Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Azrel

AuteurMessage
Valene
Archiviste
Valene

MessageSujet: Azrel   Jeu 7 Mar - 15:06

Casier Judiciaire de Azrel

• Trouble à l'Ordre Public : Procès du mois de Février 1461

Revenir en haut Aller en bas
Valene
Archiviste
Valene

MessageSujet: Re: Azrel   Jeu 7 Mar - 15:07

Citation :

Duché de Normandie
    Office de Justice

Procès pour Trouble à l'Ordre Public

En date du mois de Février 1461

Procès instruit le 21 février 1461
    Verdict rendu le 4 mars 1461

Nom de l'accusé: Azrel

Procureur: Deedlitt de Cassel d'Ailhaud
    Juge: Celia

Acte d’accusation
Citation :
*La procureur entra dans le tribunal*

Bonjour votre honneur, nous voici en présence d'un cas de racket sur nos routes.
Dans la nuit du 19 au 20 février 1461, messire Azrel a trouvé bon de racketté messire Galette entre dieppe et rouen. Voici ce que dit notre codex à ce sujet.

Chapitre 3 Les Délits Majeurs
3.1 Du Trouble à l'Ordre Public Aggravé. [Ig Trouble à l'Ordre Public]
Pourra être mise en procès pour Trouble à l'Ordre Public Aggravé :

3.1.2 Toute personne s'adonnant au Brigandage et au Racket sur le territoire du Duché.

Voici courrier reçu par notre prévôt messire Bouibouinou :

Expéditeur : Galette
Date d'envoi : 20/02/1461 - 07:19:31
Titre : Racket

Les routes ne sont pas sur dans le duché, même pour un soldat normand....

20/02/1461 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Azrel et de Marylise .

Entre Dieppe et rouen
Merci

Appelons à la barre notre prévôt messire Bouibouinou, ainsi que la victime messire Galette afin de confirmer nos dires.

Rappelons également que l'accusé à le droit de faire appel à un avocat. Vous pouvez prendre contacte avec le barreau Normand:

http://armeenormande.actifforum.com/f135-barreau-de-normandie

Ou de contacter le Bâtonnier Dame Alizarine d'Everlange [IG Alizarine]
Vous pouvez également faire appel aux avocats du Dragon.

La parole est à la défense.

Faict le 21 Février 1461 à Rouen
Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, procureur de Normandie

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Votre Honneur ,

L'accusé ne prend même pas la peine de témoigner que cela soit retenu .

L'accusé accompagné de sa complice Dame Marylise à racketté messire Galette entre Dieppe et Rouen , lui volant ainsi tout ces biens , écus , vivres et autres articles comme la mentionnée la victime .

Le témoignage de la victime et du Prévôt confirme les faits .

Je pense qu'une fumée blanche se dégagerais du bucher purifiant ainsi l'âme tourmenté de l'accusé .

Toute fois , si dans votre infini bonté , votre honneur , vous souhaiteriez lui laisser la vie sauve et bien dans ce cas 3 jours de prisons et une amende à votre bonne appréciation serait opportun .

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de l’accusation : Bouibouinou
Citation :
Bouibouinou , leva la main droite en signe de serment

Nous voici membre de la cour , avec le complice de Marylise, qui on agit ensemble lors du racket contre le sieur Galette

Ce dernier dans sa lettre a pas mal perdu

Nous demandons comme dans le précédent procès contre Marylise un jugement exemplaire, preuve de notre engagement contre le brigandage sur nos terres.

A la fin du procès une demande en liste ennemi sera faites sir la cour le réclame.

Bouibouinou saluât la cour et changea de salle pour aller dans un autre procés

Témoin n°2 de l’accusation : Galette
Citation :
Bonjour,
Je répéterai le meme témoignage que celui que j'ai donné au sujet de Marylise.

Etre le 19 et 20 février en rentrant chez moi après plusieurs mois en mission à Dieppe, je suis donc parti pour Rouen et j'ai été rackété par Azrel et de Marylise qui m'ont pris tous mes biens, soit un maïs, un minerai de fer, et une charrette et d'environs 47 écus. Je pense qu'il m'ont pris aussi un pain et je ne suis pas certains du montant d'écus volé, mais c'était au moins 37 écus.

Voilà. Comme je l'ai déjà dit, ce racket fut pour moi non seulement une perte de biens, mais aussi provoqua en moi un grand sentiment dinsécurité, et il me faudra du temps pour retrouver mes esprits. Jespère que Azrel et Marylise réaliseront le méfait quils ont commis et arrêtent de faire le mal autour deux.
Merci de mavoir encore écouté

Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. L'accusé ne daigne se présenter, il est donc sans nul doute coupable!

Ainsi, je le condamne à passer 2 jours dans les geôles de notre château, où il recevra 20 coups de bâton et aura les mains plongées dans un bain d'huile bouillante.
Il devra également verser 20 écus d'amende, ainsi qu'1 écu supplémentaire pour les frais de calva engagés pour le traitement de cette affaire.

La prochaine fois que vous serez amené dans ce tribunal, sachez que je ne serais pas aussi clémente.

Fait à Rouen
le 4 mars 1461
Par Celia, Petite Peste Normande et Juge de Normandie

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et ne amende de 21 écus.
Revenir en haut Aller en bas

Azrel
Page 1 sur 1