Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Vauxal

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandres
Enlumineur
Cassandres


Nombre de messages : 621
Localisation : toulouse
Réputation : 2
Points : 641
Date d'inscription : 15/02/2007

Vauxal Empty
MessageSujet: Re: Vauxal   Vauxal EmptyJeu 19 Juil - 8:01

Vauxal
Information personnelle
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Vauxal

Brigandage
Procès ayant opposé Vauxal au Franche-Comté

Vauxal était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu le 28 avril 1455

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Assez !

*Le juge se tourna vers l'accusé.*

Assez d'entendre vos pseudo explications !
Un dossier a été monté contre vous. Quelqu'un a donc porté plainte !
Il y a des preuves.
Vous êtes donc coupable.
Vous êtes donc aussi un menteur, car vous dites n'avoir rien fait. Pire même, vous osez dire que la cour s'est trompée, et que ce n'est pas de votre faute !
De ce fait, et d'après la loi sur le brigandage, je vous condamne, en ce 4 Mai, a la peine de mort...

*Le juge regarda les gardes, prêts a emmener le brigand.*

Qu'on le pende !
Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.


Acte d'accusation

Votre Honneur, je vous sollicite pour une affaire de briguandage.
En effet, Sieur Vauxal a détroussé Sieur Metaxas dans la nuit du 10 avril.
Le montant du préjudice n'est pas connu.
Voici le lien du dossier : http://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Pontarlier-f9/DEMANDE-PROCES-TALP-brigandage-Vauxal-t9913.htm
Première plaidoirie de la défense

il doit s'agir d'une erreure...
Réquisitoire de l'accusation

*Kiboki se tourna vers Sieur Vauxal et lui dit :*
Ceci n'est pas une erreur monsieur, les preuves sont là.

*Puis elle se tourna vers le Juge et dit :*
En plus de cela, Sieur Vauxal s'est permis de racketté aujourd'hui même Sieur Lapounet donc voici la preuve : http://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Dole-f160/Demande-de-procesBrigandage-Vauxal-Lapounet-t10115.htm

Votre Honneur, l'accusé essaie de se jouer de vous. Donc je demande un dédommagement de 200 écus et une peine de prison de 5 jours pour multi-récidive.

Merci bien.
Dernière plaidoirie de la défense

attendez ! 200 pour un mec que je ne connais pas ? et de plus ca fait des plombes que je ne suis pas aller en franche compte, a l'epoque j'etais en suisse pour commerce, je peut pas etre a deux endroits en meme temp... on me reproche des faits, admetons... c'etait ou precisement ? en quelle date et j'ai vole quoi ? si vous pouvez pas me donner de reponse a ces trois point je demande la relaxe pure et simple
merci
La défense a appelé Vauxal à la barre

Voici son témoignage :
s'il y avait eu racket sur ces personnages, il y aurrais eu plainte non ? comme il n'y a pas eu plainte , logiquement il n'y a pas eu crime...
c'est comme dire : intel a tue machin, oui mais tant que le corp n'a pas ete retrouve, il n'y a pas preuve du dit crime, logique ou pas ?
pour moi ca l'est, pour mon cas c'est pareil, si vous ne pouvez pas prouver que je suis coupable et de combien je suis redevable, il y a presenption d'innocence non ? je demande donc la relaxe immediate !
je vous en remercie
L'accusation a appelé Willy_ii à la barre

Voici son témoignage :
*Willy II entra dans la cour de Justice et se dirigea vers la barre pour témoigner*

Monsieur le Juge, Madame le Procureur,

Etant moi-même Brigadier de Gendarmerie, je peux répondre aux questions de Sieur Vauxal pour lui éclaircir sa mémoire. Concernant l’agression sur Sieur Lapounet, elle s’est passée entre Pontarlier et Vesoul dans la nuit du 23 avril de cette année. La Victime était recouverte de coup lorsqu’elle est venue nous voir pour déposer plainte contre cet Être sans cœur.
*À ce moment, il montra du doigt Sieur Vauxal…*

Je peux vous dire aussi qu’il ne s’est pas contenté de racketter que Sieur Metaxas, et Sieur Lapounet, que Mme le Procureur nous a cité dernièrement, mais aussi deux autres personnes de sexe féminin que je vais aborder maintenant.
En effet Sieur Vauxal a racketté Dame Elanor dans la nuit du 11/04/1455. Une femme prête à donner sa vie pour défendre son peuple et sa région, puisqu’elle est effectivement militaire ! Cette femme revenait justement du combat qui consisté à un nettoyage des routes me semble t-il, lorsque ce malotru n’a su faire que de racketter cette pauvre Dame fatiguée. Elle a perdu ainsi 87.33 écus plus 9 miches de pain plus 15 sacs de farine. Je cite aussi qu’il la laissé inanimé dans un champ après le rackette !
Monsieur le Juge, ce délit me retourne le cœur… c’est épouvantable !!

Je passe maintenant à l’agression ayant eu lieu sur Dame Melusine dans la nuit du 13 avril de cette année aussi. Une femme que je ne connais point mais qui ne valait pas être battu à ce point. Elle a ainsi perdu 14 peaux, 14 laines et 150 écus. Cette femme souffre encore psychologiquement.

Monsieur le Juge, et Madame le Procureur, j’espère que ces faits marquants, vous ont touchés au plus profond de votre cœur. *Willy II releva le doigt en la direction de Vauxal. Son bras tremblé de haine* Cet homme qu’est Vauxal, est l’équivalent à une bête cruelle et sans état d’âme ! Un récidiviste de chez récidiviste ! Une honte pour l’humanité ! Un criminel ! Dieu, tout puissant, notre chef suprême, ne peut lui ôter tous ses péchés ! *Il baissa le doigt, et reprit finalement son souffle…*

Monsieur le Juge, je vous en remercie de m’avoir écouté jusqu’à mon dernier mot. J’espère que vous prendrez la décision la plus juste pour votre verdict ! Cette personne mérite d’être puni le plus sévèrement possible ! Mes respects Monsieur le Juge…

*Willy II salua la Cour pour ensuite se retirer*


Fermer la fenetre


Vauxal BRIGANDAGE

Procès clos : Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.
Sam 28 Avr - 14:04


Citation :
Missive renvoyée à Vauxal sous demande de M. le Juge :

Citation:
Bonjour,

Vous êtes actuellement en procès pour multi-brigandage.
Il faut que vous rendiez les biens que vous avez volés à vos victimes !
-Pour Dame Elanor (militaire) : 87.33 écus + 9 miches de pain + 15 sacs de farine.
-Pour Dame Melusine : 14 peaux + 14 pelotes de laine + 150 écus.
-Pour Dame Superlulu (militaire) : Le montant n'est pas connu, mais une agression est une agression est mérite d'être sévèrement puni.
-Pour Sieur Metaxas (militaire) : Le montant n'est pas connu, mais une agression est une agression est mérite d'être sévèrement puni.
-Pour Sieur Lapounet : 1 miche de pain.
Toutes ces personnes souffrent encore à l'heure d'aujourd'hui.
Dans votre plaidoirie, vous signalez qu'il n'y a pas eu plainte d'après vous. Je vous pose alors la question : Comment aurions-nous pu savoir les actes de brigandages sans avoir de plainte des victimes ?
Si vous êtes en ce jour devant la Cour de Justice, c'est parce qu'il y a eu plainte de ces 5 victimes. Et non pas par enchantement... nous ne sommes pas dans un comte de fée, loin de là.

Bien à vous,
Brigadier de Gendarmerie Willy II.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Cassandres
Enlumineur
Cassandres


Nombre de messages : 621
Localisation : toulouse
Réputation : 2
Points : 641
Date d'inscription : 15/02/2007

Vauxal Empty
MessageSujet: Re: Vauxal   Vauxal EmptyDim 26 Aoû - 19:55

Vauxal Brigandage

Information Personnelle
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Vauxal
procès opposant 2007-08-23, Vauxal au Franche-Comté

Vauxal est accusé de trouble à l'ordre public.
Procès ayant opposé Vauxal au Franche-Comté

Vauxal était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public



Citation :
Procès instruit le 23 aout 1455
Verdict rendu le 26 aout 1455

Accusateur Franche Comté
Accusé Vauxal

Le juge du Comté : Debenja
Le Prévôt des Maréchaux : Doume
Le procureur : Thyxia


Acte d'accusation Trouble à l'ordre public

Motif Brigandage
*la procureur se dirigea vers la barre apparemment un peu enervee*

Votre honneur ,

Comparait devant nous le sieur Vauxal qui s'est rendu coupable de brigandage envers le sieur Pictavius de Taillebourg lui deroba,3 epees,2 boucliers,30 miches de pains et la somme de 280 ecus,je pense que ce vil personnage doit etre en hate de nous echapper comme l'on sait les brigands sont aussi courageux qu'une souris devant un chat

voici la preuve :

https://2img.net/r/ihimizer/img410/376/racket2sl8.gif


accusé à vous!!

fait à dole le 23 Aout 1455
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Messire Vauxal,

Sachez que même si c'est de la provocation, cela reste un fait de brigandage. Et le brigandage, je n'en veut pas en FC.

Je vous condamne donc à une amende de 1500 écus, montant qui doit se raprocher de ce que vous avez dérobé.

J'espère que ceci vous fera réfléchir et que l'on vous reprendra plus à brigander. Continuer a faire votre commerce honnetement, et non pas en revendant ce que vous dérobez.

La Cour a parlé.

*Le juge frappa son marteau sur le bureau*
Le prévenu a été condamné à une amende de 1500 écus.

Peine
1500 écus d'amende
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Cassandres
Enlumineur
Cassandres


Nombre de messages : 621
Localisation : toulouse
Réputation : 2
Points : 641
Date d'inscription : 15/02/2007

Vauxal Empty
MessageSujet: Vauxal   Vauxal EmptySam 15 Sep - 19:07

Vauxal Brigandage

Information Personnelle
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Vauxal
procès opposant 2007-08 -30 Vauxal au Franche-Comté
Procès ayant opposé Vauxal au Franche-Comté

Vauxal était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public

Citation :

Procès instruit le 30 aout 1455
Verdict rendu le 10 septembre 1455

Accusateur Franche Comté
Accusé Vauxal

Le juge du Comté : Pinss/Debenja
Le Prévôt des Maréchaux : Doume
Le procureur : Thyxia

Acte d'Accusation Trouble à l'ordre public
Motif Brigandage
Messer le Juge,

Le sieur Vauxal ici présent s'est rendu coupable de Brigandage envers la personne de Gildecrotch. Notons que le brigand en question est déja en accusation pour le dépouillement de l'aspirant Vidame de Bordeaux, et rapellons qu'en Franche Comté le brigandage est passible de peine de mort.
Le butin du brigand est de 303 écus, 4pains et 6carcasses de cochons.

La preuve est disponible ici :
https://servimg.com/view/11038130/8

Fait à Dole le 30 du mois d'août de l'an 1455.

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Accusé, levez-vous.

*Pinss soupira, se demandant si ce qu'il s'apprêtait à dire serait réellement utile.*

D'après les dossiers, vous avez déjà par trois fois été condamné à la peine de mort en Franche-Comté. Votre dernier procès (un quatrième, donc), vous a valu une peine de 1500 écus qui fait qu'aujourd'hui votre bourse est une bourse de dettes. Et vous ne vous arrêtez pas ! Vous en prenez à deux anciens procureurs (dont un procureur-juge qui vous a déjà condamné à la peine de mort) ! Ne croyez vous pas qu'il serait temps de faire le choix d'une vie honnête ? Je crois sincèrement que vous êtes un cas sans précédent de multirécidivisme, et ce n'est pas un compliment.

Messire, je vous ai proposé un arrangement pour rembourser la victime, vous n'avez pas pu parce que vous avez une bourse de dettes. Dommage.

Je pense qu'il n'est nul besoin de vous rappeler la loi sur le brigandage, vous devez la connaître par coeur... oui oui, la peine de mort, c'est cela. Puisque cela ne fait pas effet, cette peine sera accompagnée de quelques écus d'amende. Le procureur demande 15 écus, mais il faudrait rappeler les sommes très importantes que vous avez aquises ces derniers temps par ces moyens malhonnêtes. C'est pourquoi je mettrai 50 écus, ce qui me semble tout de même raisonnable.

J'espère ne pas vous revoir par chez nous. Allez donc faire un tour en France, les victimes ont une bourse plus épaisse, et puis ça nous fera des vacances. Je ne vous conseille pas de retomber entre mes mains, parce que je n'aurai aucune pitié.

*Pinss adressa un sourire au bourreau qui affutait sa lame.*

Vous pouvez procéder, gardes, bourreau...

*Le juge ferma son dossier, puis se rappela d'un détail.*

Ah ! j'oubliais. La somme du remboursement qui sera attribué au sieur Gildedcrotch sera de 250 écus, sous réserve que je réussisse à négocier cette somme auprès de notre commissaire au commerce, aussi dur en affaires que quand il était maire, malheureusement pour les victimes de brigandage. Mais bon. On va faire un prix de groupe, avec toutes les victimes de (feu) Vauxal...

Fait à Dole, le dixième du mois de septembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq, par Pinss, juge de Franche-Comté.


Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.

Peine
Peine de Mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





Vauxal Empty
MessageSujet: Re: Vauxal   Vauxal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vauxal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae :: Franche-Comté :: Judiciaire-
Sauter vers: