Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Serregill

Aller en bas 
AuteurMessage
Cleopatre2
Archiviste
Cleopatre2


Nombre de messages : 360
Localisation : Millau - Rouergue
Réputation : 0
Points : 821
Date d'inscription : 27/11/2010

Serregill Empty
MessageSujet: Serregill   Serregill EmptyVen 8 Mar - 17:55

Procès de Serregill

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Janvier 1461 Arrow Coupable

Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre2
Archiviste
Cleopatre2


Nombre de messages : 360
Localisation : Millau - Rouergue
Réputation : 0
Points : 821
Date d'inscription : 27/11/2010

Serregill Empty
MessageSujet: Re: Serregill   Serregill EmptyVen 8 Mar - 18:05

Serregill Rouerg10
    Comté de Rouergue

Procès pour Troubles à l'Ordre Public

En date du mois de Janvier 1461

Procès instruit le XXVe jour du mois
Verdict rendu le ?????


Nom de l'accusé: Serregill

Procureur: Edwin.
Juge: Helena.


Acte d’accusation
Citation :
*Edwin arriva en cette fin de journée au tribunal pour y déposer un nouveau dossier.*

Bonjour, nous voici en ce jours du 25 Janvier 1461 encore réunis pour une nouvelle affaires, et qu'elle affaire, une affaire des plus gravissime de brigandage.

Brigandage avec récidive, en effet Dame le juge, l'accusé est très bien connu des service de justice.

Il y a peu de temps de cela nous avons travailler en coopération judiciaire avec le Languedoc pour des faits similaires.
Chose que vous sera facilement vérifiable en vos dossier de votre bureau.

Mais passons maintenant aux choses sérieuses.

Voici les dépôts de plainte que j'ai reçue en mon bureau.

Le première fut celle de Ixia.

*
Citation :

J'avais de la mairie 8 poissons et 35 fruits, et du bois... quelque chose dans les 40 steres je crois.. pis du maïs aussi....
J'avais pleins de sous... Et plein de choses... le montant il est dans les 2000 écus environ... Pis on était cinq, y'avait Ezio avec moi, pis mellyanna, pis allouette pis moortimer aussi, je sais pas ce qu'ils avaient eux....*


Voici maintenant celui de Allouette.

*
Citation :

24/01/1461 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Carha et de Serregill .

24/01/1461 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Carha et de Serregill (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.*


Et voici l'audace que se permet l'accusé et son complice qui se trouve dans l'autre salle en ce moment même sous bonne garde.

*
Citation :

Expéditeur : Serregill
Date d'envoi : 24/01/1461 - 07:30:52
Titre : Rencontre
Bien le bonjour dame

Il me semble bien vous avoir croisé sur les chemins durant la journée d'hier, et je tiens à vous mettre en garde, cette route est particulièrement mal fréquentée...
Aussi, je vous confirme que vous avez fait le bon choix en nous confiant vos biens. Nous les garderons en lieux sur pour vous, et ils nous permettront de continuer notre travail (particulièrement ingrat) de marchands itinérants dans de bonnes conditions.

Au plaisir de vous revoir pour de nouvelles affaires.
https://2img.net/r/ihimizer/img703/4329/preuveq.jpg*


Madame le juge, comme vous pourrez le voire dans cette missive, les accusés se dise marchand itinérants, et que se qu'ils ont dérobé sera revendu ailleurs, soit ces leurs choix, et de se fait, j'ajouterais donc un articles de loi supplémentaire enfreint sur l'escroquerie.

Vous remarquerez aussi dans les dépôts de plainte, que non seulement, l'accusé à dérobé les effets personnelles des victimes, mais aussi ceux de la mairie.

Se tournant ensuite vers l'accusé.

Accusé, vous avez enfreint des lois essentiel du Comté de Rouergue, que je vous énonce.

Citation :
5.2.2.Du brigandage

Le brigandage est un crime désignant le fait de voler ou de piller, avec ou sans violence, seul ou en groupe, sur les routes et chemins Rouergats un tiers.

5.2.4.Du trouble à l'ordre public

L'ordre public désigne l'état dans lequel la paix, la salubrité, la tranquillité et la sécurité publique ne sont pas troublées dans un territoire donné à un moment donné.
Le trouble à l'ordre public est un délit correspondant à une atteinte portée à la paix, à la tranquillité ou à la sécurité publiques ou la perturbation d'un droit individuel ou d'une action du Comté exercé de manière licite.

5.2.6. De l'escroquerie

Tout coquin qui osera utiliser ses dons de bonimenteur pour revendre à un pauvre innocent un produit à un prix indécent devra répondre du délit d'escroquerie devant la cour.

Sachez néanmoins que dans ma grande mansuétude, vous avez le droit de vous faire assister par un avocat pour votre défense.

N'ayant aucune nouvelles des autres membres du groupe.
J'appelle donc comme témoins, Ixia, Allouette, et Erell maire de la ville d'Espalion qui saura en dire plus sur les pertes de la ville subie à cause de ces individu.
Néanmoins si les autres personnes faisant partie du groupe attaqué désire témoigner ceux ci pourront m'en faire la demande écrite et seront appelé ultérieurement.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
](*Post entièrement HRP*

Bonjour à tous.

Je viens juste expliquer que mon perso ne se présentera pas au tribunal.
J'en ai assez de perdre mon temps à lui faire faire une défense sympa alors que le simple fait que la victime dise le reconnaître suffit à le condamner immanquablement.
Jusqu'à maintenant, je l'ai toujours fait se présenter à ses procès, mais là, ça commence à être trop fort.
LJD Carha et moi voulons jouer cela de façon RP, tout comme une partie de nos victimes, et nos persos sont arrêtés de la façon la plus HRP possible, d'un simple clic sur un bouton, à peine 24h après les faits, alors qu'ils ne sont allés dans aucun village, et n'ont donnés leurs noms à personne.

Comment vous expliquez la façon dont ils ont été arrêtés?
Vos persos ne connaissent pas leurs noms, simplement une description physique plus ou moins vague, et ne connaissent pas non plus leur localisation, étant donné que nos persos ne sont passés par aucune ville.
Ils n'ont croisés aucun soldats qui auraient pus les conduire au tribunal ou en prison, ils n'ont donc aucune raison d'être ici présent.

Ne vous trompez pas. Je ne dis pas ça pour que mon perso échappe à "la justice". Je me fiche pas mal des gains IG qu'il a eu. Ce que je cherche, c'est avant tout créer du jeu.
Mais ce procès n'a aucun intérêt, si ce n'est mettre trois jours de prisons pour empêcher au joueur, et pas au perso, de continuer à participer aux RR.

Pour toutes ces raisons, je ne participerais pas à ce procès complètement HRP. Si vous voulez faire un procès RP, avec une vrai traque, recherche, capture, voir même impact IG, comme rendre les biens volés, travaux forcés, peine de prison... vous pouvez venir participer avec nous ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2087820

Merci de m'avoir lu, et bon jeu à tous
LJD Serregill

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Dame le juge.

Mon réquisitoire va être simple.

Comme vous le savez vous même cet individus est connu pour être multirécidiviste, ayant vous même eu affaire à celui ci par la coopération judiciaire avec le Languedoc.

Les sommes et les denrées étant des plus colossales, prenant en compte que la dedans se trouvais des affaires de la mairie.

Je requière donc de lourde peine.

Une amende de 500 écus, que notre accusé possède sans nul doute au vue de se qu'il à dérobé, et qu'il compte bien sur comme il le sous entend dans sa missive, revendre.

Et une peine de 10 jours de prison, vu que celui ci est récidiviste.

Dame le juge aux vue des preuves ici présente, je pense que ces amendes et cette peine de prison sont justifiée, et plus que méritée, merci d'en tenir compte

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Ahahah, que je me marre.
Encore cette histoire de persos brigands assez stupides pour donner leurs noms pendant qu'ils commettent un crime.
C'est le 5e procès de Serregill, et à chaque fois, il donne son nom. Même quand il brigande seul. Histoire de laisser son nom à la postérité sans doute. Il est vraiment trop bête, il n'apprend pas de ses erreurs...

Merci aux joueurs de Ixia, Ezio et Melyana qui acceptent de jouer le jeu.
Eux pourront peut être récupérer une partie de leur biens IG,suivant la tournure que prendra le RP (enfin, je parle de ma part, je ne me prononce pas pour LJD Carha).
Tant pis pour les autres.

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
]*Ixia entre dans un endroit totalement inconnu pour elle en tenant la main très fort de son précepteur, elle avait un air tout perdu, elle était blanche et pas comme à son habitude gai et enjoué de tout. Pourtant la découverte de lieu encore inconnu était de loin un plaisir inégalable pour la mioche. Elle était pourtant terne, sage sans dire un mot rien...
Ils entrent dans la salle et s'assoient, et écoute le procureur, puis elle sursaute à l'appel de son nom... elle savait pas trop quoi dire dans un tribunal... pis elle était encore sous le choc, un grand choc pour une gamine de cinq ans.
Mais elle s'avance quand même parce que son précepteur la pousse, pas tellement le choix...
Elle regarde la donà juge, et d'habitude elle aurait sourit mais là le coeur y était pas...elle avait la trouille.

Bonjour.. moi je suis ixia et j'ai cinq ans presque six!

Je sais pas trop quoi vous dire de plus de ce qu'a dis Edwin.. sauf que je me souviens un peu plus de ce que j'avais de la mairie.. j'avais 35 fruits, 8 poissons, 40 bois et 20 maïs et quelque chose dans les 200 écus environ.. J'avais eu des cadeaux de pleins de gens pour m'aider à faire des barques pour la pêche.. parce que j'aime beaucoup.. je suis triste... j'ai ruiner la mairie... je m'en veux tellement.. c'est ma faute...
Je voudrais retrouvé les affaires de la mairie au moins.. les miennes étaient encore plus cher mais tampis...

* Les larmes coulaient et roulaient sur ses joues, tellement elle était triste d'avoir tout perdu... Tous les gens q'elle aime allait en pâtir de ça, c'est sur! Pis elle se retourne pour voir Erell comme pour lui demander pardon.. et là làà elle voit la dame et le sieur qui les ont agréssé, et elle devient pâle très pâle, elle frissonne d'horreur et ses yeux sortent limite de leurs orbites. Ce fut un grand choc pour elle, tellement qu'elle est incapable de s'en souvenir du après les avoir bien vu... et oui tel est la capacité d'une enfant de son âge, mettre ça dans un coin de sa tête, et bien essayer de retrouver cette partie là.. impossible. Donc elle ne pouvait pas raconter, rien de rien... Mais elle pointe son tit doigts vers eux...

C'est eux donà juge, c'est eux qui ont tout pris, je les ai vuuuu, et pis me souviens aussi qu'il m'a jeté un papier celui qu'Edwin a donné... le reste je m'en souviens pu...

* Et voilà les sanglots qui la reprennent, c'était si dur d'y penser, d'essayer d'y penser.. essayer de raconter... elle était paniquée, térrorisée... Elle ne pouvait plus dire un autre mot.. pas un seul

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
Allouette était dans la salle du prétoire attendant que l'huissier veille bien l'appeler , assise sur un banc elle attendait sagement son tour

Son oeil était d'un joli noir bleuté , et racontait l'agression qu'elle avait subi
Soudain son nom retentit dans la pièce avec force, elle se leva , lissa sa robe et s'avança vers la barre .

regarda le Procureur

Bonjour Messire

alors voila ce qui c'est passé dans la nuit du 24 janvier 1461

nous revenions de Millau avec Ixia Moortimer et Ezio en charrette ;la nuit était tombée ........
Ezio conduisait la charrette , quand soudain les chevaux se cabrèrent et nous nous arrêtâmes brutalement

Nous nous sommes regardés ce demandant ce qui arrivait , quand deux personnes nous tirèrent de la charrette
nous rouèrent de coups en riant et s'interpellant joyeusement , s'appelant même par leur nom .

j'ai fort bien entendu le petit appeler la femme Carha car il y avait une femme
et celle ci lui répondre Serregill.pas de nom imbécile.... ils pourraient s'en rappeler ,

mais il était trop tard .....
quoique a moitié assommée et couchée dans le fossé , j'ai entendu et retenu les noms

Messire Procureur ils m'ont volé 412 écus , en effet je venais de vendre mon champ ainsi que 4 viandes et 6 poisson
plus du pain , puis son partis tous les deux, nous nous sommes relevés tous les quatre , couverts de bleus et sales a faire peur
puis nous nous sommes pis en route cahin caha pour arriver en la ville de Rodez ou nous fumes jeté en prison ,
car nous n'avions plus l'écu demander pour le reste de la nuit

Nous avons été libéré au petit matin , et je suis restée une journée pour panser mes blessures

Verdict
Citation :
Pas de jugement de rendu

Peine
Citation :
« Peine »

Code:
center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=63&u=17393790][img]http://i49.servimg.com/u/f49/17/39/37/90/rouerg10.gif[/img][/url]
[b][list][size=24][color=orange] Comté de Rouergue [/color]
 [/size][/b][/center]

[i][size=18][color=darkblue]Procès pour Troubles à l'Ordre Public [/color]

En date du mois de Janvier 1461 [/size]
[size=14]Procès instruit le XXVe jour du mois
Verdict rendu le ????? [/size]

[size=18][u]Nom de l'accusé: [/u] [color=brown] Serregill [/color]

[u]Procureur: [/u]  [color=black] Edwin. [/color]
[u]Juge: [/u][color=black] Helena.[/color][/size][/i][/list]

[u]Acte d’accusation [/u][quote] *Edwin arriva en cette fin de journée au tribunal pour y déposer un nouveau dossier.*

Bonjour, nous voici en ce jours du 25 Janvier 1461 encore réunis pour une nouvelle affaires, et qu'elle affaire, une affaire des plus gravissime de brigandage.

Brigandage avec récidive, en effet Dame le juge, l'accusé est très bien connu des service de justice.

Il y a peu de temps de cela nous avons travailler en coopération judiciaire avec le Languedoc pour des faits similaires.
Chose que vous sera facilement vérifiable en vos dossier de votre bureau.

Mais passons maintenant aux choses sérieuses.

Voici les dépôts de plainte que j'ai reçue en mon bureau.

Le première fut celle de Ixia.

*[quote]
J'avais de la mairie 8 poissons et 35 fruits, et du bois... quelque chose dans les 40 steres je crois.. pis du maïs aussi....
J'avais pleins de sous... Et plein de choses... le montant il est dans les 2000 écus environ... Pis on était cinq, y'avait Ezio avec moi, pis mellyanna, pis allouette pis moortimer aussi, je sais pas ce qu'ils avaient eux....*[/quote]


Voici maintenant celui de Allouette.

*[quote]
24/01/1461 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Carha et de Serregill .

24/01/1461 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Carha et de Serregill (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.*[/quote]


Et voici l'audace que se permet l'accusé et son complice qui se trouve dans l'autre salle en ce moment même sous bonne garde.

*[quote]
Expéditeur : Serregill
Date d'envoi : 24/01/1461 - 07:30:52
Titre : Rencontre
Bien le bonjour dame

Il me semble bien vous avoir croisé sur les chemins durant la journée d'hier, et je tiens à vous mettre en garde, cette route est particulièrement mal fréquentée...
Aussi, je vous confirme que vous avez fait le bon choix en nous confiant vos biens. Nous les garderons en lieux sur pour vous, et ils nous permettront de continuer notre travail (particulièrement ingrat) de marchands itinérants dans de bonnes conditions.

Au plaisir de vous revoir pour de nouvelles affaires.
http://img703.imageshack.us/img703/4329/preuveq.jpg*[/quote]


Madame le juge, comme vous pourrez le voire dans cette missive, les accusés se dise marchand itinérants, et que se qu'ils ont dérobé sera revendu ailleurs, soit ces leurs choix, et de se fait, j'ajouterais donc un articles de loi supplémentaire enfreint sur l'escroquerie.

Vous remarquerez aussi dans les dépôts de plainte, que non seulement, l'accusé à dérobé les effets personnelles des victimes, mais aussi ceux de la mairie.

Se tournant ensuite vers l'accusé.

Accusé, vous avez enfreint des lois essentiel du Comté de Rouergue, que je vous énonce.

[quote]5.2.2.Du brigandage

Le brigandage est un crime désignant le fait de voler ou de piller, avec ou sans violence, seul ou en groupe, sur les routes et chemins Rouergats un tiers.

5.2.4.Du trouble à l'ordre public

L'ordre public désigne l'état dans lequel la paix, la salubrité, la tranquillité et la sécurité publique ne sont pas troublées dans un territoire donné à un moment donné.
Le trouble à l'ordre public est un délit correspondant à une atteinte portée à la paix, à la tranquillité ou à la sécurité publiques ou la perturbation d'un droit individuel ou d'une action du Comté exercé de manière licite.

5.2.6. De l'escroquerie

Tout coquin qui osera utiliser ses dons de bonimenteur pour revendre à un pauvre innocent un produit à un prix indécent devra répondre du délit d'escroquerie devant la cour.[/quote]

Sachez néanmoins que dans ma grande mansuétude, vous avez le droit de vous faire assister par un avocat pour votre défense.

N'ayant aucune nouvelles des autres membres du groupe.
J'appelle donc comme témoins, Ixia, Allouette, et Erell maire de la ville d'Espalion qui saura en dire plus sur les pertes de la ville subie à cause de ces individu.
Néanmoins si les autres personnes faisant partie du groupe attaqué désire témoigner ceux ci pourront m'en faire la demande écrite et seront appelé ultérieurement.[/quote]

[u]Première plaidoirie de la défense [/u][quote]](*Post entièrement HRP*

Bonjour à tous.

Je viens juste expliquer que mon perso ne se présentera pas au tribunal.
J'en ai assez de perdre mon temps à lui faire faire une défense sympa alors que le simple fait que la victime dise le reconnaître suffit à le condamner immanquablement.
Jusqu'à maintenant, je l'ai toujours fait se présenter à ses procès, mais là, ça commence à être trop fort.
LJD Carha et moi voulons jouer cela de façon RP, tout comme une partie de nos victimes, et nos persos sont arrêtés de la façon la plus HRP possible, d'un simple clic sur un bouton, à peine 24h après les faits, alors qu'ils ne sont allés dans aucun village, et n'ont donnés leurs noms à personne.

Comment vous expliquez la façon dont ils ont été arrêtés?
Vos persos ne connaissent pas leurs noms, simplement une description physique plus ou moins vague, et ne connaissent pas non plus leur localisation, étant donné que nos persos ne sont passés par aucune ville.
Ils n'ont croisés aucun soldats qui auraient pus les conduire au tribunal ou en prison, ils n'ont donc aucune raison d'être ici présent.

Ne vous trompez pas. Je ne dis pas ça pour que mon perso échappe à "la justice". Je me fiche pas mal des gains IG qu'il a eu. Ce que je cherche, c'est avant tout créer du jeu.
Mais ce procès n'a aucun intérêt, si ce n'est mettre trois jours de prisons pour empêcher au joueur, et pas au perso, de continuer à participer aux RR.

Pour toutes ces raisons, je ne participerais pas à ce procès complètement HRP. Si vous voulez faire un procès RP, avec une vrai traque, recherche, capture, voir même impact IG, comme rendre les biens volés, travaux forcés, peine de prison... vous pouvez venir participer avec nous ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2087820

Merci de m'avoir lu, et bon jeu à tous
LJD Serregill  [/quote]

[u]Réquisitoire de l’accusation [/u][quote]Dame le juge.

Mon réquisitoire va être simple.

Comme vous le savez vous même cet individus est connu pour être multirécidiviste, ayant vous même eu affaire à celui ci par la coopération judiciaire avec le Languedoc.

Les sommes et les denrées étant des plus colossales, prenant en compte que la dedans se trouvais des affaires de la mairie.

Je requière donc de lourde peine.

Une amende de 500 écus, que notre accusé possède sans nul doute au vue de se qu'il à dérobé, et qu'il compte bien sur comme il le sous entend dans sa missive, revendre.

Et une peine de 10 jours de prison, vu que celui ci est récidiviste.

Dame le juge aux vue des preuves ici présente, je pense que ces amendes et cette peine de prison sont justifiée, et plus que méritée, merci d'en tenir compte  [/quote]

[u]Dernière plaidoirie de la défense [/u][quote] Ahahah, que je me marre.
Encore cette histoire de persos brigands assez stupides pour donner leurs noms pendant qu'ils commettent un crime.
C'est le 5e procès de Serregill, et à chaque fois, il donne son nom. Même quand il brigande seul. Histoire de laisser son nom à la postérité sans doute. Il est vraiment trop bête, il n'apprend pas de ses erreurs...

Merci aux joueurs de Ixia, Ezio et Melyana qui acceptent de jouer le jeu.
Eux pourront peut être récupérer une partie de leur biens IG,suivant la tournure que prendra le RP (enfin, je parle de ma part, je ne me prononce pas pour LJD Carha).
Tant pis pour les autres.[/quote]

[u]Témoin n°1 de la défense :[/u] [quote] « Témoin n°1 de la défense »[/quote]

[u]Témoin n°2 de la défense :[/u] [quote] « Témoin n°2 de la défense » [/quote]

[u]Témoin n°1 de l’accusation :[/u] [quote]  ]*Ixia entre dans un endroit totalement inconnu pour elle en tenant la main très fort de son précepteur, elle avait un air tout perdu, elle était blanche et pas comme à son habitude gai et enjoué de tout. Pourtant la découverte de lieu encore inconnu était de loin un plaisir inégalable pour la mioche. Elle était pourtant terne, sage sans dire un mot rien...
Ils entrent dans la salle et s'assoient, et écoute le procureur, puis elle sursaute à l'appel de son nom... elle savait pas trop quoi dire dans un tribunal... pis elle était encore sous le choc, un grand choc pour une gamine de cinq ans.
Mais elle s'avance quand même parce que son précepteur la pousse, pas tellement le choix...
Elle regarde la donà juge, et d'habitude elle aurait sourit mais là le coeur y était pas...elle avait la trouille.

Bonjour.. moi je suis ixia et j'ai cinq ans presque six!

Je sais pas trop quoi vous dire de plus de ce qu'a dis Edwin.. sauf que je me souviens un peu plus de ce que j'avais de la mairie.. j'avais 35 fruits, 8 poissons, 40 bois et 20 maïs et quelque chose dans les 200 écus environ.. J'avais eu des cadeaux de pleins de gens pour m'aider à faire des barques pour la pêche.. parce que j'aime beaucoup.. je suis triste... j'ai ruiner la mairie... je m'en veux tellement.. c'est ma faute...
Je voudrais retrouvé les affaires de la mairie au moins.. les miennes étaient encore plus cher mais tampis...

* Les larmes coulaient et roulaient sur ses joues, tellement elle était triste d'avoir tout perdu... Tous les gens q'elle aime allait en pâtir de ça, c'est sur! Pis elle se retourne pour voir Erell comme pour lui demander pardon.. et là làà elle voit la dame et le sieur qui les ont agréssé, et elle devient pâle très pâle, elle frissonne d'horreur et ses yeux sortent limite de leurs orbites. Ce fut un grand choc pour elle, tellement qu'elle est incapable de s'en souvenir du après les avoir bien vu... et oui tel est la capacité d'une enfant de son âge, mettre ça dans un coin de sa tête, et bien essayer de retrouver cette partie là.. impossible. Donc elle ne pouvait pas raconter, rien de rien... Mais elle pointe son tit doigts vers eux...

C'est eux donà juge, c'est eux qui ont tout pris, je les ai vuuuu, et pis me souviens aussi qu'il m'a jeté un papier celui qu'Edwin a donné... le reste je m'en souviens pu...

* Et voilà les sanglots qui la reprennent, c'était si dur d'y penser, d'essayer d'y penser.. essayer de raconter... elle était paniquée, térrorisée... Elle ne pouvait plus dire un autre mot.. pas un seul [/quote]

[u]Témoin n°2 de l’accusation :[/u] [quote] Allouette était dans la salle du prétoire attendant que l'huissier veille bien l'appeler , assise sur un banc elle attendait sagement son tour

Son oeil était d'un joli noir bleuté , et racontait l'agression qu'elle avait subi
Soudain son nom retentit dans la pièce avec force, elle se leva , lissa sa robe et s'avança vers la barre .

regarda le Procureur

Bonjour Messire

alors voila ce qui c'est passé dans la nuit du 24 janvier 1461

nous revenions de Millau avec Ixia Moortimer et Ezio en charrette ;la nuit était tombée ........
Ezio conduisait la charrette , quand soudain les chevaux se cabrèrent et nous nous arrêtâmes brutalement

Nous nous sommes regardés ce demandant ce qui arrivait , quand deux personnes nous tirèrent de la charrette
nous rouèrent de coups en riant et s'interpellant joyeusement , s'appelant même par leur nom .

j'ai fort bien entendu le petit appeler la femme Carha car il y avait une femme
et celle ci lui répondre Serregill.pas de nom imbécile.... ils pourraient s'en rappeler ,

mais il était trop tard .....
quoique a moitié assommée et couchée dans le fossé , j'ai entendu et retenu les noms

Messire Procureur ils m'ont volé 412 écus , en effet je venais de vendre mon champ ainsi que 4 viandes et 6 poisson
plus du pain , puis son partis tous les deux, nous nous sommes relevés tous les quatre , couverts de bleus et sales a faire peur
puis nous nous sommes pis en route cahin caha pour arriver en la ville de Rodez ou nous fumes jeté en prison ,
car nous n'avions plus l'écu demander pour le reste de la nuit

Nous avons été libéré au petit matin , et je suis restée une journée pour panser mes blessures [/quote]

[u]Verdict [/u][quote] Pas de jugement de rendu [/quote]

[u]Peine [/u][quote] [color=red][size=14][i] « Peine » [/i][/size] [/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Serregill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serregill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire-
Sauter vers: