Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hemric

Aller en bas 
AuteurMessage
Hecat
Archiviste
Hecat


Nombre de messages : 144
Réputation : 0
Points : 422
Date d'inscription : 31/05/2012

Hemric  Empty
MessageSujet: Hemric    Hemric  EmptyVen 31 Aoû - 17:10

Procès de Hemric


  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Août 1460 Arrow Relaxé
  • Escroquerie : Procès du mois de Arrow
  • Trahison : Procès du mois de Octobre 1460 Arrow Coupable
  • Esclavagisme : Procès du mois de Arrow


Code:
[center][size=18][color=darkred]Procès de Hemric  [/color][/size][/center]

[list][*][color=darkblue][b]Trouble à l’Ordre Public[/b][/color] : [i]Procès du mois de Août 1460 [/i]:arrow: [color=#339966]Relaxé[/color]
[*][color=darkblue][b]Escroquerie[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i]:arrow:
[*][color=darkblue][b]Trahison[/b][/color] : [i]Procès du mois de Octobre 1460 [/i]:arrow: [color=#ff3333]Coupable[/color]
[*][color=darkblue][b]Esclavagisme[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i]:arrow:
[/list]





Hemric  Orlansgf6

Procès ayant opposé Hemric à la municipalité de Patay (Domaine Royal)
Hemric était accusé de trouble à l'ordre public.



    En date du mois de Août 1460
       Procès instruit le 8 Août 1460
       Verdict rendu le 20 Août 1460


       Nom de l'accusé: Hemric

       Procureur:  Serrallonga
       Juge: Kelso


   Acte d’accusation
Citation :

*missive*

En ce jour du 8 août 1460,

Nous, maire de Patay, défenseur de la veuve et de l'orphelin, et responsable de la bienséance de cette charmante ville de Patay...

Ha oui au fait, faudrait penser à revoir le nom de la ville. Non parce que...

Oui oui... revenons à notre mouton.

Hemrik...
Haaa Hemrik... C'est pas bien ça hein ... Il faut pas draguer les femmes mariées !

M'sieur l'Juge, je vous invite à prendre les mesures qui s'imposent et faire un exemple avec ce malotru qui fait du charme aux dames engagées !


   Première plaidoirie de la défense
Citation :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


   Réquisitoire de l’accusation
Citation :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


   Dernière plaidoirie de la défense
Citation :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


   Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

   Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

   Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
L'accusation a appelé Shawie à la barre

   Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
L'accusation a appelé Valentina. à la barre
Voici son témoignage :

* Valentina rédigea une autre missive à l�intention du Juge d�Orléans. *

Votre Honneur,

Je suis Thérèse, funambule, jeune et innocente voyageuse à la découverte du monde qui l�entoure. Sire Hemric est innocent. C�est un malentendu et tout est de ma faute. Jamais, je n�ai voulu lui porter préjudice ni même le blesser.

Je puis assurer toutefois que je ne lui ai pas menti sur le fait de ne pas être engagée. Et puis, il n�a pas tenté de me séduire non plus. C�est moi qui lui ai fait des avances et il n�a fait qu�y répondre.

Cet homme est innocent, et je vous demande, votre honneur, de lui laisser sa liberté. Je m�excuse sincèrement auprès de lui pour les ennuis causés par ma faute.


Thérèse d�ici et d�ailleurs.
Humble voyageuse.


* Val plia le parchemin et le fit porter par Buzz au tribunal. *


   Verdict
Citation :

Le prévenu a été relaxé.

Une affaire qui mériterait de mettre tout ce petit monde en geole juste pour leur faire comprendre que la justice n'est pas une cours de jeu à leur niveau.

Je note l'intelligence et de l'accusé, et du témoin et de celui qui accusé n'a même pas daigné continuer le réquisitoire.

Messire Serrallonga, je garde votre nom en tête et le prochain proces que je vois soit avec vous en accusé soit en défense, croyez moi que vous aurez un aller simple pour nos geoles.

Affaire suivante.


   Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.


Code:

[img]http://img183.imageshack.us/img183/2826/orlansgf6.gif[/img]

[size=18][b]Procès ayant opposé Hemric au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Hemric était accusé de trouble à l'ordre public.[/b][/size]

[list][i][size=18] En date du mois de Août 1460 [/size]
    [size=14]Procès instruit le 8 Août 1460
    Verdict rendu le 20 Août 1460 [/size]

    [size=18][u]Nom de l'accusé: [/u] [color=brown] Hemric[/color]

    [u]Procureur: [/u]  [color=black]Serrallonga[/color]
    [u]Juge: [/u][color=black]Kelso[/color][/size][/i][/list]

    [u]Acte d’accusation [/u][quote]
*missive*

En ce jour du 8 août 1460,

Nous, maire de Patay, défenseur de la veuve et de l'orphelin, et responsable de la bienséance de cette charmante ville de Patay...

Ha oui au fait, faudrait penser à revoir le nom de la ville. Non parce que...

Oui oui... revenons à notre mouton.

Hemrik...
Haaa Hemrik... C'est pas bien ça hein ... Il faut pas draguer les femmes mariées !

M'sieur l'Juge, je vous invite à prendre les mesures qui s'imposent et faire un exemple avec ce malotru qui fait du charme aux dames engagées !

[/quote]

    [u]Première plaidoirie de la défense [/u][quote]
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

[/quote]

    [u]Réquisitoire de l’accusation [/u][quote]
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

[/quote]

    [u]Dernière plaidoirie de la défense [/u][quote]
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

[/quote]

    [u]Témoin n°1 de la défense :[/u] [quote] « Témoin n°1 de la défense »[/quote]

    [u]Témoin n°2 de la défense :[/u] [quote] « Témoin n°2 de la défense » [/quote]

    [u]Témoin n°1 de l’accusation :[/u] [quote] L'accusation a appelé Shawie à la barre [/quote]

    [u]Témoin n°2 de l’accusation :[/u] [quote] L'accusation a appelé Valentina. à la barre
Voici son témoignage :

* Valentina rédigea une autre missive à l�intention du Juge d�Orléans. *

Votre Honneur,

Je suis Thérèse, funambule, jeune et innocente voyageuse à la découverte du monde qui l�entoure. Sire Hemric est innocent. C�est un malentendu et tout est de ma faute. Jamais, je n�ai voulu lui porter préjudice ni même le blesser.

Je puis assurer toutefois que je ne lui ai pas menti sur le fait de ne pas être engagée. Et puis, il n�a pas tenté de me séduire non plus. C�est moi qui lui ai fait des avances et il n�a fait qu�y répondre.

Cet homme est innocent, et je vous demande, votre honneur, de lui laisser sa liberté. Je m�excuse sincèrement auprès de lui pour les ennuis causés par ma faute.


Thérèse d�ici et d�ailleurs.
Humble voyageuse.


* Val plia le parchemin et le fit porter par Buzz au tribunal. *

 [/quote]

    [u]Verdict [/u][quote]
Le prévenu a été relaxé.

 Une affaire qui mériterait de mettre tout ce petit monde en geole juste pour leur faire comprendre que la justice n'est pas une cours de jeu à leur niveau.

Je note l'intelligence et de l'accusé, et du témoin et de celui qui accusé n'a même pas daigné continuer le réquisitoire.

Messire Serrallonga, je garde votre nom en tête et le prochain proces que je vois soit avec vous en accusé soit en défense, croyez moi que vous aurez un aller simple pour nos geoles.

Affaire suivante.

 [/quote]

    [u]Peine [/u][quote] [color=red][size=14][i]Le prévenu a été relaxé.[/i][/size] [/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Hemric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Orléans :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: