Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ouioui

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Ouioui  Empty
MessageSujet: Ouioui    Ouioui  EmptyMer 28 Déc - 17:06

Procès de Ouioui

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Novembre 1459 Arrow Relaxé



Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Ouioui  Empty
MessageSujet: Re: Ouioui    Ouioui  EmptyMer 28 Déc - 17:10

Ouioui  Blason10
    Duché de Touraine
    Office de Justice De Loches


    Procès pour Trouble à l'Ordre Public

    En date du mois de Novembre 1459

    Procès instruit le 13 Novembre 1459
    Verdict rendu le Décembre 1459


    Nom de l'accusé: Ouioui

    Procureur: Cyrus
    Juge: --


Acte d’accusation
Citation :
Sir Ouioui est accusé de trouble de l'ordre publique, il a insulté différentes personnes dont moi Cyrus le maire.
Il embête les gens en taverne (et joue en utilisant les autres personnage en taverne).

Pour ma part, je fus insulté en ce dimanche 13 novembre de "trou du ..."

Je ne puis tolèrer un tel comportement et je requiert la peine maximale!

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de l’accusation : Noor_ayla
Citation :
Je témoigne contre OuiOui (et Mirouu_04), j'ai en effet été victime d'insultes (Conna..... et je ne sais lequel des deux a joué avec mon personnage, prétendant que j'ai touché le c...de Lorrie)

Témoin n°2 de l’accusation : Lorrie
Citation :
orrie allas témoigniez contre ouioui qui avais insulter le maire et les habitant très grossièrement choses que ne se fait point jetais présente quant il la traitée pardon de troue du c.. lorrie avais finie et allas s�assoir

Verdict
Citation :
La présente affaire s'inscrit dans le cadre de l'occupation ponantaise de la Touraine. Dans ce contexte, ses forces armées ont disposé du pouvoir judiciaire de facto par le contrôle de nos institutions et ont pu lancé divers procès contre nos ressortissants.

Le procédé en lui-même s'avère absolument illégitime dans la mesure où le pouvoir judiciaire est dévolu à une province par la reconnaissance royale de son dirigeant. Or, dans le contexte de guerre civile entre provinces royalistes et provinces ponantaises, il ne saurait y avoir la moindre dévolution possible à la suite d'une occupation.

A cette transgression fondamentale s'ajoute des transgressions mineures mais pourtant susceptibles de créer une vice de forme. Par exemple, le droit utilisé par le gouvernement d'occupation ne repose pas sur la coutume tourangelle ainsi que sur l'ensemble des textes promulgués par ses autorités légitimes. De plus, le droit employé par le Ponant a eu un effet rétroactif ce qui est absolument prohibé par les règles les plus élémentaires du droit en vigueur dans le Royaume de France et on peut considérer que son emploi interdisait toute défense aux prévenus.

Dans le cas particulier du procès impliquant le dénommé Ouioui à la municipalité de Loches, nous espérons que les autorités ponantaises ont tenté de s'amuser comme elles le pouvaient par une procédure aussi grossières que possible faute de quoi nous ne pourrions que douter des capacités intellectuelles de celles-ci.

Prenant en considération ces remarques, nous Senctus, juge de Touraine, allons rendre notre verdict dans l'affaire opposant le dénommé Ouioui aux autorités municipales occupant Loches au nom du Ponant.

Nous proclamons le non-lieu et nous affirmons que toutes tentatives ultérieures de juger les dits-faits est dorénavant interdite hormis par un appel de cette décision auprès d'autorités royales légitimes.

Peine
Citation :
-
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouioui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Touraine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: