Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Dea [TOP] [en cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaius.
Parcheminier
Gaius.


Nombre de messages : 40
Réputation : 0
Points : 96
Date d'inscription : 11/12/2011

Dea [TOP] [en cours] Empty
MessageSujet: Dea [TOP] [en cours]   Dea [TOP] [en cours] EmptyJeu 15 Déc - 13:27

Citation :
Dea [TOP] [en cours] Blasonduchcdevise
    Duché de Guyenne
    Office de Justice de Marmande


    Procès pour Trouble à l'Ordre Public

    En date du mois d'octobre 1459

    Procès instruit le 12 octobre 1459
    Verdict rendu le [en attente]


    Nom de l'accusé : Dea

    Procureur : Nightmare_bbp
    Juge : Elianor_de_vergy


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur, Honorable Cour,

Les Angevins sont décidément d'un naturel plutôt remuant, puisqu'après les deux affaires opposant la Mairie de Marmande au duc 197856, c'est désormais dame Dea qui est inquiétée par la Justice.
Pourquoi donc me direz-vous ? Eh bien tout simplement pour les mêmes raisons que son compatriote pardi !

En effet, dans la nuit du 11 au 12 du mois d'octobre, elle a donc décidé à son tour de partir à l'assaut de la mairie, pensant peut-être que nous la laisserions faire.
Certes non ! et Dame Kathyas - que je vais de ce pas appeler à témoigner - pourra vous le confirmer. J'ai moi-même vu et reconnu l'accusée mais je préfère faire appel à un autre avis qui pourra donc le confirmer.

Pour mémoire, cette tentative de révolte contrevient bien à l'article suivant :

"Chapitre IV - Des chefs d'inculpation [...]

Article 3
Le Trouble à l'Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend : [...]

- Toute tentative de révolte, révolte et l'incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois."

Le Conseil ne cautionne effectivement pas ces révoltes successives et saura je l'espère prendre les mesures nécessaires à l'égard de ces fauteurs de trouble.

J'appelle donc Dame Kathyas à la barre, de garde cette nuit-là.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
En attente.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
En attente.

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
Aucun.

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
Aucun.

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
L'accusation a appelé Kathyas à la barre

Voici son témoignage :

Kathyas entra dans la salle de tribunal, se tenant le bras
en écharpe et salua le juge.
Je suis kathyas de Marmande votre honneur,
Cette nuit, suite aux nombreuses infractions commises ces temps-ci contre la mairie de marmandes, j' arpentais les
rues afin de veiller à la tranquillité de la ville, quand un bruit incongru m'arriva aux oreilles alors que j'arrivais vers la porte de la mairie, puis tout alla très vite ensuite, j'entrevis plus que je ne vis la dite porte claquer, une ombre me sauta à la gorge, puis une lutte au corps à corps s'ensuivit, ce qui explique ma blessure au bras, et je reconnus dame Déa, juste avant qu'elle ne se sauve
à travers les rues de Marmande, me laissant blessée dans
le caniveau.

Puis Kathyas se tourna et dévisagea l'accusée, je maintiens,
votre Honneur, reconnaitre mon agresseur dans cette personne. C'est bien elle qui a tenté d'entrer ou de sortir
de la mairie et qui m'a frappée.

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
Aucun.

Verdict
Citation :
En attente.

Peine
Citation :
En attente.

Revenir en haut Aller en bas
 
Dea [TOP] [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theodore_du_lourdou [TOP] [en cours]
» Darek035 [TOP] [en cours]
» Cid777 [TOP] [en cours]
» Bardock. [TOP] [en cours]
» Doreine [TOP] [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire-
Sauter vers: