Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Slystaline-TOP- 15 novembre coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
kylert
Parcheminier
kylert


Nombre de messages : 58
Age : 32
Réputation : 0
Points : 124
Date d'inscription : 12/03/2012

Slystaline-TOP- 15 novembre coupable  Empty
MessageSujet: Slystaline-TOP- 15 novembre coupable    Slystaline-TOP- 15 novembre coupable  EmptyJeu 13 Déc - 20:11

Citation :
Slystaline-TOP- 15 novembre coupable  1102280435051196087728528
    Comté des Flandres

    Procès pour trouble à l'ordre public

    En date du mois de Novembre 1460

    Procès instruit le 15 Novembre 1460
    Verdict rendu le "Date non divulgé"


    Nom de l'accusé: Slystaline

    Procureur: Odelinda
    Juge: "Nom du Juge non divulgé"


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Slystaline, citoyen de Tournai en la gargotte flamande sur la place publique.
Il lui est reproché d'avoir diffamer sur messire pepinlesage, citoyen anversois.

Ces faits sont passibles de la prison.

Ces faits sont qualifiés de Trouble à l'ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

Opus. 3. - De la moyenne Justice. - Article 2.
Du Trouble à l'Ordre public :
| Toute tentative de diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public

Preuves de l'accusation : http://hpics.li/91751f0

Le sieur Slystaline semble se complaire dans la diffamation, attitude qu'il utilise pour justifier sa haine envers les membres du mouvement Actif.
La gargotte ne doit pas être le terrain de jeu des gens qui souhaitent nuire à la réputation d'autres flamands, qui en outre, travaillent, pour le comté de Flandres.

****
Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23876
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi le 15 Novembre 1460.
Faict à Bruges, par Odelinda, Procureur de Flandres.

Accusé Slystaline, la Cour écoute votre défense.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
***On cherche donc à purger Staline. Procès en diffamation. C�est peut être une bonne chose pour la tranquillité du bon peuple de Flandres. C�est vrai aussi, depuis des années il est là, factieux, agit�prop�, à pas avoir sa langue dans sa poche ni dans la bouche de votre fiancée mais là il en a fait trop. Va-t-il enfin changer d�attitude ? Faire acte de contrition ? Souhaitons le.
Mais le voici qui rentre dans la salle d�audience !!!Il avance� Fait des� V de la victoire� Qu�est-ce que cette attitude ?? Il est souriant, le port altier, il salue les quelques tournaisiens présents pour le soutenir de clin d��il cabot, de bises sur les joues et de chaleureuses poignées de mains. Staline, Staline, Staline. Tu es désespérant.
Le voilà qui prend appuie sur le barreau, scrute l�assemblée tel le maître des lieux observerai les siens. Un silence. Un silence de Staline, c�est toujours du Staline.
Haute forte et claire, jaillit et résonne dans la salle.***

Monsieur le Juge, M�dame la Procureur, je plaide�. NON COUPABLE.
***Brouhaha brouhaha !!! Fit la foule ébaubit***
Voilà mon avocat, le Comte de Douais, Skal Mirolis. Pas que je ne puisse me débrouiller seul, mais partageur j�aime bien en laisser aux copains.

Donc voilà comment « diffamation »est définit depuis toujours� Enfin depuis le droit romain en tout cas.
« La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. La plupart du temps1, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités. »
Par des mensonges si vous préférez.
Intéressons-nous à présent à la preuve présentée comme « mes propos diffamants »
« Qu�est-ce qu�ils ont pondu ce mandat les redresseurs de tords ? Les parangons de la plèbe et de la vertu ? »
Disais-je donc, non sans une certaine gouache, un certain sens de la formule�
**Staline tu es un foutu fanfaron, ça te perdra**
Ca vous a plus hein ???
**dit-il en se retournant vers le public hilare, tel un mauvais acteur dans un mauvais vaudeville.**
**Il retrouve son sérieux pour s�adresser au juge.**
Est-ce de la diffamation ? Le parti ACTIF avait �comme tout parti je le concède- l�ambition de faire mieux que ceux qu�ils appelaient la coalition PAFédé ou Unifédé, qu�ils présentaient comme les sortants aux résultats jugés médiocres. Ils dénonçaient les copinages.
Dans les faits, au sortir de ce mandat, force est de constater que� Par leur faute ou pas, les ACTIFs n�ont pas fait mieux. Je dirai qu�ils ont fait même bien pire.
Et là, une nouvelle fois je ne diffame pas. Comme les ACTIFs ne diffamaient quand ils disaient « tous les politiques sont pourris ». Ils émettaient une opinion comme je suis en train d�en émettre une.
Et le Corpus Légalis ne condamne pas le délit d�opinion. Nous avons, le Très Haut en soit loué, encore une certaine liberté d�expression.
Voilà pour le premier point.
**Il regarde le juge et le procureur droit dans les yeux avant de boire une gorgée d�eau. De l�eau oui� Pas qu�il ait un attrait pour ce breuvage, mais il se dit que se mettre une bibine derrière la cravate au sein d�un tribunal ne serait pas franchement à propos.**
Voilà, passons au 2e point.
Pépin� Il a participé en décembre 1459 et en janvier 1460 à la prise de la mairie d�Anvers. Avec un groupe de brigands, certains sorciers, d�autres pas, appelés les Jeunes ACTIFs Flamands.
Le groupe était dirigé par Willibert, arrêté par l�inquisition. Il y avait également le jeune Lucas également arrêté par l�inquisition, d�autres suspectés de sorcellerie, mais aussi des brigands, qui ne savaient sans doute pas qu�ils faisaient cause commune avec des gens qui pratiquent la magie noire.
Pépin se vantait ouvertement en gargote d�avoir participé à ces évèments. C�est un fait, je ne diffame personne.
Un copiste a archivé ses propos à cette époque-là.
http://hpics.li/a4cc0e9
http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=13239&start=35

Tous les Flamands présents à cette période pourront confirmer mes propos. Je peux citer Skal ici présent, mais aussi Blanche, Krattos, Audelia, Bartox, Eulaly, enfin je peux vous donner encore plein de noms si vous le souhaitez.
Mais en allant plus loin�
**Il marche d�un pas lent vers le banc dédié à la victime et regarde Pepin droit dans les yeux

PEPINUCHE !!!! OSES TU NIER QUE TU AS FAIT PARTI DE LA PRISE D�ANVERS HEIN L�OSES TU ???? N�AS-TU PAS L�AMOUR PROPRE DE DIRE LA VERITE ???
**D�accusé, tu prends le rôle de procureur. Sacré Sly ! Tu n�es vraiment pas un gentil garçon.**

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Rien à rajouter. Serein et relax, j'attends ma relaxe.

Verdict
Citation :
Aucun verdict

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 4 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Slystaline-TOP- 15 novembre coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slystaline-TOP- 15 novembre coupable
» Anthelmegaultier - TOP - coupable - 12 novembre 1459
» Sir_brandon_daniell – TOP – Coupable – 11 Novembre 1457
» Jean_Gilles_Robert – TOP – Coupable – 07 Novembre 1458
» Hunterofnight – TOP – Coupable – 11 Novembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Comté de Flandres :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: