Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bebert1er [TOPx2] [en cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaius.
Parcheminier
Gaius.


Nombre de messages : 40
Réputation : 0
Points : 96
Date d'inscription : 11/12/2011

Bebert1er [TOPx2] [en cours] Empty
MessageSujet: Bebert1er [TOPx2] [en cours]   Bebert1er [TOPx2] [en cours] EmptySam 24 Déc - 12:48

Citation :
Bebert1er [TOPx2] [en cours] Blasonduchcdevise
    Duché de Guyenne

    Procès pour Trouble à l'Ordre Public

    En date du mois de décembre 1459

    Procès instruit le 10 décembre 1459
    Verdict rendu le [en attente]


    Nom de l'accusé : Bebert1er

    Procureur : Nightmare_bbp
    Juge : Elianor_de_vergy


Acte d’accusation
Citation :
Le 10 décembre de l'an de grâce 1459, nous Nightmare, procureur de Guyenne ouvrons ce procès à l'encontre de Bebert1er pour trouble à l'ordre publique.

En effet, dans la nuit du 25 au 26 novembre 1459, l'accusé en compagnie d'Alexane7 a attaqué, dépouillé et laissé inanimé dans un champ une enfant de 3 ans se nommant Madenning.

Le butin de ce crime s'élève à 10 à 15 pains et environs 150 écus selon la victime encore troublé lors des faits.

Cet acte constitue une trouble à l'ordre publique comme défini par le Grand Coutumier de Guyenne, livre II, chapitre 4, article 3 :

Le Trouble à l'Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.


Nous n'entendrons pas la victime à la barre, car celle ci au vue de son jeune âge est encore sous le choc.

A noter que Messire Bebert1er n'en est pas à son premier délit et ceci constitue donc une circonstance aggravante à prendre en compte.

Bebert1er bénéficie du droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès et de bénéficier de l'aide d'un avocat, parmi ceux exerçant en Guyenne :
Maître Betoval
Maître Melior
Maître Philipusaficus

Je rappelle que le Grand Coutumier de Guyenne est affiché en gargote bordelaise à la vue de tous.

La parole est à la défense.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
un enfant de trois ans vous dites... laissez moi rire qui porte 15 pain mais je vous demande detre serieux

je plaide mon innocence vu que tout ceci est impossible

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
En attente.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
En attente.

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
Aucun.

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
Aucun.

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
Aucun.

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
Aucun.

Verdict :
Citation :
En attente.

Peine :
Citation :
En attente.

Revenir en haut Aller en bas
Gaius.
Parcheminier
Gaius.


Nombre de messages : 40
Réputation : 0
Points : 96
Date d'inscription : 11/12/2011

Bebert1er [TOPx2] [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Bebert1er [TOPx2] [en cours]   Bebert1er [TOPx2] [en cours] EmptySam 24 Déc - 13:17

Citation :
Bebert1er [TOPx2] [en cours] Blasonduchcdevise
    Duché de Guyenne

    Procès pour Trouble à l'Ordre Public

    En date du mois de décembre 1459

    Procès instruit le 10 décembre
    Verdict rendu le [en attente]


    Nom de l'accusé : Bebert1er

    Procureur : Nightmare_bbp
    Juge : Elianor_de_vergy


Acte d’accusation
Citation :
Le 10 décembre de l'an de grâce 1459, nous Nightmare, procureur de Guyenne ouvrons ce procès à l'encontre de Bebert1er pour trouble à l'ordre publique.

En effet, dans la nuit du 26 au 27 novembre 1459, l'accusé en compagnie de Jademance et Reist a attaqué, dépouillé et laissé inanimé dans un champ Sistakana qui a eu le malheur de croiser leur route entre Marmande et Bazas.

Le butin de ce crime s'élève à plus de 400 écus, 50 stères de bois, 26 morceaux de viandes et 12 pains.

Cet acte constitue une trouble à l'ordre publique comme défini par le Grand Coutumier de Guyenne, livre II, chapitre 4, article 3 :

Le Trouble à l'Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.


Nous entendrons à la barre la victime qui viendra raconter comment l'accusé à ses complices l'ont agressés.

Bebert1er bénéficie du droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès et de bénéficier de l'aide d'un avocat, parmi ceux exerçant en Guyenne :
Maître Betoval
Maître Melior
Maître Philipusaficus

Je rappelle que le Grand Coutumier de Guyenne est affiché en gargote bordelaise à la vue de tous.

La parole est à la défense.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
En attente.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
En attente.

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
Aucun.

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
Aucun.

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
L'accusation a appelé Sistakana à la barre

Voici son témoignage :

Bonjour, je suis Sistakana, victime de ce brigand et de sa bande.

Je suis encore blessée de cette attaque sauvage, et de la barbarie dont a fait usage cet homme avec ses complices.

Ce mécréant a à son actif un grand nombre de brigandages, dont certains ont été déjà jugés par votre tribunal, et d'autres l'ont été en d'autres lieux.

Votre cour doit mesurer la grande dangerosité ce type d'individus sans foi ni lois.
Nous ne pouvons plus voyager tranquillement sur les routes, sans avoir à subir les assauts de ces brigands.

Les peines de prison n'ont aucune efficacité, dès libération, tout recommence. Les butins des vols commis sont cachés, et les peines infligées font rire ce type de barbares quand vient le moment de profiter des richesses volées aux victimes.

Votre jugement doit être sans mansuétude à l'égard de l'accusé.

L'unique remède aux actes barbares qui s'additionnent est l'éradication du fléau.

Pour m'avoir laissé pour morte dans un champs, alors que je perdais la vie, et secourue par un brave paysan, j'attends de votre tribunal la plus lourde condamnation, la mort de ce brigand !

Je pense qu'une fois de plus, la justice ne parviendra pas à récupérer les biens volés, aussi une condamnation à mort est amplement méritée, et ainsi les routes seront plus sûres et les habitants en sécurité enfin.

Si vous vous contentez d'une peine de prison, que direz-vous à sa prochaine victime ?

Que ce vaurien de brigand soit passé par les armes, et que justice soit rendue à l'ensemble de ses victimes.

Merci de m'avoir écouté.

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
Aucun.

Verdict :
Citation :
En attente.

Peine :
Citation :
En attente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebert1er [TOPx2] [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire-
Sauter vers: