Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sibren

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sibren Empty
MessageSujet: Sibren   Sibren EmptyDim 8 Juil - 13:28

Procès de Sibren

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Juillet 1460 Arrow Coupable


Dernière édition par Nefer le Dim 8 Juil - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sibren Empty
MessageSujet: Re: Sibren   Sibren EmptyDim 8 Juil - 13:32

Sibren Artois10
    Comté d'Artois

    Procès pour TOP

    En date du mois de juin-juillet 1460

    Procès instruit le 22 juin 1460
    Verdict rendu le 7 juillet 1460


    Nom de l'accusé : Sibren

    Procureur : Melina
    Juge : Vidara


Acte d’accusation
Citation :
Accusé levez vous!
Sibren vous êtes ici devant nous pour répondre à des accusations de trouble à l'ordre public pour brigandage. Vous êtes accusé de la lâche et vile attaque perpétrée contre Phil_rouge dans la nuit du 20 au 21 juin 1460 entre Dieppe et Bertincourt , l'ayant dépouillé de ses biens.

Déjà ces faits nous conduisent tout droit vers une violation de nos lois, je cite:
*******************
4.1 : Toute personne, attaquant autrui pour le voler, et/ou le tuer, le garder captif, sur les terres artésiennes
********************
Le laissant inanimé dans un champ. Vous lui avez voler la somme de 8 écus et 2 sacs de maïs

Je suis, comme toute la cour, à l'écoute de votre défense , si vous souhaitez un avocat je vous donnerai une liste sur une simple demande

J'appelle Phil_rouge à témoigner.

Fait à Arras Ce 22 juin 1460

Melina, Procureur d'Artois

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Phil_rouge à la barre
Citation :
** Entendant son nom, Phil_Rouge se lève, clopinant, le bras en écharpe **

Votre Honneur,

Natif de Saumour en Anjou, j'ai toujours entendu que mes ancêtres étaient de l'Artois. C'est pourquoi je me suis mis en chemin pour rejoindre cette région.
Et c'est ainsi qu'en cette nuit du 20 au 21 juin, je me trouvais entre Dieppe et Bertincourt.
Je venais juste de passer la borne frontière entre Normandie et Artois quand un homme, cet homme là debout devant le banc des accusés, s'est approché de moi. Il n'a pas trop perdu de temps puisqu'il m'a immédiatement menacé de son épée. Comme vous me voyez, je ne suis qu'un pauvre homme sans armure. Je portais ma besace en bandoulière, il me l'a prise mais que pouvais-je faire ?
8 écus et 2 sacs de maïs ne sont pas grand chose pour ce messire qui semble si bien mis... mais c'est tout ce que je possédais. Curieusement j'ai fini par rire de sa maigre récolte et je pense que c'est ce qu'il l'a agacé car il m'a alors frappé dans le bas ventre et m'a donné un violent coup du plat de son épée contre ce bras que je tiens en écharpe. Comme si cela ne suffisait pas, il m'a également frappé au visage et c'est là que j'ai perdu connaissance.
Ce n'est qu'au petit matin que j'ai retrouvé mes esprits, affalé au bord du chemin.
C'est donc sans plus aucun bagage et blessé que je suis arrivé à Bertincourt et où, ce jour encore, je me remets difficilement de mes blessures.
Voilà ce que je peux dire de ce qui s'est passé, pour autant que je m'en souvienne. Cela s'est passé bien vite mais le choc aura marqué cet évènement en ma mémoire à tout jamais.

** Il reprend enfin son souffle. Grimace en se frottant le bras blessé, il se recule, va rejoindre sa place et attend patiemment le verdict **

Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Cela faisait longtemps que Vidara n'avait pas eu à juger une affaire de brigandage, il savait qu'il en avait une autre à juger en plus de celle ci ! Il arrive au tribunal et écoute longuement les discours du procureur de l'accusé qui n'était pas bien long sachant qu'il n'était même pas présent, une honte tout simplement, une lâcheté ! Cela commençait bien *

Accusé levez vous vous comparaissez aujourd'hui pour brigandage à l'encontre de Phil_rouge

Savez vous nos lois dans notre Comté, je pense même que cette loi s�étend aux autres Comtés et Duchés, je ne pense pas que dans certaines régions le brigande est autoriser !

Je vous rappelle les lois de notre Comté contre le brigandage !
***********************
4.1 : Toute personne, attaquant autrui pour le voler, et/ou le tuer, le garder captif, sur les terres artésiennes

*********************
Nous, Vidara d'Arras , Juge d Artois, déclarons le prévenu Sibren coupable des faits qui lui sont reprochés, et le condamnons à payer une amende de 15 écus , 4 jours de prison pour continuer à prendre le frai à Arras, Qu il en soit ainsi ! !

*Sur ce, il évacua la salle.*

Faict le setpième jours du Moy de Juillet de l An de grâce 1460 à Arras en Artois, par Vidara, juge d'Artois

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours et � une amende de 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sibren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sibren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Comté d'Artois :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: