Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Slamjack-TOP- 22 Aout coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
kylert
Parcheminier
kylert


Nombre de messages : 58
Age : 32
Réputation : 0
Points : 124
Date d'inscription : 12/03/2012

Slamjack-TOP- 22 Aout coupable Empty
MessageSujet: Slamjack-TOP- 22 Aout coupable   Slamjack-TOP- 22 Aout coupable EmptyJeu 13 Déc - 20:36

Citation :
Slamjack-TOP- 22 Aout coupable 1102280435051196087728528
    Comté des Flandres

    Procès pour trouble à l'ordre public

    En date du mois de Novembre 1460

    Procès instruit le 22 Aout 1460
    Verdict rendu le "Date non divulgé"


    Nom de l'accusé: Slamjack

    Procureur: Anaelle Shanna d'Eirbal
    Juge: Hylde


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Slamjack dans la nuit du 12 au 13 avril 1460.

Il lui est reproché d�avoir participer à l'assassinat de Feu Klésiange d'Acier, Officier royal & Citoyen flamand.

Klesiange fut attaqué par l'armée FSF dirigée par Slamjack durant la nuit du 12 au 13 Avril de l'an de grâce 1460 alors qu'il se rendait à Tournai. Grièvement blessé, il fut rapatrié à Bruges où il succomba à ses blessures.
Ce dernier s'est éteint durant la nuit du 21 au 22 Avril 1460.

Ces faits sont qualifiés de trouble à l�ordre public aggravé par le Corpus Législatif Flamand :

Livre II, Chap. II, Opus 4, Art. 2 :
| Toute personne commettant un crime de sang sur une autre personne sans que cette dernière l'ait attaquée et/ou dans l'intention de la tuer sera inculpée de Trouble à l�Ordre public aggravé.

Voici le compte rendu de l�enquête :

Au peuple du Comté des Flandres,
Aux membres de la Maréchaussée flamande,
À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,

Goedendag à vous.

Par la présente annonce, Nous, Eloelo van Kempen, Seigneur d'Assebroek, Prévôt des Maréchaux de Flandres par la volonté du Très-Haut, du Peuple flamand & de Sa Grandeur Guillaume-Amaurie d'Apperault le Comte des Flandres, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda.

Qu'il soit su de toutes & de tous que le Haut Conseil de la Prévôté a lancé une enquête sur le meurtre -ou tentative de meurtre- de Klésiange, Officier royal de Sa Majesté & Citoyen flamand. En effet, ce dernier avait quitté Bruges afin de se rendre chez lui, à Tournai. Or, il a été retrouvé dans un état critique aux abords du village et a été rapatrié, le lendemain à l'aube, vers la capitale.

Nous avons pris le soin d'étudier l'ensemble des rapports qui sont à notre disposition pour démêler le vrai du faux & savoir ce qu'il s'est réellement passé lors de la nuit du 12 au 13 Avril 1460. Trois pistes ont donc été envisagées :
- une attaque de brigands qui se trouveraient sur le chemin reliant Bruges à Tournai ;
- une tentative de révolte qu'aurait effectué Klésiange à l'encontre de la Mairie tournaisienne ;
- un poutrage de l'armée des FSF suite à une mise en liste noire de Klésiange.

Dans tous les cas, la piste de l'éventuelle présence de brigands sur le chemin reliant Brugge & Tournai est à écarter puisque si Klésiange avait été racketté, il aurait été dépouillé de tous ses biens & il serait tout de même bien arrivé à Tournai. Or, les personnes qui l'ont rapatrié à Bruges nous assurent qu'il avait toujours près de trois centaines d'écus sur lui.

La piste de l'éventuelle tentative de prise de Mairie qu'aurait tenté d'effectuer Klésiange est également à écarter puisqu'il était à Bruges le 12 Avril 1460 et ne pouvait donc pas se révolter depuis la capitale contre la Mairie tournaisienne... Il fallait d'abord qu'il arrive à Tournai, puis se révolte. Or, il semble avoir été repoussé & attaqué quand il a voulu pénétrer dans la ville. De plus, le Maréchal qui défendait la Mairie aux côtés de l'armée des FSF n'a pas noté de tentative de révolte et n'a été engagé dans aucun combat.

Il ne nous reste donc plus que la piste "poutrage". Vu que l'armée des Forces Spéciales Flamandes est présente dans l'enceinte de Tournai, il n'y a qu'elle qui serait à l'origine de cette mésaventure de Klésiange... Ce dernier a d'ailleurs été le seul à avoir été poutré alors qu'il y avait d'autres voyageurs qui ont pu entrer paisiblement dans la ville. Nous en concluons donc que la victime avait bel & bien été mise en liste noire par le Commandeur des FSF & était donc une cible des soldats des Forces Spéciales Flamandes.

La Prévôté a fait son travail. A la Justice de faire le sien désormais.

Voor Vlaanderen !
Citius, altius, fortius.

Fait au Kasteel van Brugge en ce 15 Avril de l'an de grâce 1460,
Par Meneer Eloelo van Kempen, Seigneur d'Assebroek,
Prévôt des Maréchaux de Flandres.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=78950515#78950515
_____________________________________________


Voici les preuves :

Preuve 1 :

13-04-2012 04:04 : Votre bouclier a été détruit.
13-04-2012 04:04 : Votre arme a été détruite.
13-04-2012 04:04 : Malycia vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
13-04-2012 04:04 : Slystaline vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
13-04-2012 04:04 : Keewy vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
13-04-2012 04:04 : Audelia vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
13-04-2012 04:04 : Slamjack vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
13-04-2012 04:04 : Slamjack vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
13-04-2012 04:04 : Blacky vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
13-04-2012 04:04 : Eulaly_de_baylaucq vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
13-04-2012 04:04 : Slystaline vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
13-04-2012 04:04 : Skal vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
13-04-2012 04:04 : Toffie vous a porté un coup d'épée. Vous avez été secoué, mais vous n'êtes pas blessé.
13-04-2012 04:04 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "FSF - Forces Spéciales Flamandes" dirigée par Slamjack.


Preuve 2 (paroles entendues en gargote flamande) :

https://i.servimg.com/u/f48/12/38/54/37/preuve13.jpg



Alors oui, c'est vrai, j'ai buté un mec.

[...]

MAIS QU'ON NE VIENNE PAS ME PARLER D'UN INNOCENT FLAMAND! KLESIANGE EST TOUT, SAUF CELA!

[...]

Pensiez-vous sincèrement que j'allais laisser passer devant moi un individu qui s'était acharné sur mes forces spéciales, en les insultant, en les agressant et en poussant à leur éradication?

[...]

C'était mal me connaitre.

Alors oui, j'ai donné le premier coup en voyant passer sa sale tronche. Et mes gars m'ont suivi sans vraiment se rendre compte sur qui ils frappaient. Le sang masquait déjà son visage et je doute qu'un autre que moi ait pu le reconnaître.

[...]

Même si plus d'un, tant dans mes rangs qu'en dehors, a ressenti une profonde jouissance à voir ce pourri à l'état de mort apparente.

[...]

Mais nom d'une bouse qu'on ne vienne pas me dire que les forces spéciales flamandes attentent à la vie d'innocents flamands qui n'ont d'autre tort que de s'être opposé à nos idées! C'est faux! Il y a un tas de gens dans ce Comté qui ont des idées fondamentalement opposées aux nôtres et jamais ils n'ont eu à subir la moindre éraflure!

[...]

Cet enfoiré de mes deux n'a eu que ce qu'il méritait. On ne crie pas à l'extermination des FSF sans risquer un méchant retour de bâton.

_____________________________________________

Preuve 3 (retranscription de paroles dites par Slamjack en forteresse FSF, affichée en Gargote.) :

https://nsa25.casimages.com/img/2012/05/12//120512092044727751.png


Liste des témoins :


Témoignage de Ferdinand, serviteur de Feu Klésiange qui accompagnait son maître lors de son voyage et qui a été témoin.
Mais aussi la Vicomtesse d�Attigny .


*Le Procureur se tourne vers l�Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23876

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l�inviter à la barre comme témoin. Si vous n�en connaissez
pas, vous pouvez contacter le Barreau flamand, qui pourra vous en fournir un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.


Conformément aux Lois Flamandes, acte d�accusation établi ce jour du 22 Aout 1460,
Faict a Bruges par Anaelle Shanna d�Eirbal, Procureur des Flandres


Accusé SlamJack, la Cour vous écoute !

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Hum, hum

*Toussota le Baron Noir*

Il me semble que vous allez un peu vite en besogne, madame le procureur...

*Sortant son Corpus législatif relié et peau de neuneu et récemment décoré de l'oreille d'un officier royal, le Bâtonnier précise*

Les procès en haute justice suivent une procédure très précise. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Corpus.

*Dit-il en le tapotant de l'index*

Et le procès en sénéchaussée [autrement dit : "ig"], tel que vous venez de le lancer, ne peut être ouvert qu'au moment du prononcé du verdit par le Juge, si condamnation il y a!

Je vous renvoie au point 15 de l'article 5 de l'Opus 4 sur la Haute Justice!

Hors, jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas encore condamné...

*Feintant l'agacement, Slamjack poursuit*

En agissant de la sorte, de manière honteusement prématurée, vous affichez l'insolente certitude que je serai condamné. Alors à quoi bon ce procès!?

*Le Général s'emporte tout à coup*

RESPECTEZ LA PROCÉDURE S'IL VOUS PLAIT! LES FLAMANDS VOUS REGARDENT! NOUS NE SOMMES PAS DANS UNE DICTATURE BANANIERE OU L'ON CONDAMNE AU MEPRIS DES DROITS INDIVIDUELS! ALORS, POUR UNE SAINE JUSTICE, REPRENEZ-VOUS BORDEL!

*Avec un brin d'humour, il termine*

Ce serait un comble que je sois sauvé par un vice dans la procédure... écrite par le sieur Klesiange lui-même.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Beeky à la barre :
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Verdict
Citation :
Verdict non divulgé

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et une amende de 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Slamjack-TOP- 22 Aout coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slamjack-TOP- 22 Aout coupable
» Slamjack-TOP- 22 Aout coupable
» Slamjack-TOP- 16 Mai Coupable
» Slamjack-TOP-14 Mars coupable
» Guerreirolusitano – TOP – Coupable – 07 Août 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Comté de Flandres :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: