Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée de Rekkared et Cristòl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Arrivée de Rekkared et Cristòl Empty
MessageSujet: Arrivée de Rekkared et Cristòl   Arrivée de Rekkared et Cristòl EmptyLun 12 Fév - 15:33

Rekkared et Cristòl arrivèrent tard le soir après deux jours de voyage. Leur venue fût connue dès qu'ils franchirent les limites du domaine de Saint-Félix. Ils descendirent de cheval au pied du donjon, pénétrèrent dans celui-ci et montèrent dans la Grande Salle. Là, Carmen, installée près du feu, se leva et accueillit les deux visiteurs avec joie :

-« Mon cher époux, vous voilà enfin ! Je me languissais de vous ! »

Et Rekkared et Carmen de se prendre dans les bras chacun l'autre. Puis, Carmen dévisagea le jeune avec intérêt et dit :

-« Quel est donc ce jeune homme qui vous accompagne ? »

Rekkared répondit :

-« Vous ne devinerez jamais ma mie... »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

Arrivée de Rekkared et Cristòl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rekkared et Cristòl   Arrivée de Rekkared et Cristòl EmptyLun 12 Fév - 18:00

Le coeur de Cristòl battait à tout rompre. Il était sans nul doute rouge, d'émotion, de sentiments contenus.
Il s'avança, s'agenouilla devant la baronne de Saint-Félix, sa mère, et murmura :


-« Mes hommages... Ma dame. »

Et il leva les yeux, ses yeux dérangeants, vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Arrivée de Rekkared et Cristòl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rekkared et Cristòl   Arrivée de Rekkared et Cristòl EmptyMar 13 Fév - 16:09

Carmen reçu les hommages du jeune homme en le regardant une nouvelle fois avec intérêt mais lorsqu'il posa ses yeux sur elle, elle en fût troublée... Puis elle regarda son mari et s'écria :

-« Vous... vous avez les yeux comme... comme jadis notre fils... Et vous ressemblez si fortement à... à mon tendre époux que... Serait-ce possible... Vous seriez donc notre fils ! »

Et Carmen de se précipiter dans les bras de Cristòl et de pleurer toutes ces années passées sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

Arrivée de Rekkared et Cristòl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rekkared et Cristòl   Arrivée de Rekkared et Cristòl EmptyMar 13 Fév - 20:20

Cristòl sourit, et des larmes lui vinrent itou lorsque sa mère constata la ressemblance.

-« Il s... il semblerait que tous s'accordent... à le dire. » répondit-il en tentant de ravaler ses larmes. « Mère... »

Et le jeune nourrisson devenu grand serra pour la première fois de sa vie dans ses bras celle qui la lui avait donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Arrivée de Rekkared et Cristòl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rekkared et Cristòl   Arrivée de Rekkared et Cristòl EmptyMer 14 Fév - 21:55

Rekkared, vint serrer aussi dans ses bras ses deux êtres chéris.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Arrivée de Rekkared et Cristòl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rekkared et Cristòl   Arrivée de Rekkared et Cristòl EmptyVen 16 Fév - 11:55

Et plusieurs jours passèrent où Carmen, Rekkared et Cristòl firent plus amples connaissances. Un jour, Rekkared dit à son fils :

-« J'ai mandé Dame Margot, une jeune amie, afin qu'elle puisse confirmer les ressemblances entre nous trois, ceci afin que l'hérauderie puisse avaliser nos liens familiaux. Elle sera là dans quelques jours. »

Suite dans : Deux visiteurs venus de Narbonne
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Arrivée de Rekkared et Cristòl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rekkared et Cristòl   Arrivée de Rekkared et Cristòl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Rekkared et Cristòl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Baroniá de Sant Fèliç - Baronnie de Saint-Félix :: Baroniá de Sant Fèliç (Baronnie de Saint-Félix) :: [3] Grande salle-
Sauter vers: