Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kreischender_nim

Aller en bas 
AuteurMessage
Hecat
Archiviste
Hecat


Nombre de messages : 144
Réputation : 0
Points : 422
Date d'inscription : 31/05/2012

Kreischender_nim  Empty
MessageSujet: Kreischender_nim    Kreischender_nim  EmptyDim 2 Sep - 19:42

Procès de Kreischender_nim


  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Septembre 1458 Arrow Coupable
  • Escroquerie : Procès du mois de Arrow
  • Trahison : Procès du mois de Arrow
  • Esclavagisme : Procès du mois de Arrow


Code:
[center][size=18][color=darkred]Procès de Kreischender_nim  [/color][/size][/center]

[list][*] [color=darkblue][b]Trouble à l’Ordre Public[/b][/color] : [i]Procès du mois de Septembre 1458 [/i]:arrow: [color=#ff3333]Coupable[/color]
[*] [color=darkblue][b]Escroquerie[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i] 
[*] [color=darkblue][b]Trahison[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i]
[*] [color=darkblue][b]Esclavagisme[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i] [/list]





Kreischender_nim  Orlansgf6

Procès ayant opposé Kreischender_nim au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Kreischender_nim était accusé de trouble à l'ordre public.



    En date du mois de Septembre 1458
       Procès instruit le 16 Septembre 1458
       Verdict rendu le 3 Octobre 1458


       Nom de l'accusé: Kreischender_nim

       Procureur:  Alienor
       Juge: Islington


   Acte d’accusation
Citation :

*Alienor entre dans le tribunal s'installe à la barre et pose un dossier devant elle *

Monsieur le juge je dépose ce dossier de trouble à l'ordre public devant vous. Messire Kreischender_nim a racketté Dame Joshin et lui a dérobé tout ce qu'elle avait sur elle et la laissant inanimée avec sa complice Rosalia. J'ai ici une liste exhaustive des biens que possédait Dame Joshin lors de l'attaque qu'elle a donnée lors de son dépôt de plainte je vais vous le lire
- 85 écus, 25 pains, 10 maïs, 2 brochets, 15 poissons, un bâton, une échelle

*Alienor s'approche du juge et lui tend les preuves recueillies*

https://i.servimg.com/u/f29/13/09/95/64/test10.jpg

Je vous fait lecture des textes régissant le racket dans notre Duché
LIVRE III : DU DROIT PENAL :
Article XVIII :
Trouble à l'ordre public:

Se rend coupable de Trouble à l'ordre publique:

-Toute personne perturbant la sécurité, la salubrité et la tranquillité d'une cité de l'Orléanais ou du Duché d'Orléans.
-Toute personne se révoltant contre une mairie sans l'aval de la Chambre des Elus.
-Toute personne usant de la violence physique en taverne. 

-Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ou faisant pression sur un sujet Orléanais. 

-Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ou faisant pression sur un un élu ou un représentant de l'ordre de l' Orléanais
-Toute personne usant de diffamation
-Tout personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui (racket). 

-Toute personne incitant à commettre un crime ou un délit.

Monsieur le Juge en vertu de nos lois, le dossier est entre vos mains pour statuer sur ce trouble à l'ordre public et afin pour > que justice soit rendue

*Alienor se rassoit tranquillement*


   Première plaidoirie de la défense
Citation :

Je dois voler la femme Joshin, malheureusement, il s'agissait d'une question à un différend. J'ai l'jolie femme touchée à la tête et trop de terrain. De la panique je l'ai tuée, je prenais tout et s'enfuit.
Je suis heureux que la femme est encore en vie et je n'ai pas la tuer.
J'ai mangé le poisson, malheureusement, parce que j'avais faim.
Du maïs, pains et autres choses que je fais, cependant, comme il doit y avoir une erreur.

Mon français n'est pas disponible, alors j'ai pris un traducteur à manipuler, il est appelé Google.
J'espère qu'ils vont me comprendre.


   Réquisitoire de l’accusation
Citation :

   *Alienor se lève et s'approche de la barre de très mauvaise humeur*

   Messire Kischeinder_nim je ne tolérerai aucun acte de brigandage sur notre Duché.

   Monsieur le juge en conséquence je demande une peine de 6 jours de prison et 200 écus d'amende

   je conseillerai également à cet homme et à ses complices de quitter immédiatement le duché après avoir effectué leurs peines > et de ne plus y revenir sinon je risquerai d'être moins courtoise

   *Alienor se rassoit *


   Dernière plaidoirie de la défense
Citation :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


   Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
L'accusation a appelé Joshin à la barre
   Voici son témoignage :

   Tout d'abord, pardon de mon retard: j'étais chez les nonnes, où je priais, et je ne suis revenue que maintenant.
   Je veux apporter en premier lieu une précision.
   Je suis soldat de l'ost, et je sais que je peux être mobilisée à n'importe quel moment, et n'importe où: c'est pour celà que j'emporte toujours avec moi toutes mes possessions, afin de ne pas être prise au dépourvu si je me trouve bloquée loin de chez moi pendant une longue période,comme ce fut le cas récemment. Ceci pour vous expliquer pourquoi j'avais tant de choses sur moi. Par ailleurs, je suis allée rendre visite à mon mari, qui se trouvait à Orléans avec son armée, et j'espérais pouvoir lui laisser un peu de ravitaillement; celà n'a pas été possible, malheureusement.

   Sur la route du retour, j'ai été attaquée par deux malandrins, dont un que je reconnais ici, et qui parlait une langue inconnue.
   A tous deux,ils m'ont dépouillée de tous mes biens, mais ne m'ont pas fait de mal, non plus qu'à mes enfants qui m'accompagnaient, ce dont je rends grâces à Aristote qui nous a protégés.
   Mais ils ont emporté avec eux tout ce que nous avions, et qui représentait toutes mes économies durement acquises depuis mon retour de Provence.
   J'aimerais que le Tribunal tienne compte du fait qu'ils ne nous ont pas fait de mal,mais les oblige à me restituer mon dû, qui me manque cruellement.

   Voilà, je me tiens à votre disposition pour tout autre information, et vous prie, une nouvelle fois, d'excuser mon retard à venir à ce Tribunal.


     Verdict
Citation :

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

   Après un long délibéré, le juge Islington rentra dans la salle d�audience et fit lever les présents. Il s�assit et prit ses notes :

   Herr Kreischender_nim,

   Vu les textes de loi concernant la possession des biens d�autrui et le délit de brigandage,

   Vu l'acte d'accusation de l'honorable Dame Alienor

   Attendu que l�accusation a rapporté ici, la preuve que vous avez violé ces dispositions,

   Attendu que vous avez ainsi commis le délit de trouble à l�ordre public,
   Attendu que le délit de brigandage est particulièrement grave car s�en prenant aux biens et à l�intégrité physique de nos justiciables,

   Attendu que la déposition du prévenu n'apporte pas d'éléments de nature à remettre en cause la version de l'accusation

   Attendu que de surcroît, la déposition de Dame Joshin dont l'honorabilité ne serait être mise en cause, conduit à conclure la responsabilité du prévenu,

   Attendu que le prévenu a agi en groupe avec une complice pour agresser la pauvre victime ce qui est à nos yeux, une circonstance aggravante,

   Nous, Islington, juge d�Orléans, vous reconnaissons coupable des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à une peine de 3 jours de prison, 200 écus d�amendes .

   Prévôt, vous veillerez au parfait accomplissement de la peine.

   Gardes, veuillez emmener le condamné.

   La séance est levée.

   Orléans, le 3 octobre de l�an de grasce 1458


   Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de 3 jours de prison et 200 écus d'amendes .


Code:
[img]http://img183.imageshack.us/img183/2826/orlansgf6.gif[/img]

[size=18][b]Procès ayant opposé Kreischender_nim au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Kreischender_nim était accusé de trouble à l'ordre public.[/b][/size]

[list][i][size=18] En date du mois de Septembre 1458 [/size]
    [size=14]Procès instruit le 16 Septembre 1458
    Verdict rendu le 3 Octobre 1458 [/size]

    [size=18][u]Nom de l'accusé: [/u] [color=brown] Kreischender_nim[/color]

    [u]Procureur: [/u]  [color=black]Alienor[/color]
    [u]Juge: [/u][color=black]Islington[/color][/size][/i][/list]

    [u]Acte d’accusation [/u][quote]
*Alienor entre dans le tribunal s'installe à la barre et pose un dossier devant elle *

Monsieur le juge je dépose ce dossier de trouble à l'ordre public devant vous. Messire Kreischender_nim a racketté Dame Joshin et lui a dérobé tout ce qu'elle avait sur elle et la laissant inanimée avec sa complice Rosalia. J'ai ici une liste exhaustive des biens que possédait Dame Joshin lors de l'attaque qu'elle a donnée lors de son dépôt de plainte je vais vous le lire
- 85 écus, 25 pains, 10 maïs, 2 brochets, 15 poissons, un bâton, une échelle

*Alienor s'approche du juge et lui tend les preuves recueillies*

http://i29.servimg.com/u/f29/13/09/95/64/test10.jpg

Je vous fait lecture des textes régissant le racket dans notre Duché
LIVRE III : DU DROIT PENAL :
Article XVIII :
Trouble à l'ordre public:

Se rend coupable de Trouble à l'ordre publique:

-Toute personne perturbant la sécurité, la salubrité et la tranquillité d'une cité de l'Orléanais ou du Duché d'Orléans.
-Toute personne se révoltant contre une mairie sans l'aval de la Chambre des Elus.
-Toute personne usant de la violence physique en taverne. 

-Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ou faisant pression sur un sujet Orléanais. 

-Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ou faisant pression sur un un élu ou un représentant de l'ordre de l' Orléanais
-Toute personne usant de diffamation
-Tout personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui (racket). 

-Toute personne incitant à commettre un crime ou un délit.

Monsieur le Juge en vertu de nos lois, le dossier est entre vos mains pour statuer sur ce trouble à l'ordre public et afin pour > que justice soit rendue

*Alienor se rassoit tranquillement*

[/quote]

    [u]Première plaidoirie de la défense [/u][quote]
Je dois voler la femme Joshin, malheureusement, il s'agissait d'une question à un différend. J'ai l'jolie femme touchée à la tête et trop de terrain. De la panique je l'ai tuée, je prenais tout et s'enfuit.
Je suis heureux que la femme est encore en vie et je n'ai pas la tuer.
J'ai mangé le poisson, malheureusement, parce que j'avais faim.
Du maïs, pains et autres choses que je fais, cependant, comme il doit y avoir une erreur.

Mon français n'est pas disponible, alors j'ai pris un traducteur à manipuler, il est appelé Google.
J'espère qu'ils vont me comprendre.

[/quote]

    [u]Réquisitoire de l’accusation [/u][quote]
   *Alienor se lève et s'approche de la barre de très mauvaise humeur*

    Messire Kischeinder_nim je ne tolérerai aucun acte de brigandage sur notre Duché.

    Monsieur le juge en conséquence je demande une peine de 6 jours de prison et 200 écus d'amende

    je conseillerai également à cet homme et à ses complices de quitter immédiatement le duché après avoir effectué leurs peines > et de ne plus y revenir sinon je risquerai d'être moins courtoise

    *Alienor se rassoit *

[/quote]

    [u]Dernière plaidoirie de la défense [/u][quote]
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

[/quote]

    [u]Témoin n°1 de l’accusation :[/u] [quote] L'accusation a appelé Joshin à la barre
    Voici son témoignage :

    Tout d'abord, pardon de mon retard: j'étais chez les nonnes, où je priais, et je ne suis revenue que maintenant.
    Je veux apporter en premier lieu une précision.
    Je suis soldat de l'ost, et je sais que je peux être mobilisée à n'importe quel moment, et n'importe où: c'est pour celà que j'emporte toujours avec moi toutes mes possessions, afin de ne pas être prise au dépourvu si je me trouve bloquée loin de chez moi pendant une longue période,comme ce fut le cas récemment. Ceci pour vous expliquer pourquoi j'avais tant de choses sur moi. Par ailleurs, je suis allée rendre visite à mon mari, qui se trouvait à Orléans avec son armée, et j'espérais pouvoir lui laisser un peu de ravitaillement; celà n'a pas été possible, malheureusement.

    Sur la route du retour, j'ai été attaquée par deux malandrins, dont un que je reconnais ici, et qui parlait une langue inconnue.
    A tous deux,ils m'ont dépouillée de tous mes biens, mais ne m'ont pas fait de mal, non plus qu'à mes enfants qui m'accompagnaient, ce dont je rends grâces à Aristote qui nous a protégés.
    Mais ils ont emporté avec eux tout ce que nous avions, et qui représentait toutes mes économies durement acquises depuis mon retour de Provence.
    J'aimerais que le Tribunal tienne compte du fait qu'ils ne nous ont pas fait de mal,mais les oblige à me restituer mon dû, qui me manque cruellement.

    Voilà, je me tiens à votre disposition pour tout autre information, et vous prie, une nouvelle fois, d'excuser mon retard à venir à ce Tribunal.

 [/quote]

      [u]Verdict [/u][quote]
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

    Après un long délibéré, le juge Islington rentra dans la salle d�audience et fit lever les présents. Il s�assit et prit ses notes :

    Herr Kreischender_nim,

    Vu les textes de loi concernant la possession des biens d�autrui et le délit de brigandage,

    Vu l'acte d'accusation de l'honorable Dame Alienor

    Attendu que l�accusation a rapporté ici, la preuve que vous avez violé ces dispositions,

    Attendu que vous avez ainsi commis le délit de trouble à l�ordre public,
    Attendu que le délit de brigandage est particulièrement grave car s�en prenant aux biens et à l�intégrité physique de nos justiciables,

    Attendu que la déposition du prévenu n'apporte pas d'éléments de nature à remettre en cause la version de l'accusation

    Attendu que de surcroît, la déposition de Dame Joshin dont l'honorabilité ne serait être mise en cause, conduit à conclure la responsabilité du prévenu,

    Attendu que le prévenu a agi en groupe avec une complice pour agresser la pauvre victime ce qui est à nos yeux, une circonstance aggravante,

    Nous, Islington, juge d�Orléans, vous reconnaissons coupable des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à une peine de 3 jours de prison, 200 écus d�amendes .

    Prévôt, vous veillerez au parfait accomplissement de la peine.

    Gardes, veuillez emmener le condamné.

    La séance est levée.

    Orléans, le 3 octobre de l�an de grasce 1458

 [/quote]

    [u]Peine [/u][quote] [color=red][size=14][i] Le prévenu a été condamné à une peine de 3 jours de prison et 200 écus d'amendes . [/i][/size] [/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Kreischender_nim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Orléans :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: