Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tony_montana - TOP récidive - Coupable le 27/05/1460

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Tony_montana - TOP récidive - Coupable le 27/05/1460 Empty
MessageSujet: Tony_montana - TOP récidive - Coupable le 27/05/1460   Tony_montana - TOP récidive - Coupable le 27/05/1460 EmptyVen 1 Juin - 15:58

Citation :

Tony_montana - TOP récidive - Coupable le 27/05/1460 Mainepetit6tx
    Comté du Maine
    Office de Justice Du Maine


    Procès pour Trouble à l'Ordre Public

    En date du mois de Mai 1460

    Procès instruit le 24/04/1460
    Verdict rendu le 27/05/1460


    Nom de l'accusé: Tony_montana

    Procureur: Ermanja
    Juge: Vittoria



Acte d’accusation
Citation :
En ce jour du 24 Avril 1460, s'ouvre ici le procès de Mackiavell.

Ce dernier est accusé de trouble à l'ordre public pour avoir agressé physiquement le Sieur Adens.
Sieur Mackiavell a gravement blessé le Sieur Adens. a la cuisse, avec son épée, en présence de Jiilian.

Nous rappelons que le codex mainois interdit les atteintes à l'integrité physique d'autrui.

Preuves : Témoignage de qui était présente au moment des faits


Articles violés :

Article B.4.1, sous-section B Crimes et délits, section II du Droit Pénal, du Codex du Maine :

"Tout acte pouvant porter atteinte à l�intégrité morale ou physique d�une personne ou d�un groupe de personnes, ainsi que tout acte perpétré allant à l�encontre de ce que peut vouloir la morale et le bon sens populaire."

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Mackiavelli rit en fumant son cigare Mackiavelli Prestige .Il esquissa ce sourire narquois habituel avant de commencer :
Tout d'abord ,je reconnais pas la legitimité de ce tribunal .En effet, Vittoria est une amie tres proche d'adens et de meltreize .Vous devez changer de procureur dans un premier temps si vous voulez que je vous donne des explications .
Ensuite , je ne menace pas les membres de ce pseudotribunal mais qu'ils ne s'etonnent pas si bientot ils ont des problemes sur les chemins .Ca arrive si vite ce genre de chose .
Mackiavell sourit avant de reprendre .
Je voulais aussi souligner que j'ai parlé avec adens le 23 avril c'est à dire lundi pour qu'il m'ouvre sa taverne , il l'a fait avec du mal et m'a banni aussitot ensuite parce que j'avais fait une blague sur jiilian ...blague peu mechante qui ne meritait pas un bannissement .J'ai eu l'occasion de prendre des nouvelles de sa jambe , il m'a dit qu'il allait tres bien et qu'il n'avait pas de sequelle alors pourquoi portez plainte si tard ? En effet , quand une victime porte plainte dans un tribunal c'est pour deux raisons .Avoir gain de cause pour etre remboursé ou pour que son agresseur soit punni voire les deux à la fois .Dans les deux cas , c'est parce que la victime a eu des difficultés financieres , physiques , morales suite à l'incident .Or ici , la victime est parfaitement saine et sereine .En effet ,elle a le droit de porter plainte mais à quoi ça lui sert de porter plainte si tard si ce n'est que pour me mettre deux proces en meme temps pour m'enfoncer encore plus .Car ces deux proces sont liés , les pseudovictimes sont mains dans la main pour essayer de m'affaiblir suite à des affaires politiques .La mairie de decembre , rappelez de cet envenement .C'est pourquoi je demande l'asile politique publiquement,une asile politique dans le pays angevin , terre ou les gens savent vous recevoir .Je vais rester poli avec vittoria car on s'est toujours assez bien entendu mais je regrette fort qu'elle prenne parti pour les pseudovictimes sous un aspect personnel en dehors du cadre professionel qui lui est confié .
Pour finir , je vous apprends que je suis exilié chez moi , que je ne travaille plus depuis janvier et que je bois souvent en fumant mes cigares .Je ne suis pas un dangereux criminel , j'ai juste des exces que je ne nie aucunement mais qui se sont arretés depuis que toutes les tavernes m'ont fermé leur porte .Voila , et habituez vous car bientot je vais changer de nom .
Mackiavelli repandit sa fumée à travers le tribunal en riant doucement .

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Votre honneur

Il apparait clairement que l'accusé n'éprouve aucun regret concernant ses actes. En outre il les reconnaît et les revendique.

Non seulement il n'éprouve aucun respect pour ses victimes, mais il se permet de menacer les membres de ce tribunal.

Il faut savoir également que l'accusé ici présent est un récidiviste bien connu de ce tribunal.

Je demande donc une condamnation exemplaire pour cet énergumène.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Adens. à la barre
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Jiilian à la barre
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Verdict
Citation :
- Attendu que l'accusé a déjà comparu devant cette cour de Justice pour trouble à l'ordre public, qu'il a été reconnu coupable à maintes reprises d'avoir porté atteinte à l'intégrité physique d'autrui, il est ainsi considéré comme étant un multirécidiviste dangereux;

- Attendu que l'accusé reconnait lu-même avoir des comportements violents qu'il répercute sur les habitants;

- Attendu que l'accusé ne nie pas les actes qui lui sont reprochés;

Nous, Meredyth, Schtroumpf et Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, membres du Collège des juges du Maine, déclarons :
- Que l'accusé est reconnu coupable de trouble à l'ordre public pour agression physique avec blessure
- Que l'accusé est considéré comme multirécidiviste au regard de la Justice Mainoise

Ordonnons la condamnation du prévenu à une peine de prison de 6 jours et à payer une amende de 20 écus

Fait au tribunal du Maine, le vingt-sept mai mille quatre cent soixante.

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours et � une amende de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tony_montana - TOP récidive - Coupable le 27/05/1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: