Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pour quelques écus de plus...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aimelina
Vicomte/Vicomtesse
Aimelina


Nombre de messages : 219
Réputation : 3
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2010

Pour quelques écus de plus... Empty
MessageSujet: Pour quelques écus de plus...   Pour quelques écus de plus... EmptyJeu 24 Mai - 15:49

[On the road again]

Récapitulons : pour une raison qui lui échappait to-ta-le-ment, Aimelina s'était retrouvée mêlée à des rumeurs de circulation de drogue. Était-ce qu'elle en avait consommé en public, qu'elle en avait distribué, qu'elle en avait confisqué, ou qu'elle en produisait sur le plateau de Ropidera, aux confins de son fief pyrénéen ? Les détails différaient selon qui racontait l'histoire. Elle ne dépassait pas, pour l'heure, les comptoirs des auberges, et l'on pouvait encore espérer que ces informations ne filtreraient pas vers la bonne société languedocienne. Mais voilà : dans les tavernes, les informations ne tombent pas toujours dans l'oreille de sourds. Et voilà qu'un voyageur limousin, ayant entendu l'une ou l'autre des versions, plus vraisemblablement l'une de celles prêtant à Aimelina des pratiques de culture intensive de champignons ou de soporifiques, se prit d'aller à sa rencontre, dans le but, peut-être, d'en tirer quelques shots à prix négocié...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Visiteur
Hannibal


Nombre de messages : 1
Réputation : 1
Points : 2
Date d'inscription : 06/06/2012

Pour quelques écus de plus... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques écus de plus...   Pour quelques écus de plus... EmptyVen 8 Juin - 0:11

Les jours passent et ne se ressemblent pas toujours, Hannibal se répétait ceci en boucle des mois durant enfermé dans son "atelier". Mais l'été signifiait partir en voyage, il fallait refaire les stocks et quelques profits laissant les distillations et autres sublimations à sa fille adoptive.

Son carnet de client avait fondu ses derniers mois, la faute à la concurrence et surtout à l'influence de son dernier mélange qui avait été un point trop efficace prolongeant certaines nuits des plus faibles personnes en sommeil éternel. Les réglages et autres ajustements fait le risque avait disparu mais la renommée en avait quelque peu souffert. Donc une délocalisation vers le sud était inévitable.

Les rumeurs, les commérages et autres joyeusetés du genre menèrent le jeune Cassel a demander un entretien "discret" avec une pétillante fleur sauvage du pays d'Oc, la vicomtesse Aimelina de Siarr.

C'est donc avec son visage de VRP qu'il se présenta accompagné d'un panier garni des "spécialités locales de l'Atelier des fumées".
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina
Vicomte/Vicomtesse
Aimelina


Nombre de messages : 219
Réputation : 3
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2010

Pour quelques écus de plus... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques écus de plus...   Pour quelques écus de plus... EmptyMar 12 Juin - 13:16

L'entretien sollicité à son égard par un marchand de rêve intrigua au plus haut point la jeune Vicomtesse, qui n'en connaissait pas de meilleur que son vassal, Skip Lo Casalièr, quoi que lui fût de toute bonne foi et sans malice avec elle. C'était un peu la raison pour laquelle c'était ailleurs qu'elle avait récupéré les herbes des tisanes qu'elle avait conseillées vivement à Jehanne Elissa. Elle ne voulait mêler personne à ses arrangements... Et de toute façon, tous ses arrangements étaient tombés à l'eau avec la fuite de Jehanne... Et la mort de Germain.

Au désespoir, saisie de terribles maux au ventre et au dos, elle accueillit avec une bienveillance confinant à la perversion cette sollicitation. Certaines drogues calment tout... et à deux jours d'entamer son grand voyage à travers la France, sans aucun guide ni gardes fiables - ceux de Saint-Félix qui l'accompagneraient avaient aussi peu d'orientation sur terre qu'ils étaient bon marins sur les flots - , le réconfort d'une dolence hallucinatoire trouvait grâce à ses yeux.

Le visiteur fut introduit dans le donjon, avec une facilité à l'aune de ses titres et parentés, et Aimelina, pâle cadavre ambulant, l'accueillit de ces mots :


-« Vous faites bien d'arriver, dans deux jours, vous ne m'auriez plus trouvée, sinon au gré des routes ! »

Ça veut dire "Bonjour" en langage "hormones chahutées".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quelques écus de plus... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques écus de plus...   Pour quelques écus de plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelques écus de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Baroniá de Sant Fèliç - Baronnie de Saint-Félix :: Baroniá de Sant Fèliç (Baronnie de Saint-Félix)-
Sauter vers: