Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dianecheroy

Aller en bas 
AuteurMessage
Hecat
Archiviste
Hecat


Nombre de messages : 144
Réputation : 0
Points : 422
Date d'inscription : 31/05/2012

Dianecheroy Empty
MessageSujet: Dianecheroy   Dianecheroy EmptyMer 13 Juin - 19:32

Procès de Dianecheroy


  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Octobre 1458 Arrow Relaxé
  • Escroquerie : Procès du mois de Arrow
  • Trahison : Procès du mois de Arrow
  • Esclavagisme : Procès du mois de Arrow


Code:
[center][size=18][color=darkred]Procès de Dianecheroy  [/color][/size][/center]

[list][*] [color=darkblue][b]Trouble à l’Ordre Public[/b][/color] : [i]Procès du mois de Octobre 1458 [/i]:arrow: [color=#339966]Relaxé[/color] 
[*] [color=darkblue][b]Escroquerie[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i] 
[*] [color=darkblue][b]Trahison[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i]
[*] [color=darkblue][b]Esclavagisme[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i] [/list]






Dianecheroy Orlansgf6

Procès ayant opposé Dianecheroy au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Dianecheroy était accusé de Trouble à l’Ordre Public  



Acte d'accusation

Citation :



   An de grasce 1458 le 17 octobre

   Procureur : Melisende560
   Juge: Alienor28
   Accusé : Dianecheroy
   Victime : 1234amandine

   *Melisende entre dans le tribunal s'installe à la barre et pose un dossier devant elle *

   Madame la juge je dépose ce dossier de trouble à l'ordre public devant vous. Dame Dianecheroy a racketté 1234amandine et lui a dérobé tout ce qu'elle avait, la laissant sans aucun écu sur elle et sans force.

   *Melisende s'approche du juge et lui tend la preuve recueillie*

   https://img10.hostingpics.net/pics/93159 … racket.png

   Je vous fais lecture des textes régissant le racket dans notre Duché

   LIVRE III : DU DROIT PENAL :
   Article XVIII :
   Trouble à l'ordre public:

   Se rend coupable de Trouble à l'ordre publique:

   -Toute personne perturbant la sécurité, la salubrité et la tranquillité d'une cité de l'Orléanais ou du Duché d'Orléans.
   -Toute personne se révoltant contre une mairie sans l'aval de la Chambre des Elus.
   -Toute personne usant de la violence physique en taverne.
   -Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ou faisant pression sur un sujet Orléanais.
   -Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ou faisant pression sur un élu ou un représentant de l'ordre de l' Orléanais
   -Toute personne usant de diffamation
   -Tout personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui (racket)
   -Toute personne incitant à commettre un crime ou un délit.

   Madame la Juge en vertu de nos lois, le dossier est entre vos mains pour statuer sur ce trouble à l'ordre public et afin que justice soit rendue.

   *Melisende s'en retourne à sa place attendant de voir la prévenue venir à la barre *


 



Première plaidoirie de la défense

Citation :

   La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
 


Réquisitoire de l'accusation

Citation :


   *Melisende s'approche de la barre.*
Madame la juge
Je remarque que dame Dianecheroy brille par son absence et je vous avoue que je m'y attendais
En effet, quoi de plus naturel pour une dame osant brigander dans notre duché, délestant une pauvre victime, la laissant sans le moindre écu en poche et l'affaiblissant, pourrait-elle avoir l'audace de se présenter ici. Car oser s'attaquer aux gens au détour d'un chemin fait preuve de peu de courage !
Cela ne m'étonne donc pas madame la juge et c'est pourquoi je vous demande de condamner la prévenue à une peine de prison d'un jour ferme.
*Melisende retourne à sa place et attend le verdict.*

 
.



Dernière plaidoirie de la défense

Citation :

  La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
 


Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict


Citation :
Le prévenu a été relaxé

   Après un long délibéré, la juge rentra dans la salle d'audience et fit lever les présents. Elle s'assit et prit ses notes :

   Dame Dianecheroy,

   Vu les textes de loi concernant la possession des biens d'autrui et le délit de brigandage,

   Attendu que l'accusation a rapporté ici, la preuve que vous avez violé ces dispositions,

   Attendu que la prévenue n'a pas daigné se déplacer dans cette enceinte démontrant ainsi son dédain pour notre justice, ce qui constituant un élément aggravant,

   Attendu que vous avez ainsi commis le délit de trouble à l'ordre public,

   Attendu que le délit de brigandage est particulièrement grave car s'en prenant aux biens et à l'intégrité physique de nos justiciables,

   Attendu cependant que la prévenue a été déclarée morte et que nous ne pouvons juger une personne décédée

   Nous, Alienor28, juge d'Orléans, déclarons sans suite ce dossier.

   La séance est levée.

   Orléans, le 17 novembre de l'an de grasce 1458

   Alienor
   Juge de l'Orléanais



Code:
[img]http://img183.imageshack.us/img183/2826/orlansgf6.gif[/img]

[size=18][b]Procès ayant opposé Dianecheroy au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Dianecheroy était accusé de Trouble à l’Ordre Public  [/b][/size]


[u][b]Acte d'accusation[/b][/u]

[quote]

 
   An de grasce 1458 le 17 octobre

    Procureur : Melisende560
    Juge: Alienor28
    Accusé : Dianecheroy
    Victime : 1234amandine

    *Melisende entre dans le tribunal s'installe à la barre et pose un dossier devant elle *

    Madame la juge je dépose ce dossier de trouble à l'ordre public devant vous. Dame Dianecheroy a racketté 1234amandine et lui a dérobé tout ce qu'elle avait, la laissant sans aucun écu sur elle et sans force.

    *Melisende s'approche du juge et lui tend la preuve recueillie*

    http://img10.hostingpics.net/pics/93159 … racket.png

    Je vous fais lecture des textes régissant le racket dans notre Duché

    LIVRE III : DU DROIT PENAL :
    Article XVIII :
    Trouble à l'ordre public:

    Se rend coupable de Trouble à l'ordre publique:

    -Toute personne perturbant la sécurité, la salubrité et la tranquillité d'une cité de l'Orléanais ou du Duché d'Orléans.
    -Toute personne se révoltant contre une mairie sans l'aval de la Chambre des Elus.
    -Toute personne usant de la violence physique en taverne.
    -Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ou faisant pression sur un sujet Orléanais.
    -Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ou faisant pression sur un élu ou un représentant de l'ordre de l' Orléanais
    -Toute personne usant de diffamation
    -Tout personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui (racket)
    -Toute personne incitant à commettre un crime ou un délit.

    Madame la Juge en vertu de nos lois, le dossier est entre vos mains pour statuer sur ce trouble à l'ordre public et afin que justice soit rendue.

    *Melisende s'en retourne à sa place attendant de voir la prévenue venir à la barre *


  [/quote]



[u][b]Première plaidoirie de la défense[/b][/u]

[quote]
    La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
  [/quote]


[u][b]Réquisitoire de l'accusation[/b][/u]

[quote]

    *Melisende s'approche de la barre.*
Madame la juge
Je remarque que dame Dianecheroy brille par son absence et je vous avoue que je m'y attendais
En effet, quoi de plus naturel pour une dame osant brigander dans notre duché, délestant une pauvre victime, la laissant sans le moindre écu en poche et l'affaiblissant, pourrait-elle avoir l'audace de se présenter ici. Car oser s'attaquer aux gens au détour d'un chemin fait preuve de peu de courage !
Cela ne m'étonne donc pas madame la juge et c'est pourquoi je vous demande de condamner la prévenue à une peine de prison d'un jour ferme.
*Melisende retourne à sa place et attend le verdict.*

  [/quote].



[u][b]Dernière plaidoirie de la défense[/b][/u]

[quote]
   La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
  [/quote]


[u][b]Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict [/b][/u]

[quote] [b]Le prévenu a été relaxé[/b]

    Après un long délibéré, la juge rentra dans la salle d'audience et fit lever les présents. Elle s'assit et prit ses notes :

    Dame Dianecheroy,

    Vu les textes de loi concernant la possession des biens d'autrui et le délit de brigandage,

    Attendu que l'accusation a rapporté ici, la preuve que vous avez violé ces dispositions,

    Attendu que la prévenue n'a pas daigné se déplacer dans cette enceinte démontrant ainsi son dédain pour notre justice, ce qui constituant un élément aggravant,

    Attendu que vous avez ainsi commis le délit de trouble à l'ordre public,

    Attendu que le délit de brigandage est particulièrement grave car s'en prenant aux biens et à l'intégrité physique de nos justiciables,

    Attendu cependant que la prévenue a été déclarée morte et que nous ne pouvons juger une personne décédée

    Nous, Alienor28, juge d'Orléans, déclarons sans suite ce dossier.

    La séance est levée.

    Orléans, le 17 novembre de l'an de grasce 1458

    Alienor
    Juge de l'Orléanais

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Dianecheroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Orléans :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: