Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nohman

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nohman Empty
MessageSujet: Nohman   Nohman EmptyLun 18 Juin - 20:32

Procès de Nohman

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Mai 1460 Arrow Coupable


Dernière édition par Nefer le Jeu 21 Juin - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nohman Empty
MessageSujet: Re: Nohman   Nohman EmptyLun 18 Juin - 20:33

Nohman Artois10
    Comté d'Artois

    Procès pour TOP

    En date du mois de mai 1460

    Procès instruit le 8 mai 1460
    Verdict rendu le 23 mai 1460


    Nom de l'accusé : Nohman

    Procureur : Takanomi
    Juge : Vidara


Acte d’accusation
Citation :
*Takanomi se leva, déroula soigneusement le document qu'il tenait en main, puis, se raclant la gorge, débuta la lecture*

Votre Honneur, A tous, Salutations,

Je demande à l'accusé de se lever et d'écouter ce dont on l'accuse !
Aujourd'hui, mardi 8 mai 1460 , vous êtes poursuivi pour Trouble à l'Ordre public, manifesté par un acte de brigandage perpétré dans la nuit du 2 au 3 mai, sur la route menant de Cambrai à Arras, à l'encontre de Jaidelachance, noble artésienne.
Il y a circonstances aggravantes puisque la victime est un noble et que vous avez opéré en groupe.

I/ Enoncé des faits

Comme je l'ai dit, dans la nuit du 2 au 3 mai, sur le noeud entre Cambrai et Arras, vous avez attaqué la susnommée personne, lui dérobant: 80 écus, deux chemises, des braies ainsi que de la nourriture.

II/Textes enfreints

Votre acte est condamnable d'après le dLCA dont je citerai les articles qui suivent:

Seront poursuivis pour trouble à l�ordre public (Brigandage) :
4.1 : Toute personne, attaquant autrui pour le voler, et/ou le tuer, le garder captif, sur les terres artésiennes.

9.3 : Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, excuses faites, etc.), ou aggravantes (commission en groupe, récidives, etc.), le tout étant laissé à la libre interprétation des magistrats qui jugent les faits, en leur âme et conscience, et dans le respect des lois artésiennes.

9.4 : Les faits seront également considérés avec circonstances aggravantes, si la victime est un membre du conseil, un membre des forces du guet assermenté dans l�exercice de ses fonctions, un membre de l�Ost assermenté dans l�exercice de ses fonctions, un bourgmestre d�Artois ou un noble artésien.


III/ Preuves


La victime, Jaidelachance sera amenée à témoigner directement, et son témoignage servira de preuve.


_________________________________________

Accusé, la parole est à vous. Vous pouvez appeler le témoin de votre choix. Nous vous écoutons!

*Ayant terminé, le Procureur se rasseya en regardant froidement l'accusé.*

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Jaidelachance à la barre
Citation :
La Jaid en pétard à force de se faire étrangler à chaque déplacement arriva en boitillant jusqu'à la barre.

' Votre honneur, voici les faits tels qu'ils se sont déroulés dans la nuit du 2 au 3 mai dernier.
Je promenais tranquillement mon vieux bouc sur la route entre Cambrai et Arras, destination à laquelle je pensais acheter un bouclier.
Pendant que mon vieux bouc broutait en silence, je songeais à ma virginité que je n'ai pas encore perdue en me disant que je désespérais justement de trouver autre chose qu'un bouc à promener en pleine nuit pour les ballades au clair de lune, enfin toussa vous voyez. '

** Tousse et prend honte **

' Lorsque tout à coup, mon bouc s'est mis à hurler. Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi mais il hurlait parce que cet homme ** désigne l'accusé ** ainsi que son complice étaient en train de s'approcher de moi PAR DERRIERE, oui votre honneur, par derrière !
Moi qui suis si pure et si prude, vous pourrez comprendre mon choc quand j'ai compris que les deux lascars en voulaient à mes vêtements que j'ai immédiatement retiré devant eux, mais ils m'ont fait comprendre que ce n'était pas les vêtements que je portais sur moi qui les intéressaient, mais ceux que je transportais dans ma carriole.

Les mufles !!!

En moins de temps qu'il n'en a fallu pour le dire ils se sont emparés de chemises et de braies destinées au marché noir des miséreux de Cambrai, vous rendez vous compte, refuser les vêtements qu'une noble leur donne de bon coeur en pleine nuit pour s'emparer des pires friperies, c'est là une insulte dont je ne me relèverai jamais.

Voilà, j'ai donc perdu en gros l'équivalent de 500 écus en vêtements et en nourriture, mais le pire c'est que j'ai toujours mes vêtements sur moi.
Je souhaite donc obtenir dommage et réparation, considérant que je reconnais parfaitement le visage des deux suspects, qui sont par ailleurs fort mal habillés. '

Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*Les journées passaient à une vitesse phénoménal ! ! A peine avait-il eu le temps de prendre ses repères au nouveau tribunal, qu'il avait déjà son deuxième jugement à faire contre du brigandage une fois de plus ! Il s'installe confortablement et s�empare de son charmant petit marteau afin de frapper deux ou trois coups sur son pupitre pour se faire entendre !.*

Tout d'abord, je tiens à remercier Jaidelachance à venir en ce lieu témoigner son calvaire qu'elle à subit durant cette journée .Ce n'est toujours pas évident de venir témoigner contre son agresseur ....

*Les yeux du juge étaient fixer sur le banc vide de l�accusé.*

Je vois que les mauvaises manies continuent, et ce, malgré le temps qui passe. Le prévenu n�est même pas intervenu une seule fois pour défendre sa cause, ceci est fort regrettable. Je ne puis accepter qu�on puisse brigander sur les Terres Artésiennes et s'attaquer je ne peux tolérer un non respect des Lois, c�est pourquoi� Comment osez attaquer à une noble Artésienne,

Compte tenu du non respect des articles dont je cite,
Seront poursuivis pour trouble à l ordre public (Brigandage) :
4.1 : Toute personne, attaquant autrui pour le voler, et/ou le tuer, le garder captif, sur les terres artésiennes.

9.3 : Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, excuses faites, etc.), ou aggravantes (commission en groupe, récidives, etc.), le tout étant laissé à la libre interprétation des magistrats qui jugent les faits, en leur âme et conscience, et dans le respect des lois artésiennes.

9.4 : Les faits seront également considérés avec circonstances aggravantes, si la victime est un membre du conseil, un membre des forces du guet assermenté dans l exercice de ses fonctions, un membre de l Ost assermenté dans l exercice de ses fonctions, un bourgmestre d Artois ou un noble artésien.

Je vous invite à les apprendre par c�ur durant vos jours dans nos cellules bien froides !!

Nous, Vidara de Calais , Juge d Artois, déclarons le prévenu Nohman coupable des faits qui lui sont reprochés, et le condamnons à payer une amende de 50 écus ,5 jours de prison , le tribunal ne rigole pas avec les cas de brigande !! A t'il agit sous le pression de son chef Aurelien le Ninja ?? hélas personne pour nous le dire

Qu il en soit ainsi ! !

*Sur ce, il évacua la salle.*

Faict le 23ième jours du Moy de May de l An de grâce 1460 à Arras en Artois, par Vidara, juge d'Artois

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et à une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nohman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Comté d'Artois :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: