Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lieselotta

Aller en bas 
AuteurMessage
Hecat
Archiviste
Hecat


Nombre de messages : 144
Réputation : 0
Points : 422
Date d'inscription : 31/05/2012

Lieselotta  Empty
MessageSujet: Lieselotta    Lieselotta  EmptyDim 2 Sep - 21:05

Procès de Lieselotta


  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Septembre 1458 Arrow Coupable
  • Escroquerie : Procès du mois de Arrow
  • Trahison : Procès du mois de Arrow
  • Esclavagisme : Procès du mois de Arrow


Code:
[center][size=18][color=darkred]Procès de Lieselotta  [/color][/size][/center]

[list][*] [color=darkblue][b]Trouble à l’Ordre Public[/b][/color] : [i]Procès du mois de Septembre 1458 [/i]:arrow: [color=#ff3333]Coupable[/color]
[*] [color=darkblue][b]Escroquerie[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i] 
[*] [color=darkblue][b]Trahison[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i]
[*] [color=darkblue][b]Esclavagisme[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i] [/list]





Lieselotta  Orlansgf6

Procès ayant opposé Lieselotta au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Lieselotta était accusé de trouble à l'ordre public.



    En date du mois de Septembre 1458
       Procès instruit le 15 Septembre 1458
       Verdict rendu le 29 Décembre 1458


       Nom de l'accusé: Lieselotta

       Procureur:  Alienor28
       Juge: Islington et Laceter


   Acte d’accusation
Citation :

Alienor s'approche de la barre avec un dossier conséquent sous le bras*

Monsieur le juge je viens par la présente requérir une demande de mise en procès contre une femme Dame Lieselotta qui s'est rendue coupable de racket sur nos routes

voici les faits

Dans la nuit du 11 septembre de l'an de grasce 1458, Dame Lieselotta a agressée avec un complice, un voyageur messire Sebastian le laissant inanimé sur le bord de la route et lui volant tous ses biens.

voici les preuves que la maréchaussée m'a transmises

*Alienor s'approche du bureau du juge et lui dépose le dossier *

http://yfrog.com/f/1sraketteetvnementsdu1109j/

Vous pouvez convenir avec moi Monsieur le juge que ces actes ne peuvent rester impunis

Les faits parlent d'eux-mêmes.

Je ne peux que rappeler les lois de notre duché et notre Grand coutumier Orléanais

LIVRE III : DU DROIT PENAL :
Article XVIII :
Trouble à l'ordre public:
Se rend coupable de Trouble à l'ordre publique:

-Tout personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui (racket).

En vertu de ceci Monsieur le juge, je vous demande de poursuivre cette femme pour Trouble à l'ordre public

*Alienor se rassoit*


   Première plaidoirie de la défense
Citation :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


   Réquisitoire de l’accusation
Citation :

   *Alienor s'approche de la barre pour donner son réquisitoire *

   Monsieur le juge vous n'êtyes pas sans savoir que je prends les affaires de racket très sérieusement et que je refuse de voir trainer des brigands sur les routes dans notre Duché. Je requiers donc une peine de 10 jours de prison et 100 écus d'amende.

   *Alienor se rassoit après avoir refermé le dossier d'un claquement sec *


   Dernière plaidoirie de la défense
Citation :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


   Verdict
Citation :

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

   Laceter, Juge d'Orléans, aprés un long délibéré, entra dans la salle d'audience avec le dossier de l'affaire Lieselotta. Il s'installa, chercha l'accusée du regard et énonça à haute et intelligible voix:

   Herr Lieselotta,

   Vu les textes de loi concernant la possession des biens d'autrui et le délit de brigandage ou racket

   Attendu que ces dispositions ont bien été outrepassées

   Attendu que l'accusation a bien apporté les preuves qui vous accable

   Attendu que le délit de brigandage est particulièrement grave car s'en prenant aux biens et à l'intégrité physique de nos justiciables,

   Attendu enfin, que vous n'avez pas daigné vous déplacer à la présente audience ce qui démontre votre mépris pour notre justice et constitue une circonstance aggravante,

   Attendu que le Trouble à lOrdre Public est bien reconnu ainsi que l'acte de brigandage ou racket

   Nous, Laceter, juge d'Orléans, vous reconnaissons coupable des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à une peine de 5 jours de prison, 100 écus d'amende .

   Prévôt, vous veillerez au parfait accomplissement de la peine.

   Gardes, veuillez emmener le condamné.

   Le Juge fit retentir son maillet.

   La séance est levée.

   Orléans, le 26 décembre de l'an de grasce 1458

   Laceter, Juge d'Orléans


   Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et � une amende de 100 écus.

Code:

[img]http://img183.imageshack.us/img183/2826/orlansgf6.gif[/img]

[size=18][b]Procès ayant opposé Lieselotta au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Lieselotta était accusé de trouble à l'ordre public.[/b][/size]

[list][i][size=18] En date du mois de Septembre 1458 [/size]
    [size=14]Procès instruit le 15 Septembre 1458
    Verdict rendu le 29 Décembre 1458 [/size]

    [size=18][u]Nom de l'accusé: [/u] [color=brown] Lieselotta[/color]

    [u]Procureur: [/u]  [color=black]Alienor28[/color]
    [u]Juge: [/u][color=black]Islington et Laceter[/color][/size][/i][/list]

    [u]Acte d’accusation [/u][quote]
Alienor s'approche de la barre avec un dossier conséquent sous le bras*

Monsieur le juge je viens par la présente requérir une demande de mise en procès contre une femme Dame Lieselotta qui s'est rendue coupable de racket sur nos routes

voici les faits

Dans la nuit du 11 septembre de l'an de grasce 1458, Dame Lieselotta a agressée avec un complice, un voyageur messire Sebastian le laissant inanimé sur le bord de la route et lui volant tous ses biens.

voici les preuves que la maréchaussée m'a transmises

*Alienor s'approche du bureau du juge et lui dépose le dossier *

http://yfrog.com/f/1sraketteetvnementsdu1109j/

Vous pouvez convenir avec moi Monsieur le juge que ces actes ne peuvent rester impunis

Les faits parlent d'eux-mêmes.

Je ne peux que rappeler les lois de notre duché et notre Grand coutumier Orléanais

LIVRE III : DU DROIT PENAL :
Article XVIII :
Trouble à l'ordre public:
Se rend coupable de Trouble à l'ordre publique:

-Tout personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui (racket).

En vertu de ceci Monsieur le juge, je vous demande de poursuivre cette femme pour Trouble à l'ordre public

*Alienor se rassoit*

[/quote]

    [u]Première plaidoirie de la défense [/u][quote]
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

[/quote]

    [u]Réquisitoire de l’accusation [/u][quote]
   *Alienor s'approche de la barre pour donner son réquisitoire *

    Monsieur le juge vous n'êtyes pas sans savoir que je prends les affaires de racket très sérieusement et que je refuse de voir trainer des brigands sur les routes dans notre Duché. Je requiers donc une peine de 10 jours de prison et 100 écus d'amende.

    *Alienor se rassoit après avoir refermé le dossier d'un claquement sec *

[/quote]

    [u]Dernière plaidoirie de la défense [/u][quote]
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

[/quote]

    [u]Verdict [/u][quote]
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

    Laceter, Juge d'Orléans, aprés un long délibéré, entra dans la salle d'audience avec le dossier de l'affaire Lieselotta. Il s'installa, chercha l'accusée du regard et énonça à haute et intelligible voix:

    Herr Lieselotta,

    Vu les textes de loi concernant la possession des biens d'autrui et le délit de brigandage ou racket

    Attendu que ces dispositions ont bien été outrepassées

    Attendu que l'accusation a bien apporté les preuves qui vous accable

    Attendu que le délit de brigandage est particulièrement grave car s'en prenant aux biens et à l'intégrité physique de nos justiciables,

    Attendu enfin, que vous n'avez pas daigné vous déplacer à la présente audience ce qui démontre votre mépris pour notre justice et constitue une circonstance aggravante,

    Attendu que le Trouble à lOrdre Public est bien reconnu ainsi que l'acte de brigandage ou racket

    Nous, Laceter, juge d'Orléans, vous reconnaissons coupable des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à une peine de 5 jours de prison, 100 écus d'amende .

    Prévôt, vous veillerez au parfait accomplissement de la peine.

    Gardes, veuillez emmener le condamné.

    Le Juge fit retentir son maillet.

    La séance est levée.

    Orléans, le 26 décembre de l'an de grasce 1458

    Laceter, Juge d'Orléans

[/quote]

    [u]Peine [/u][quote] [color=red][size=14][i] Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et � une amende de 100 écus. [/i][/size] [/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Lieselotta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Orléans :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: