Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elmarco

Aller en bas 
AuteurMessage
Hecat
Archiviste
Hecat


Nombre de messages : 144
Réputation : 0
Points : 422
Date d'inscription : 31/05/2012

Elmarco  Empty
MessageSujet: Elmarco    Elmarco  EmptyVen 15 Juin - 16:02

Procès de Elmarco


  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Mars 1458 Arrow Coupable
  • Escroquerie : Procès du mois de Arrow
  • Trahison : Procès du mois de Arrow
  • Esclavagisme : Procès du mois de Arrow


Code:
[center][size=18][color=darkred]Procès de Elmarco  [/color][/size][/center]

[list][*] [color=darkblue][b]Trouble à l’Ordre Public[/b][/color] : [i]Procès du mois de Mars 1458 [/i]:arrow: [color=#ff3333]Coupable[/color] 
[*] [color=darkblue][b]Escroquerie[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i] 
[*] [color=darkblue][b]Trahison[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i]
[*] [color=darkblue][b]Esclavagisme[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i] [/list]





Elmarco  Orlansgf6

Procès ayant opposé Elmarco au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Elmarco était accusé de Trouble à l’Ordre Public  



Acte d'accusation

Citation :


   L'an 1458, le trois mars

   Juge : Balthazar!
   Procureur : petrus59
   Accusé : Elmarco
   Victime : duché

   Monsieur le juge,
   Me voici une fois de plus devant vous pour vous présenter une affaire d'emménagement non autorisé.

   En l'occurence, il s'agit cette fois de Messire Elmarco. Celuic-i s'est fait Giennois en date du 24/02/1458, déménageant de Lourdes (Comté du Béarn).

   Je rappelle la fermeture totale actuelle des frontières, d'après le Décret 02-1458 du 06/02/1458 pris par notre Duc Lexhor d'Amahir, justifiant à elle seule des poursuites.

   De même, je rappelle les textes de lois suivants :
   02-1457 : Loi sur la reconnaissance des sujets Orléanais
   02-1456 : Décret du 5 mars 1456 sur le droit d'asile

   Messire Elmarco, vous avez été contacté par nos services douaniers mais n'avez pas tenu compte de leur courrier. Vous n'avez pas sollicité de laisser-passer et avez par conséquent illégalement emménagé sur nos terres.

   Vous êtes par conséquent poursuivi devant ce tribunal pour trouble à l'ordre public , comme le définit notre Grand Coutumier.

   Je laisse la parole à la défense

 



Première plaidoirie de la défense

Citation :

   La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
 



Réquisitoire de l'accusation

Citation :

   Je vais faire court : pas de défense, pas de circonstances atténuantes.

   Je requiers donc une amende de 30écus et un délai de 72h pour se mettre en conformité ou faire ses valises.
 
.



Dernière plaidoirie de la défense

Citation :

ba sa fais plaisir de voir comment on accueille les étrangers venu faire leur vie ici
 


Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict


Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable

   Messire Elmarco levez-vous !

   Attendu que vous êtes entré en Orléans sans laisser passer et que vous vous y êtes installé alors que vous aviez été informé que nos frontières étaient fermées.

   Nous Balthazar! juge d'orléans, vous déclarons COUPABLE des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à 30 écus d'amende.

   Vous avez à la date du présent verdict 72h pour régulariser votre situation ou quitter le duché d'Orléans.

   Prévôt, vous veillerez à l'application de cette sentence.

   Gardes ! emmenez le condamné.

   Faict à Orléans le 8 mars 1458
   Balthazar! juge d'orléans
   Dura lex, sed lex !

Le prévenu a été condamné à 30 écus d'amende.



Code:
[img]http://img183.imageshack.us/img183/2826/orlansgf6.gif[/img]

[size=18][b]Procès ayant opposé Elmarco au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Elmarco était accusé de Trouble à l’Ordre Public  [/b][/size]


[u][b]Acte d'accusation[/b][/u]

[quote]

    L'an 1458, le trois mars

    Juge : Balthazar!
    Procureur : petrus59
    Accusé : Elmarco
    Victime : duché

    Monsieur le juge,
    Me voici une fois de plus devant vous pour vous présenter une affaire d'emménagement non autorisé.

    En l'occurence, il s'agit cette fois de Messire Elmarco. Celuic-i s'est fait Giennois en date du 24/02/1458, déménageant de Lourdes (Comté du Béarn).

    Je rappelle la fermeture totale actuelle des frontières, d'après le Décret 02-1458 du 06/02/1458 pris par notre Duc Lexhor d'Amahir, justifiant à elle seule des poursuites.

    De même, je rappelle les textes de lois suivants :
    02-1457 : Loi sur la reconnaissance des sujets Orléanais
    02-1456 : Décret du 5 mars 1456 sur le droit d'asile

    Messire Elmarco, vous avez été contacté par nos services douaniers mais n'avez pas tenu compte de leur courrier. Vous n'avez pas sollicité de laisser-passer et avez par conséquent illégalement emménagé sur nos terres.

    Vous êtes par conséquent poursuivi devant ce tribunal pour trouble à l'ordre public , comme le définit notre Grand Coutumier.

    Je laisse la parole à la défense

  [/quote]



[u][b]Première plaidoirie de la défense[/b][/u]

[quote]
    La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
  [/quote]



[u][b]Réquisitoire de l'accusation[/b][/u]

[quote]
    Je vais faire court : pas de défense, pas de circonstances atténuantes.

    Je requiers donc une amende de 30écus et un délai de 72h pour se mettre en conformité ou faire ses valises.
  [/quote].



[u][b]Dernière plaidoirie de la défense[/b][/u]

[quote]
ba sa fais plaisir de voir comment on accueille les étrangers venu faire leur vie ici
  [/quote]


[u][b]Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict [/b][/u]

[quote] [b]Le prévenu a été reconnu coupable [/b]

    Messire Elmarco levez-vous !

    Attendu que vous êtes entré en Orléans sans laisser passer et que vous vous y êtes installé alors que vous aviez été informé que nos frontières étaient fermées.

    Nous Balthazar! juge d'orléans, vous déclarons COUPABLE des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à 30 écus d'amende.

    Vous avez à la date du présent verdict 72h pour régulariser votre situation ou quitter le duché d'Orléans.

    Prévôt, vous veillerez à l'application de cette sentence.

    Gardes ! emmenez le condamné.

    Faict à Orléans le 8 mars 1458
    Balthazar! juge d'orléans
    Dura lex, sed lex !

[b]Le prévenu a été condamné à 30 écus d'amende.[/b]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Elmarco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Orléans :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: