait, le Chaos, oeuvre de la Bete sans Nom, s installerait en Bourgogne portant un coup fatale au Duché tout entier, a chacune des Villes de Bourgognes, A chaque Bourguignon.
- De coutume, la Trahison est sévèrement punie en Bourgogne.

J accuse donc Dame Osiride65 de Trahison en portant atteinte a l autorité de la Regente de Bourgogne ligitimé par sa Majesté notre Roy, de soutenir ouvertement l Usurpateur Alexandre Olund et de participer activement a l'agression militaire par des armées étrangeres contre la Bourgogne en pretant son bras armé a cette ignominie.

La trahison sur les terres bourguignonnes est passible de la peine de Mort, Bannissement du Duché et d'emprisonnement

Dame Osiride65, vous avez la possibilité de faire appel a un avocat du Barreau de Bourgogne dont voici la liste :
Angelyque
Gautier.de.vaisneau
Effelissianor
ou un Avocat du Dragon.

*se tournant vers le Juge *

Votre Honneur, je vous remercie de m avoir écouté.

* se dirige vers le greffier et signe l acte d accusation apres l avoir daté du 15 Février 1461.

Citation :


Première plaidoirie de la défense
Citation:
Osiris entré dans le prétoire accueillis et mis au banc des accusés et se tourna vers le juge
Bonjour, Votre Honneur, je suis appelé ici pour trahison mais je pense que vous ne pouvez pas dire que je suis un soldat et je ne puis les ordres donnés par le général me makcimus
J'ai été tué et j'ai avec moi la preuve.

Osiris a sorti un petit sac et a donné la preuve de sa vérité.
14/02/1461 04:05: Charles_dubois vous a donné un bâton. Vous êtes morts au combat.
14/02/1461 04:05: Migisti vous a donné une épée. Vous êtes morts au combat.
Puis Osiris a commencé à parler

Votre Honneur, je l'ai déjà payé de leur vie, je fais appel à votre Clemenza et la Charte des Juges, qui je l'espère ne sera pas violé les principes.
pour sa déclaration et s'assit attendant que le juge reprendre sa parole

Citation :


Réquisitoire de l'accusation
Citation:
*Le Procureur se leva. Le Procureur écoutait la défense de l�accusé. Une colère froide le saisie*

Messire Osiride65, vous avez attaqué la Bourgogne pour la pire raison qui soit : l�ignorance et le fanatisme religieux aveugle..

J�appelle Messire Migisti comme témoin afin qu�il confirme que c�est bien vous qu�il a blessé ce triste soir ou vous avez levé l�épée sur le Duché de Bourgogne en attaquant les défenseurs de Dijon, en étant du coté des agresseurs de la Bourgogne.

«14/02/1461 04:05 : Vous avez frappé Osiride65. Ce coup l'a probablement tué. »

*se tournant vers le Juge*

Monsieur Juge, l�accusé figure sur les rapports des combats qui sont des plus claires, l�identité des différentes personnes est clairement dressé et j�appelle en plus le témoin présent sur le Champ de Bataille qui pourra identifier l�accusée comme effectivement présent ce soir là et ayant bien attaqué sous bannière Franc Comtoise les défenseurs de dijon .
Les agresseurs de la Bourgogne ne peuvent et ne doivent attendre aucune clémence. Au contraire, il faut que la justice soit sévère pour punir toute envie de récidive de porter le glaive sur notre Duché.

Messire Osiride65 est venu en Bourgogne uniquement pour tuer et massacrer des Bourguignons. Je réclame donc une peine des plus severe: l�interdiction de sejour sur le Duché de Bourgogne temps qu�il n�aura pas demandé pardon au Peuple Bourguignon pour les crimes qu�il a commit..
Je vous remercie.

*Le procureur appose sa signature sur les minutes du procès juste en dessous de la date du 19 février 1461*.

Citation :


Dernière plaidoirie de la défense
Citation:
Entra nell'aula del tribunale, prende il posto assegnatogli saluta con rispetto la corte ed il giudice e poi inizia a parlare:

Signor giudice sono qui' al cospetto di questa corte perche' accusato di tradimento, io vorrei solamente dire che non credo di avere tradito nessuno,
credo solo, ed è il mio cuore a spingermi a dire questo, di dovermi scusare con il popolo di Bourgogne, e di ribadire che non ho nessun tipo di risentimento nei loro confronti.
Tengo solo a precisare che sono un soldato, un soldato che segue la dottrina
dell'Altissimo, e reputandomi un buon soldato ho solo obbedito agli ordini che mi sono stati impartiti.
Con questo volevo precisare quindi che non credo di essere stato un traditore,
in ogni caso credo di avere ricevuto la peggiore punizione cioe' quella della morte.
Con questo ho concluso e mi rimetto allevostre decisioni.

Torna a sedersi in attesa.


Entre dans la salle d'audience, prend la place assignée aux salue avec respect le tribunal et le juge, puis se met à parler:

Honor êtes ici »devant ce tribunal parce que« accusé de trahison, je voudrais seulement dire que je crois que je n'ai trahi personne,
crois seulement, et mon c�ur me pousse à dire ça, je dois des excuses au peuple de Bourgogne, et de réaffirmer que je n'ai pas toute sorte de ressentiment à leur égard.
Voudrais seulement souligner que je suis un soldat, un soldat qui suit la doctrine
le Très-Haut, et reputandomi un bon soldat, je ne obéi aux ordres qu'on m'a donné.
Avec ce que je tenais à préciser que je ne pense pas que j'étais un traître,
en tout cas, je crois que vous avez reçu la pire punition que «la mort.
J'ai fini avec cela et revenir décisions allevostre.

Sauvegardez à s'asseoir en attente.
Citation :



L'accusation a appelé Migisti à la barre
Citation:
Voici son témoignage :
Messire Juge,
Messire Procureur,

Moi, Migisti, déclare sur l'honneur n'avoir aucun lien de parenté, de subordination, ni de communauté d'intérêt avec Osiride65. Aussi mon témoignage jouit-il de toute l'objectivité nécessaire pour certifier le comportement insurrectionnel du prévenu. Le 14 février dernier, Osiride65 a activement participé aux combats faisant rage pour le contrôle de Dijon et, dans un élan de compassion, j'ai dû me résoudre à lui asséner un coup fatal avec le tranchant de mon épée. En effet, le pauvre garçon faisait de grands moulinets avec ses bras - je lui ai donc apporté tout mon secours avant que le ridicule ne le tue...

Revenir en haut Aller en bas
 
Osiride65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Duché de Bourgogne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: