Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kathelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Blondine
Archiviste
Blondine


Nombre de messages : 82
Réputation : 0
Points : 138
Date d'inscription : 04/10/2012

Kathelle Empty
MessageSujet: Kathelle   Kathelle EmptyLun 11 Fév - 5:11

Procès de Kathelle

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Janvier 1461 Arrow Relaxé

Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Archiviste
Blondine


Nombre de messages : 82
Réputation : 0
Points : 138
Date d'inscription : 04/10/2012

Kathelle Empty
MessageSujet: Re: Kathelle   Kathelle EmptyLun 11 Fév - 5:14

Kathelle Mainepetit6tx
    Comté du Maine
    Office de Justice du Maine

    Procès pour Trouble à l'Ordre Public

    En date du mois de janvier 1461

    Procès instruit le 2 janvier 1461
    Verdict rendu le 21 janvier 1461


    Nom de l'accusé: Kathelle

    Procureur: Vittoria, Nine.
    Juge: Elendillefin



Acte d’accusation
Citation :
*Arrivant à la Cour de Justice pour l'occasion et se remémorant la première fois qu'elle a foulé ce sol, elle s'avança vers le juge et prononça *


Messire le Juge, mes salutations,

En ce 2 janvier 1461, Nous, Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, procureur du Maine, appelons à comparaître Kathelle devant la Cour de Justice du Maine.
kathelle est accusée de Trouble à l'Ordre Public pour avoir brigandé Messire Louis_philippe dans la nuit du 31 décembre 1460 au 1er janvier 1461, entre La Flèche et Le Mans.

Je rappelle que cet acte est réprimé par l'article B.4.1, Sous-Section B Crimes et délits, Section II- Du droit pénal du Codex du Maine
Est considéré comme trouble à l'ordre public "Tout acte pouvant porter atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne ou d'un groupe de personnes, ainsi que tout acte perpétré allant à l'encontre de ce que peut vouloir la morale et le bon sens populaire."

Nous joignons à nos paroles les lettres de la victime :

Expéditeur : Louis_philippe
Date d'envoi : 01/01/1461 - 15:13:57
Titre : Re: Courrier de bienvenue
Bonjour messire le prévôt,

J'ai été racketter la nuit dernière entre la flèche et votre ville, le mans. Je n'ai donc plus rien et la somme de ma perte est élevée...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'ai plus rien et que je ne sais pourquoi je suis en prison.

Pourriez-vous m'aider par pitié,
Louis Philippe de Fonchateau


Bonsoir,

merci de vous occuper de mon affaire. Effectivement, je souhaite porter plainte. De tels actes ne peuvent demeurer impunis !

Voici la description de mes agresseurs qui au demeurant devrait vous être utile :
01/01/1461 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Adele_du_niffelheim de Alanvega1 de Gurwan_maltese et de Kathelle .

Je vous dresse également une liste des objets qu'ils m'ont volés si cela aggrave les peines en Maine :
- 6 miches de pain
- 12 sacs de maïs
- 1 charrette
- 1 épée
- 12 écus

J'espère connaître un retour à la normale bientôt. J'en profite pour vous demander un LP étant donné que mon séjour ici risque de durer un peu plus longtemps que prévu !

Bien à vous,
Louis Philippe de Fonchâteau


Nous appelons ainsi à la barre, Messire Louis_Philippe, victime Kathelle.

Nous rappelons à l'accusée avant qu'elle ne prenne la parole qu'elle peut faire appel à l'assistance d'un avocat qui pourra la représenter et parler à sa place. Le Maine n'ayant point de représentant en son barreau elle peut quérir les services des Avocats du Dragon en se rendant soit à leur permanence à la Cour d'Appel Royale , soit directement au siège de l'ordre du Dragon à l'Hôtel Volponne, ou bien encore en contactant leur bâtonnier Maitre Elisabeth Stilton

Nous vous remercions, Messire le Juge, de nous avoir écouté

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
*Nine arriva pour la même histoire de brigandage et soupira doucement puis prit la parole*

Votre Honneur,

Nous Nine Auditore Da Firenze, procureur du Maine, reprenons ce dossier en ce septième jour de janvier mil quatre cent soixante et un ; Tout d�abord Nous tenons à remercier Messire Louis Philippe pour son témoignage et son désir de faire justice.


Nous demandons à ce que le prévenu Dame Kathelle soit condamné à 3 jours de prison avec une amende de 100écus.

Nous demandons cela pour plusieurs raisons, tout d�abord la victime était seule face à un groupe, de plus le Maine est dans un état d�alerte ce qui aggrave ce genre d�acte, enfin ce genre d�acte ne peut être toléré.

Je vous remercie Votre Honneur de Nous avoir écouté

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

L'accusation a appelé Louis_philippe à la barre
Citation :
*Et à Louis Philippe de venir témoigner dans le dernier procès où il était plaignant. Ouf ! Il en avait assez pour la journée.

- Bonjour à tous ! Mon témoignage sera bref. Je maintiens ma version des faits telle que je l'ai citée dans les trois autres procès. Je ne me répéterais donc pas. Je maintiens également que cette personne m'a brigandé avec ses 3 amis et que je réclame que justice soit faite !

*Usé par la perte de temps que ces brigands lui infligeaient, il se rassit.

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°2 de l’accusation »

Verdict
Citation :
Len frappa de son marteau sur le bureau.

Accusée, levez-vous.

Je ne vous connais pas, Kathelle, pas plus que vos compagnons de voyage ou que messire Louis-Philippe.
Comme vos compagnons de voyage, vous avez de la chance car la plainte de messire Louis-Philippe n'est appuyée d'aucun témoignage, que ce soit de la part de compagnons de voyage ou même de quelqu'un qui l'aurait secouru sur la route ou en taverne et qui aurait pu acter de son état après les faits.
C'est en effet la parole de l'un contre la parole de l'autre et rien ne vient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Voici mon verdict.

Attendu que les faits reprochés à l'accusé ne sont avérés par aucun témoignage de tiers,
Attendu que cette situation provoque un doute quant à la réalité des faits,

Moi, Elendillefin, par les pouvoirs qui me sont conférés par le peuple en tant que juge du Maine, déclare que l'accusé Kathelle a le bénéficie du doute.
En, conséquence de quoi, je la relaxe pour manque de preuves.

Garde, laissez partir l'accusée.

Fait en le tribunal du Maine le 21 janvier 1461.

Len frappa du marteau sur le bureau, pas trop fort de peur de le casser.

Peine
Citation :
Relaxé
Revenir en haut Aller en bas
 
Kathelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kathelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: