Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gentlemen

Aller en bas 
AuteurMessage
lenada
Archiviste
lenada


Nombre de messages : 315
Réputation : 0
Points : 629
Date d'inscription : 07/06/2011

Gentlemen Empty
MessageSujet: Gentlemen   Gentlemen EmptyJeu 14 Fév - 1:50

Procès de Gentlemen


  • Escroquerie : Procès du mois d'avril 1460 Arrow Relaxé
Revenir en haut Aller en bas
lenada
Archiviste
lenada


Nombre de messages : 315
Réputation : 0
Points : 629
Date d'inscription : 07/06/2011

Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen   Gentlemen EmptyJeu 14 Fév - 1:55

Gentlemen Bourgo46
    Duché de Bourgogne
    Office de Justice


    Escroquerie

    En date du mois d'avril 1460

    Procès instruit en juin 1460


    Verdict rendu le 07 juin 1460


    Nom de l'accusé: Gentlemen

    Procureur: : ????
    Juge: : Armoria



Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Citation:
Le prévenu a été relaxé.
*Seconde affaire de la soirée, seconde affaire simple, et qui se solderait par le même résultat. Quitte à reprendre des affaires en souffrances, autant commencer par des histoires qui finissaient bien.*

Accusé - quoi que je peine, vous concernant, à user de ce mot - il est bien évident que vous avez agi dans l'intérêt de votre ville, et au-delà, celui du Duché.

Par conséquent, non seulement je vous acquitte - cela coule de source - mais je vous adresse mes plus vives félicitations.

Fait à Dijon pour le Conseil de Régence, le 7 de Juin 460,
Armoria de Mortain, Juge de Bourgogne.

*SCHBAM !*



Citation :
Acte d'accusation

Citation:
A acheté des marchandises appartenant à la mairie ne lui étant pas destiné.

Et à refuser de les rendre.


Citation :
Première plaidoirie de la défense

Citation:
Bonjour je m�appelle Gentlemen

J�habite à Sémur et je suis ici à tonnerre depuis la semaine dernière
Ce matin je me suis levé tôt peu avant 6h00 du matin comme a l�habitude et j�ai vite remarqué des choses étranges en ville.
J�ai aussitôt remarqué qu�une révolte a eu lieu en ville. Je suis passer sur le marcher et j�ai vu des transactions inhabituelle et j�ai cru bon d�intercepter du mieux que j�ai pu avec les écus dont je possédais ses transaction qui sont les suivante :

30-04-2012 06:00 : Vous avez acheté à la mairie 1 manche pour 5,00 écus.


30-04-2012 06:00 : Vous avez acheté à la mairie 8 kilos de minerai de fer pour 4,00 écus.


30-04-2012 06:00 : Vous avez acheté à la mairie 1 couteau pour 10,20 écus.
Malheureusement faute d�écu je n�ai pu prendre des sceaux hache et autre couteau qui était en vente a rabais et surement que j�ai oublié de prendre en note d�autre items.


J�ai aussi pris le peine d�envoyer des pigeons vers les 6h00 du matin a des personne de confiance de la ville soit dame Fantou et dame Krystel les avisant de surveiller étroitement le marcher car il y avait des transactions bizarre.

Je me suis installer volontairement en taverne me disant que surement quelqu�un viendrais me voir et ce fut le cas.

Une dame qui se disait habiter ici, croyez moi j�ai trouvé cela louche. Je vous cite ma conversation avec elle (à lire de bas en haut)

Gentlemen : je pense plus que tu es ici pour piller la mairie mais j'ai pas de preuve ca viendra
Myzette sort de la taverne en grommelant et claque la porte.
Myzette : humm..tu me prend vraiment pour une blonde..aller hop bonne investigation..le pouilleux!
Gentlemen : crois moi si je verifie bien mes sources il me fera plaisir de te les remettre
Gentlemen : et demande les moi
Gentlemen : envoie moi un pigon
Myzette : tu te prends pour qui?
Gentlemen : je te les donnerai plus tard apres les investigation
Myzette : j ai acheté des choses de la mairie voila
Gentlemen : alors que des pilleur son ici
Gentlemen : et pourquoi c'est a toi le stock de la mairie
Myzette : tu ne vas pas m obstiner quand meme
Gentlemen : ah oui
Myzette : je suis d ici
Gentlemen : tu es pas d'ici je pense
Gentlemen : pas a toi non plus
Myzette : et toi ça ne t appartiend pas
Gentlemen : pas si sure que ca tu sais
Myzette : heu..a si je suis sur
Gentlemen : pas sure
Myzette : oui
Myzette : vous avez des choses qui m appartiennent je crois
Gentlemen : tu es d'ici
Gentlemen : salut
Myzette : bonsoir
Myzette entre dans la taverne.


Dans toute cette affaire je pense avoir fais mon devoir de citoyen et je suis disposer a remettre ses denrée lorsque j�aurai la certitude que les gens en place a la mairie sont des gens de confiance.

Cordialement Gentlemen


Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Citation:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense

Citation:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Fantou à la barre

Voici son témoignage :
Citation:
Fantou ne comprenait pas ce qui se passait, hier Gentlemen , lui a dit qu�il aimerait la voir 2 mn pour le tribunal.
Elle avait témoigné pour lui il y a quelques jours, un coup de vent aurait-il éparpillé des feuilles des greffiers ?
Elle ne voyait plus trace de sa déposition.
Aussi elle allait donc refaire son témoignage et on envoyait copie à qui de droit pour la ranger dans un dossier à l�abri des courants d�air.

Madame le Juge

Je me présente Fantou de Tonnerre, meunière de mon état et ex maire de Tonnerre totalisant 8 mandats.

Je reprends donc les faits le 30 avril très tôt en matinée j�ai reçu un message de Messire Gentlemen qui me prévenait que des échanges douteux se faisaient sur le marché.
Il m�a autorisée à vous remettre le message que j�ai reçu de lui.

Elle tend alors au greffier le dit message


o Expéditeur : Gentlemen
o Date d'envoi : 30/04/2012 - 06:03:43
o Titre : besoin de toi
o intercepte ce que tu vois a rabais sur le marcher

il y a des brigand en ville on se fais piller la mairie


Gentlemen

Je me suis rendue devant la mairie et j�ai vu que le nom au fronton de l�édifice municipal n�était pas celui de Messire Lanceleau le maire élu démocratiquement.
J�ai aussitôt alertée Dame Maud en sa qualité de prévôt.

Plus tard j�ai vu Messire Gentlemen qui m�a relaté que devant les prix des marchandises sur le marché il en avait acheté pour les intercepter et connaître ainsi les vendeurs,.. Une femme s�est présentée à l�accusant d�avoir acquis ces marchandises lui « appartenant », il a refusé de les lui restituer pour les rendre plus tard à la mairie.
J�ai donc conseillé à Messire Gentlemen d�informer le juge de ces agissements, en expliquant tout et en donnant les preuves des transactions mentionnant le nom de ladite femme.

Volia Madame le juge ce que je peux dire sur les évènements de cette matinée, Messire Gentlemen est un père de famille qui se déplace avec sa femme et son fils, nous n�avons jamais eu à nous plaindre de son comportement à chacun de ses séjours à Tonnerre.

Fantou salue et se met en retrait laissant le greffier finir de prendre ses notes.



La défense a appelé Alan_parker à la barre

Voici son témoignage :
Citation:
Décidément Alan n'avait pas eu une seule minute à lui depuis sa prise de fonction à la mairie et il avait déjà répondu à pas mal de pigeons plus ou moins voyageurs. Il avait quitté son bureau toute affaire cessante pour venir témoigner en faveur de Messire Gentlemen.

Alan s'approche de la barre et sourit à Gentlemen en passant.

Madame le Juge,

Je viens àla demande de la défense pour apporter mon témoignage et certifier que les marchandises interceptées par Messire Gentlemen ont bien été restituées aux prix qu'il les a lui même achetées. J'ai d'ailleurs amené les preuves écrites.

Cherche dans sa besace. Tends les bordereaux justificatifs à la juge.

2012-05-08 20:50:04 : Vous avez acheté 1 manche pour 5,00 écus à Gentlemen.
2012-05-08 20:10:04 : Vous avez acheté 1 couteau pour 10,20 écus à Gentlemen.
2012-05-08 20:10:04 : Vous avez acheté 8 kilos de minerai de fer pour 4,00 écus à Gentlemen.

Voilà je pense qu'avec ça Messire Gentlemen sera lavé de tout soupçon.

Alan s'incline devant la cour et retourne s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gentlemen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Duché de Bourgogne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: