Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 marcabru

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandres
Enlumineur
Cassandres


Nombre de messages : 621
Localisation : toulouse
Réputation : 2
Points : 641
Date d'inscription : 15/02/2007

marcabru Empty
MessageSujet: Re: marcabru   marcabru EmptyVen 7 Sep - 19:54

Marcabru Brigandage
Information personnelle
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Marcabru

Procès ayant opposé Marcabru au Duché de Guyenne


Marcabru était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public
Citation :
Procès instruit le 26 aout 1455
Verdict rendu le --septembre 1455

Accusateur Duché de Guyenne
Accusé Marcabru

Le juge du Comté : Ichimaru
Le Prévôt des Maréchaux : Niguilouti
Le procureur : Lamis

Acte d'accusation Trouble à l'ordre public
Motif Brigandage
*Le Baron de Tallard venait de faire son réquisitoire pour l'affaire Grander et il lui restait encore beaucoup d'affaire à lancer.*

Monsieur le Juge, j'ouvre ce dimanche 26ème jour d’aoust de l’an 1455, ce procès pour Trouble à l'ordre public avec la qualification « Brigandage », qui opposera le prévenu Marcabru au Duché de Guyenne.

*Lamis regarda l'accusé et exposa les faicts*

Monsieur ! Vous comparaissez au devant de nous pour Trouble à l'ordre public avec la qualification de « Brigandage », en effet vous avez brigandé le Sieur Yanahor sur les routes.

Voici les preuves du dossier :

https://2img.net/r/ihimizer/img406/4227/brigandageca3.png

La Cour vous écoute, qu’avez-vous à dire pour votre défense

L'accusation a appelé Yanahor à la barre
Voici son témoignage :
*Yanahor se leva lorsque l’accusation lui donna la parole.*

Monsieur le Juge, Monsieur le Procureur bonjour,

Je me dois tout d’abord avant de partir dans ma diatribe enflammée, remercier Messire Lamis pour son remarquable travail dans cette affaire notamment par la diligence avec laquelle ce procès a été monté.

Maintenant je vais relater deux, trois faits qu’il me semble important de mettre en avant car l’accusé a menti sur un point important.
En effet j’étais sur les routes pour déménagé car en me rendant en Guyenne je ne suis pas atterri dans la ville où je devais me rendre avec ma compagne.
J’ai donc pris mon argent et j’ai déménagé, je me trouvais avec 350 écus et quelques morceaux de viandes, je veux bien que l’accusé utilise une litote lorsqu’il affirme que j’avais 20 écus et un épi de blé mais ma compagne Kik590 Dame d’Abaucourt pourra témoigner de la chose.

Et je veux bien que la loi n’est pas en vigueur en Guyenne sur le brigandage parce que le Duché est encore tout jeune mais allons nous cautionner plus longtemps un attroupement de brigands sur nos terres qui savent très bien qu’ils enfreignent si ce n’est la loi au moins la morale des plus élémentaires.

Par ailleurs puisque l’accusé souhaite faire repentance et ne plus brigander, la moindre des choses seraient au moins de rendre ce qu’il m’a pris.
Je ne réclame pas vengeance ou une condamnation exorbitante, mais au moins mon argent qu’un homme m’a ravi par la force alors que je sors juste d’une longue période de cécité.

Sur ce je remet ma confiance à la justice de mon duché en espérant que celle-ci fasse preuve de justesse dans son verdict pour éviter un endiguement de ce genre de racket sur notre nouveau Duché



Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

L'acquitement ne sera pas prononcé car en vertu de la charte du juge :

"devant l'absence de loi spécifique, le juge se doit de rendre la justice en se basant sur son seul bon sens juridique"

Je vous signale également que je n'apprécie pas votre tentative d'esquive en demandant un non lieu après votre crime, sur un noble qui plus est !
Vous reconnaissez votre acte pour ensuite tenter de vous enfuir, vous ne vous trouviez pas assez couard peut etre ?

Nous, Ichimaru, en notre qualité de Juge de Guyenne, et au nom de la Justice guyennaise :

Attendu que l'accusé reconnais son crime,

Attendu que la victime était un noble,

Reconnaissons l'accusé coupable de brigandage.

En conséquence de quoi, le condamnons a trois jours de prison, à une amende de 100 écus, ainsi qu'a trois jours de travail forcé à la mine du fait que sa victime était noble [preuve de ce travail devra m'être donnée par screen]. Ce travail sera a effectué dès votre sortie de prison.

Indiquons a l'accusé et a l'accusation les modalités d'appel :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=112287

Conduisez le en cellule !



Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours

Peine
3 jours de prison
100 écus d'amende
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Cassandres
Enlumineur
Cassandres


Nombre de messages : 621
Localisation : toulouse
Réputation : 2
Points : 641
Date d'inscription : 15/02/2007

marcabru Empty
MessageSujet: marcabru   marcabru EmptyJeu 13 Sep - 15:49

Marcabru Trahison
Information personnelle
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Marcabru

Procès ayant opposé Marcabru au Duché de Guyenne
Marcabru était accusé de trahison.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
Citation :

Procès instruit le 10 septembre 1455
Verdict rendu le 13 septembre 1455

Accusateur Duché de Guyenne
Accusé Marcabru

Le juge du Comté : Ichimaru
Le Prévôt des Maréchaux : Niguilouti
Le procureur : Lamis

Acte d'accusation Trahison
Lamis commençait encore une nouvelle journée au Palais de Justice de Guyenne.*

Monsieur le Juge, j'ouvre ce lundi 10ème jour de Septembre de l’an 1455, ce procès pour Trahison avec la qualification de « Non respect d'une décision de justice », qui opposera le prevenu Marcabru au Duché de Guyenne.

*Lamis regarda l'accusé et exposa les faicts*

Monsieur ! Vous comparaissez pour la seconde fois au devant de nous pour Trahison avec la qualification de « Non respect d'une décision de justice », en effet vous n'avez point fournie les preuves pour les trois jours de travail forcé à la mine.

La Cour vous écoute, qu’avez-vous à dire pour votre défense ?

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.

* Le Juge attendit patiament la fin de la contine *

Attendez, n'allez pas vous rassoir.

Je dois vous avouer que c'est l'une des plaidoiries les plus originales que j'ai entendu, mais j'ai aussi entendu plus convaincant.

Je vous avais condamné pour un acte de brigandage le 29 aout de cette année. Purger votre peine vous aurez permis de vous racheter en partie. Vous n'avez pas voulu, libre à vous. Nous aurions tous gagné du temps si vous m'aviez dit directement ne pas vouloir respecter mes décisions.

Vous vous renvoyez en geole tout seul, inutile de reporter la faute sur d'autre.

Nous, Ichimaru, en notre qualité de Juge de Guyenne et au nom de la Justice guyennoise rendons le verdict suivant :

Attendu que l'accusé n'a pas respecté une décision de Justice,

Le reconnaissons coupable des faits qui lui sont reprochés.

En conséquence de quoi, le condamnons à une peine de prison de trois jours.
A cette sortie de prison, il devra quitter les terres de Guyenne et ne jamais y revenir durant une période de trois mois.
Le non respect de ce bannissement entrainera un nouveau procès avec des peines pouvant aller jusqu'a la peine capitale.

Rappelons à l'accusé et à l'accusation les modalités d'appel :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=112287


Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours

Peine
3 jours de prison
Banni pour 3 mois du Duché de Guyenne à partir du 16 septembre 1455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
 
marcabru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire-
Sauter vers: