Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Ludvig_le_bossu

Aller en bas 
AuteurMessage
lenada
Archiviste
lenada


Nombre de messages : 315
Réputation : 0
Points : 629
Date d'inscription : 07/06/2011

 Ludvig_le_bossu Empty
MessageSujet: Ludvig_le_bossu    Ludvig_le_bossu EmptyVen 7 Déc - 0:53

Procès de Ludvig_le_bossu


  • Escroquerie : procès du mois d'octobre 1460 Arrow Coupable
Revenir en haut Aller en bas
lenada
Archiviste
lenada


Nombre de messages : 315
Réputation : 0
Points : 629
Date d'inscription : 07/06/2011

 Ludvig_le_bossu Empty
MessageSujet: Re: Ludvig_le_bossu    Ludvig_le_bossu EmptyMar 19 Fév - 0:14

 Ludvig_le_bossu Bourgo26
    Duché de Bourgogne
    Office de Justice



Casier judiciaire de Ludvig_le_bossu



Procès pour Escroquerie

En date du mois d'Octobre 1460

Procès instruit le15 Octobre 1460
Verdict rendu le 23 Octobre 1460


Nom de l'accusé: Ludvig_le_bossu

Procureur: Lonix
Juge: Charlemagne_vf




Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict





Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
*Le Prince, d'abord amusé par la diatribe de l'accusé, aurait pu se laisser tendre vers l'indulgence. Or, Ludvig fit une erreur stratégique et ô combien blasphématoire : il parla de la Souveraine Béatrice, qui n'était autre que la Mère du Juge de Bourgogne. Pas de bol, ou maladresse délibérée qui le condamnait sévèrement.*

Accusé.
Votre humour va trop loin dès lors qu'il s'agit de bafouer la mémoire de feue ma Mère, Béatrice de Castelmaure, Reine de France, et par extension mon Altesse. De fait :

Je vous condamne à six jours de prison, ainsi qu'à 50 écus d'amende pour l'outrage au nom royal.
Je demande que les pénalités d'impôts vous soient offertes, et que vous vous acquittiez de ce que vous devez, sans quoi, je devrai vous revoir pour une récidive, en ce tribunal.

Ainsi j'ai dit.

*Shbam !*

Garde ! Traînez le nu jusqu'aux geôles.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours et une amende de 50 écus.


Acte d'accusation

Citation:
Affaire de la mairie de Nevers contre Messire Ludvig_le_bossu

Votre Honneur,
Dame Kalina21, officier de police à Nevers, a constaté le non-paiement d'impôts municipaux qui, en date du 15 octobre 1460, s'élevaient à 863 écus + 3191,72 écus de pénalités.
Le contrevenant est Messire Ludvig_le_bossu.

Celui-ci a été contacté, après une longue retraite, et une proposition lui a été faire de supprimer les pénalités en cas de volonté de paiement des retards d'impôts, sans succès pour la raison suivante : l'intéressé ne daigne pas répondre.

Un bon père de famille, raisonnable et soucieux de ne porter aucun préjudice, n agirait point ainsi.
Si tous les habitants en faisaient autant l économie de la ville, serait en péril.
Notre jurisprudence punit de tel acte.

Sieur Ludvig_le_bossu, je vous accuse d escroquerie pour fraude fiscale.
Sachez que la fraude fiscale est punissable d emprisonnement et d une amende.

Vous pouvez faire appel à un avocat du barreau de Bourgogne :
Avocat Bâtonnier Maîtres Garwael, Angelyque, Gautier.de.vaisneau, Charles_dubois, Gaultier de Ravart, Bobbynight
J'appellerai à la barre Dame Kalina21, policier à Nevers, qui a géré le dossier d enquête.

La parole est à l'accusé


Première plaidoirie de la défense

Citation:
Qui ose déranger du bossu le repos?

C'est vous, là haut, sur l'estrade?

Non, c est bon, restez assis!

Ben on peut dire que vous êtes vernis, je reviens du monde d'en bas à l'instant!

Oh, ce n'est en rien une tentative de suicide pour échapper à votre emprise, que nenni!!

Il s'agit d'une expérience de décorporation transcendantale subliminale qui a bien failli échouer par votre faute, mais je vous pardonne (oui je suis grand!) car vous ne saviez pas ce que vous faisiez!

Bande d'ignares!

Par contre, là où vous avez de la chance, c'est que j'ai dû évacuer l'enfer vite fait parce que le Grand Cornu n'a pas apprécié le fait que je lui rafle la mise en trichant aux osselets!

C'est fou, non?

Mais nous nous égarons

Vous disiez quoi déjà, il y a cinq minutes ?

Ah oui !
-« Vous pouvez faire appel à un avocat du barreau »

Entre nous, je ne vois vraiment pas en quoi me munir d un fruit sur un bois pourra m aider, mais si ça vous amuse

Bon, alors (déroule un parchemin noirci de notes prises à la hâte)

Bla bla bla bla bla, « a constaté le non-paiement d'impôts municipaux qui, en date du 15 octobre 1460, s'élevaient à 863 écus + 3191,72 écus de pénalités. »

Pas de bol, j espérais bien arriver à 4000 de pénalités !
Oui, j aime bien les nombres ronds, WHARF, WHARF, WHARF !!

Ne faites pas cette tête là, ça ne vous va pas du tout !

Gna gna gna « Le contrevenant est Messire Ludvig_le_bossu. »(ça c est moi, bien vu!!)

« Celui-ci a été contacté, après une longue retraite, et une proposition lui a été faire de supprimer les pénalités en cas de volonté de paiement des retards d'impôts, sans succès pour la raison suivante : l'intéressé ne daigne pas répondre. »

Ben puisque vous le savez pourquoi vous continuez à m envoyer des lettres, gros malins !!
Des fois votre sens de la logique me dépasse un peu, mais soit !

« Un bon père de famille, raisonnable et soucieux de ne porter aucun préjudice, n agirait point ainsi. Si tous les habitants en faisaient autant l économie de la ville, serait en péril. »

Alors, un, je ne suis pas « un bon père de famille » vu que j ai pas de famille, alors en quoi ça me concerne ?

Raisonnable et soucieux de ne porter aucun préjudice vous êtes nouveaux en ville ou quoi ?

Deux, l économie de la ville peut être, mais celle de ses habitants, pardon !
Elle péterait la forme si vous me permettez l expres​sion(et si vous ne me la permettez pas, c est pareil, non mais !)!

« Notre jurisprudence punit de tel acte » Quoi ? Etre un bon père de famille ? Mais d où vous sortez vous ?...

Faut aller vous faire soigner, hein !!... quoi ?... ah oui, j ai sauté une ligne, pardon !

C est votre faute, aussi, vous parlez trop vite, j ai tout noté de travers !

« Sieur Ludvig_le_bossu, je vous accuse d escroquerie pour fraude fiscale. »

Non, vous m accusez d escroquerie OU de fraude fiscale, mais pas de l une pour l autre! C est vous le juriste ou bien ?

« Sachez que la fraude fiscale est punissable d emprisonnement et d une amende. »

Pour l emprisonnement, ok, mais qu est-ce que vous voulez que je foute avec UN fruit sec ?
Filez-moi le paquet, avec vos avocats, ça ira très bien en salade !!

WHAHAAAA WHAF, WHAF, WHAF !!

Non, non, ne dites rien, je le vois bien dans vos yeux que vous n avez pas d humour !!

Bon, allez, fini de rire, bande de nains, la vérité est que je me suis livré à une petite expérience à vos dépens !

Je m explique :

Au départ, il est vrai, j avais pris du retard dans le payement de mes impôts !

Puis une idée a germé dans mon esprit qui a dit « tordu » ? je vous préviens, d où je suis-je vois tout le monde !

Je me suis demandé combien de temps cela prendrait aux autorités pour réagir de manière décisive en cas de non payement répété.

Réponse : depuis le 15 octobre 1460 jusqu à aujourd hui et plusieurs milliers d écus de pénalités avant une réaction décisive des autorités !!

Rien de moins, Mesdames et Messieurs !!

C est HONTEUX !! Il n y a pas d autre mot !

Comment voulez-vous que des citoyens peu scrupuleux se plient à la règle si la punition met DES ANNEES, oui, chers citoyens, je dis bien DES ANNEES à s appliquer ?

Tant de laisser-aller et d incompétence dans les services de maintien de l ordre, ça me laisse sans voix !

Moi je dit : « De qui se moque-t-on ? »

En ce qui me concerne, de vous, parce que là on atteint des SOMMETS, je me marre !

Que ça vous serve de leçon et d exemple par la même occasion !

Alors deux solutions sont possibles ;

Soit vous me revoyez tout ça de manière radicale afin qu on cesse de payer des inutiles à veiller aux finances de la ville.

Soit, que tous les autres citoyens fassent comme moi, puisque d ici à ce que vous réagissiez, ils seront tous morts de vieillesse avant que vous ne fassiez quelque chose !

Baissez les yeux vilains, je lis la honte dans vos regards coupables !

Et tant que vous y êtes, changez-moi ces tentures, elles jurent horriblement avec le mobilier de la pièce !

Ceci dit, je suis content, avec toutes vos missives, j ai de quoi faire du feu cet hiver !

Bon, vous les faites pousser ces avocats, ou quoi ?

J ai faim, moi !

Sur ce, je vous laisse méditer sur votre médiocrité ! J ai une partie de pétanques avec le fantôme de la Reine Beatritz à minuit dans la crypte.

Elle, au moins, elle sait recevoir !

Dites, vos perruques, là, entre nous, hein, elles n auraient pas un lien de parenté avec le mouton du voisin ?

Non ?

Pourtant, ce poil hirsute et rebelle si, si !

J vous jure, qu est-ce qu il faut pas faire pour faire bouger les choses dans ce bled, par Orzog !!


Réquisitoire de l'accusation

Citation:
Votre honneur, de toute évidence l'accusé se moque de nous, que dire de plus, si ce n'est que cet individu semble vivre en dehors de la société....

Pensez-vous qu'une amende et une peine de prison puisse le faire réfléchir ?

Monsieur le juge, je demande une peine adaptée au comportement asocial de l'individu


Dernière plaidoirie de la défense

Citation:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Revenir en haut Aller en bas
 
Ludvig_le_bossu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Duché de Bourgogne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: