Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Silvio007 - Escroquerie - Coupable - 15 Août 1460

Aller en bas 
AuteurMessage
Prisca
Archiviste
Prisca


Nombre de messages : 24
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 06/01/2012

Silvio007 - Escroquerie - Coupable - 15 Août 1460 Empty
MessageSujet: Silvio007 - Escroquerie - Coupable - 15 Août 1460   Silvio007 - Escroquerie - Coupable - 15 Août 1460 EmptyMar 4 Sep - 20:17

Accusé : Silvio007

Procureur : Lucasd
Juge : Syd

Témoins :
- Défense : Monross
- Accusation : Tritium

Date :
De l'acte d'accusation : 11 Juillet 1460
Du Verdict : 15 Août 1460

Peine : 1 jour de prison, 75 écus d'amende, commandement de payer ses impôts.


Acte d'accusation :
Spoiler:


Première plaidoirie de la défense
Citation :
(J'avais écrit un gros gros pavé, quand je l'ai enregistrer, le jeu est revenu à la page d'accueil, ce qui m'a tout fait perdre. J'ai vraiment la flemme de tout ré-écrire, je suis dégouté et je laisse tomber cette plaidoirie... Dommage, c'était marrant... )



Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Monsieur le Juge,

Les faits sont clairs et établis par des agents assermentés et par le bon maire de Tarbes.
La loi est tout aussi clair quant au non paiement des impôts en Béarn.
De plus, quand on voit les témoignages de l'accusé et de ses témoins, nous pouvons que penser qu'ils nous font perdre du temps.

Néanmoins, revenons en à la loi, que nul n'est censé ignorer :
"Le non paiement des impôts est considéré comme une tentative de déstabilisation économique du Comté. Dès lors, les personnes se rendant coupables de fraude fiscale se verront poursuivies pour escroquerie."
L'accusé n'est dans aucune des exceptions prévues et de plus il n'aura pas fait l'effort d'essayer de régler cette affaire à l'amiable, préférant laissé pourrir la situation.

Pour cette attitude infantile et non responsable, que nous, Lndil Voronda, procureur du Béarn, en ce dixième jour du mois d'aout mil quatre cent soixante, demandons pour l'escroquerie du sieur Silvio007, résident Tarbais, une peine d'1 jours de prison et de 50 écus d'amende, somme correspondante à ses impôts et à ses intérêts.



Dernière plaidoirie de la défense
Citation :

Si je puis me le permettre, je refuse de payer l'amende et préférerait que l'on me garde dans les geôles, 2, 3, 4 jours de plus, je sais pas moi, mais jamais je ne donnerai un dernier !
La perte de temps ici est ce procès, qui fait perdre du temps au procureur, au juge, à mon ami Monross violenté de nombreuses fois par mes soins, et, pire encore, à moi même. Durant ce temps, de vrais criminels courent dehors et tout ça pour quoi ? Pour 50 écus que je ne possède pas et dont je ne saurai payer la caution.
Et dire que mon attitude est infantile ! Je vais vous en mettre moi des infantiles ! Osez me dire ça sur un terrain de Soule !
Donc bah... Je vais me répéter.... Je payerai mes impôts lorsque j'en aurai les moyens.

Sur ce, passez une excellente soirée, je m'en vais rejoindre mon ami dans sa sieste. Vous saurez où me trouver.



La défense a appelé Monross à la barre
Spoiler:
La défense a appelé Monross à la barre
Spoiler:



L'accusation a appelé Tritium à la barre
Spoiler:



Verdict:

Citation :

* Le procès avait duré longtemps et il était temps maintenant pour le juge de rendre son verdict. Il annonça d'une voix claire : *

"Nous, Clément de Montbazon-Navailles, dit Syd, juge du Béarn, en ce 15 août mil quatre cent soixante, au vu de l'acte d'accusation, des témoignages, des plaidoiries et réquisitoires, allons nous prononcer sur ce procès.
Étant donné que le sire Silvio007 n'a pas payé sa juste contribution à la mairie de Tarbes, qu'il est si radin qu'il préférerait goûter plus longtemps des geôles plutôt que de payer, qu'il menace la Cour et ennuie celle-ci avec ses histoires de soule, qu'il est de notoriété public que cet odieux personnage est riche comme Crésus, il nous donc faut sévir, et nous rendons le verdict suivant :

Le prévenu est reconnu coupable d'escroquerie et est condamné à un jour de prison et 75 écus d'amende. Il devra évidemment payer ses impôts rapidement.

Ça vous apprendra à faire le malin.

Dura lex, sed lex !"
* Le marteau retentit alors dans la salle. *
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et � une amende de 75 écus.

Revenir en haut Aller en bas
 
Silvio007 - Escroquerie - Coupable - 15 Août 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: