Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Asdrubal1

Aller en bas 
AuteurMessage
Cleopatre2
Archiviste
Cleopatre2


Nombre de messages : 360
Localisation : Millau - Rouergue
Réputation : 0
Points : 821
Date d'inscription : 27/11/2010

Asdrubal1 Empty
MessageSujet: Asdrubal1   Asdrubal1 EmptyJeu 4 Oct - 19:59

Procès de Asdrubal1

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Aout 1460 Arrow Coupable
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre2
Archiviste
Cleopatre2


Nombre de messages : 360
Localisation : Millau - Rouergue
Réputation : 0
Points : 821
Date d'inscription : 27/11/2010

Asdrubal1 Empty
MessageSujet: Re: Asdrubal1   Asdrubal1 EmptyMar 23 Oct - 16:03

Asdrubal1 Rouerg10
    Comté de Rouergue

Procès pour Troubles à l'Ordre Public

En date du mois de Aout 1460

Procès instruit le XVIIe jour du mois
Verdict rendu le XXIIe jour d'Octobre


Nom de l'accusé: Asdrubal1

Procureur: Boulga
Juge: ??? / Astary


Acte d’accusation
Citation :
En ce dix-septième jorn d'août de l'An mille quatre cent soixante, moi Boulga, Procureur pour le Lengadoc, intente un procès à l'encontre de messer Asdrubal1 pour des faits de brigandage sur la personne de dona Alayde_blanche, citoyenne Mendoise, dans la nuit du 6 au 7 août 1460

Voici la plainte de dona Alayde_blanche :



"""Bonsoir Dame, sur les conseils du Baron et les vôtres, je viens déposer ma plainte auprès de vous. Je n'ai malheureusement pas pu venir plus tôt étant très fatiguée, j�espère qu'il n'est pas trop tard.

Je revenais donc de Alais, vers Mende, où j'étais allée spécialement pour cueillir des fruits, j'en avais une vingtaine sur moi, ainsi qu'une trentaine d'écus.
06/08/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
05/08/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
04/08/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
03/08/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
02/08/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
31/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 3 fruits.
30/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
29/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
28/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
27/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 3 fruits.
26/07/1460 18:20 : Vous avez acheté à la mairie 2 morceaux de viande pour 17,30 écus.
26/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
25/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
24/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.

4 personnes embusquées ont soudain surgits de nulle part et m'ont tout pris, mes fruits, les quelques épis de maïs qu'il me restait ainsi que mon argent. Ensuite tout est très flou, ils m'ont frappée et m'ont laisser à terre. Vous vous rendez compte Dame, 4 personnes contre moi seule. Je me souviens vaguement les avoir entendu parler, ils ne parlaient pas notre langue, je ne comprenais pas ce qu'ils se disaient entre eux.

Je les ais très peu vu, je ne saurais comment vous les décricre, j'en suis désolée.

09/08/1460 04:06 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
09/08/1460 02:23 : Vous avez été embauché chez Nerick35 .
08/08/1460 04:08 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
07/08/1460 08:11 : Cesar vous a accordé sa confiance.
07/08/1460 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Adelaine de Asdrubal1 de Cesar et de Lisena .

https://2img.net/r/hpimg15/pics/605955RRbrigandage.png"""


Un citoyen honnête et bon aristotélicien n'agirait pas de cette sorte et se montrerait davantage soucieux de son prochain, et en tous les cas certainement pas en le dépouillant de ses biens.
Par ailleurs, tout acte de brigandage est puni par les lois coutumières du Lengadoc.

Par conséquent, messer Asdrubal1, vous êtes accusée d'avoir enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.
Sachez que vous pouvez vous faire représenter par un avocat de votre choix.

la parole est à vous.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Juge excellent du Comté, Procureur Excellent, ce qui est premier de tout, mes excuses plus sincères, puisque je ne domine pas très bien la langue, étonné je me trouve, parce qu'il reposait aujourd'hui entretemps la ville d'Espalion, en jouissant avec mes compagnons de voyage des vacances saines quand ils m'ont citée dans cet honorable Tribunal, en principe j'ai pensé que c'était une erreur, mais en arrivant et entendre au Procureur très honorable je m'ai rendue compte qui va dans sérieux l'accusation� Que dois-je dire ? Je me considère innocent de tout de ce qu'ici je on accuse, des essais n'ai rien plus mon mot, mon mot contre le témoignage de la victime à laquelle j'exprime mes plus sincères désirs de récupération, je demanderai dans mes prières pour son rapide traitement. Dit ceci, je retourne plaidoyer, je n'ai pas de témoins qui m'apportent cofatiguée pour le moment du crime indépendamment de mes amis qui voyagent avec moi, qui ce pourquoi je sais aussi ont été accusé, par conséquent n'ai pas non plus de témoins qui m'approuvent, suis étranger en terre étrange, attends sa compréhension.


Je demande fervemment à Dieu pour qu'il sache guider au Juge dans son verdict et qu'il illumine au Procureur pour qu'il trouve aux véritables coupables. Parce que tant je mange mes amis nous sommes innocents.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Votre honneur , nous ne voyons ici aucune preuve avancé , il y a semble t"il bien eut acte de briganda mais rien ne prouve que les accusés ici présent ne soient coupable

Rien ne permet en effet de les juger coupable mis a part leurs language , et ma foie , parler une autre langue n'a jammais été un crime

Nous demanderons alors une relax afin que ces personnes ne soient plus inquieté

Nous soutiendrons bien entendu la victime dans ces moment douloureux

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Verdict
Citation :

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.




"Astary avait rendu son verdict concernant l'affaire Lisena, Asdrubal1 était un complice qu'i s'en était pris lâchement sur la personne de dona Alayde_blanche, citoyenne Mendoise, dans la nuit du 6 au 7 août 1460"

Asdrubal1, du Comté principado de Cataluna du village de Caspe a été assigné devant la justice pour brigandage sur la personne de dona Alayde_blanche, citoyenne Mendoise, dans la nuit du 6 au 7 août 1460. Le parquet accuse Asdrubal1 de brigandage en application de la loi du : 5.2.2.Du brigandage : Le brigandage est un crime désignant le fait de voler ou de piller, avec ou sans violence, seul ou en groupe, sur les routes et chemins Rouergats un tiers. La défense demande réparation pour ses dommages et pour les conséquences qu'elle a subie, ainsi que ses pertes financières et physiques. De plus les routes se doivent de rester sûres et les attaques de brigands sont interdites.

Je condamne donc ce type de comportement lâche et je vous condamne Asdrubal1 de 5 jours de prison ainsi que 5 écus d'amende ce qui vous permettra de réfléchir la prochaine fois en espérant ne jamais vous revoir sur nos terres. Qu'il en soit ainsi !

"Astary valida le verdict avec le maillet"

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et �ne amende de 5 écus.

Code:
[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=63&u=17393790][img]http://i49.servimg.com/u/f49/17/39/37/90/rouerg10.gif[/img][/url]
[b][list][size=24][color=orange] Comté de Rouergue [/color]
[/center]

[i][size=18][color=darkblue]Procès pour Troubles à l'Ordre Public [/color]

En date du mois de Aout 1460 [/size]
[size=14]Procès instruit le XVIIe jour du mois
Verdict rendu le XXIIe jour d'Octobre [/size]

[size=18][u]Nom de l'accusé: [/u] [color=brown] Asdrubal1 [/color]

[u]Procureur: [/u]  [color=black]Boulga [/color]
[u]Juge: [/u][color=black] ??? / Astary[/color][/size][/i][/list]

[u]Acte d’accusation [/u][quote]En ce dix-septième jorn d'août de l'An mille quatre cent soixante, moi Boulga, Procureur pour le Lengadoc, intente un procès à l'encontre de messer Asdrubal1 pour des faits de brigandage sur la personne de dona Alayde_blanche, citoyenne Mendoise, dans la nuit du 6 au 7 août 1460
 
Voici la plainte de dona Alayde_blanche :
 


"""Bonsoir Dame, sur les conseils du Baron et les vôtres, je viens déposer ma plainte auprès de vous. Je n'ai malheureusement pas pu venir plus tôt étant très fatiguée, j�espère qu'il n'est pas trop tard.
 
Je revenais donc de Alais, vers Mende, où j'étais allée spécialement pour cueillir des fruits, j'en avais une vingtaine sur moi, ainsi qu'une trentaine d'écus.
 06/08/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
 05/08/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
 04/08/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
 03/08/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
 02/08/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
 31/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 3 fruits.
 30/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
 29/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
 28/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
 27/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 3 fruits.
 26/07/1460 18:20 : Vous avez acheté à la mairie 2 morceaux de viande pour 17,30 écus.
 26/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
 25/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
 24/07/1460 04:06 : Vous avez cueilli 2 fruits.
 
4 personnes embusquées ont soudain surgits de nulle part et m'ont tout pris, mes fruits, les quelques épis de maïs qu'il me restait ainsi que mon argent. Ensuite tout est très flou, ils m'ont frappée et m'ont laisser à terre. Vous vous rendez compte Dame, 4 personnes contre moi seule. Je me souviens vaguement les avoir entendu parler, ils ne parlaient pas notre langue, je ne comprenais pas ce qu'ils se disaient entre eux.
 
Je les ais très peu vu, je ne saurais comment vous les décricre, j'en suis désolée.
 
09/08/1460 04:06 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
 09/08/1460 02:23 : Vous avez été embauché chez Nerick35 .
 08/08/1460 04:08 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
 07/08/1460 08:11 : Cesar vous a accordé sa confiance.
 07/08/1460 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Adelaine de Asdrubal1 de Cesar et de Lisena .
 
http://img15.hostingpics.net/pics/605955RRbrigandage.png"""
 

Un citoyen honnête et bon aristotélicien n'agirait pas de cette sorte et se montrerait davantage soucieux de son prochain, et en tous les cas certainement pas en le dépouillant de ses biens.
 Par ailleurs, tout acte de brigandage est puni par les lois coutumières du Lengadoc.
 
Par conséquent, messer Asdrubal1, vous êtes accusée d'avoir enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.
 Sachez que vous pouvez vous faire représenter par un avocat de votre choix.
 
la parole est à vous. [/quote]

[u]Première plaidoirie de la défense [/u][quote] Juge excellent du Comté, Procureur Excellent, ce qui est premier de tout, mes excuses plus sincères, puisque je ne domine pas très bien la langue, étonné je me trouve, parce qu'il reposait aujourd'hui entretemps la ville d'Espalion, en jouissant avec mes compagnons de voyage des vacances saines quand ils m'ont citée dans cet honorable Tribunal, en principe j'ai pensé que c'était une erreur, mais en arrivant et entendre au Procureur très honorable je m'ai rendue compte qui va dans sérieux l'accusation� Que dois-je dire ? Je me considère innocent de tout de ce qu'ici je on accuse, des essais n'ai rien plus mon mot, mon mot contre le témoignage de la victime à laquelle j'exprime mes plus sincères désirs de récupération, je demanderai dans mes prières pour son rapide traitement. Dit ceci, je retourne plaidoyer, je n'ai pas de témoins qui m'apportent cofatiguée pour le moment du crime indépendamment de mes amis qui voyagent avec moi, qui ce pourquoi je sais aussi ont été accusé, par conséquent n'ai pas non plus de témoins qui m'approuvent, suis étranger en terre étrange, attends sa compréhension.
 

Je demande fervemment à Dieu pour qu'il sache guider au Juge dans son verdict et qu'il illumine au Procureur pour qu'il trouve aux véritables coupables. Parce que tant je mange mes amis nous sommes innocents.[/quote]

[u]Réquisitoire de l’accusation [/u][quote] Votre honneur , nous ne voyons ici aucune preuve avancé , il y a semble t"il bien eut acte de briganda mais rien ne prouve que les accusés ici présent ne soient coupable

Rien ne permet en effet de les juger coupable mis a part leurs language , et ma foie , parler une autre langue n'a jammais été un crime

Nous demanderons alors une relax afin que ces personnes ne soient plus inquieté

Nous soutiendrons bien entendu la victime dans ces moment douloureux  [/quote]

[u]Dernière plaidoirie de la défense [/u][quote] La personne intéressée ne s'est pas manifestée. [/quote]

[u]Verdict [/u][quote]
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.




"Astary avait rendu son verdict concernant l'affaire Lisena, Asdrubal1 était un complice qu'i s'en était pris lâchement sur la personne de dona Alayde_blanche, citoyenne Mendoise, dans la nuit du 6 au 7 août 1460"
 
Asdrubal1, du Comté principado de Cataluna du village de Caspe a été assigné devant la justice pour brigandage sur la personne de dona Alayde_blanche, citoyenne Mendoise, dans la nuit du 6 au 7 août 1460. Le parquet accuse Asdrubal1 de brigandage en application de la loi du : 5.2.2.Du brigandage : Le brigandage est un crime désignant le fait de voler ou de piller, avec ou sans violence, seul ou en groupe, sur les routes et chemins Rouergats un tiers. La défense demande réparation pour ses dommages et pour les conséquences qu'elle a subie, ainsi que ses pertes financières et physiques. De plus les routes se doivent de rester sûres et les attaques de brigands sont interdites.
 
Je condamne donc ce type de comportement lâche et je vous condamne Asdrubal1 de 5 jours de prison ainsi que 5 écus d'amende ce qui vous permettra de réfléchir la prochaine fois en espérant ne jamais vous revoir sur nos terres. Qu'il en soit ainsi !
 
"Astary valida le verdict avec le maillet"
 [/quote]

[u]Peine [/u][quote] [color=red][size=14][i] Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et �ne amende de 5 écus.[/i][/size] [/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Asdrubal1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: