Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Trouble à l'ordre public] Amauri

Aller en bas 
AuteurMessage
Lissandril
Parcheminier
Lissandril


Nombre de messages : 49
Localisation : Orléans
Réputation : 0
Points : 135
Date d'inscription : 07/05/2011

[Trouble à l'ordre public] Amauri Empty
MessageSujet: [Trouble à l'ordre public] Amauri   [Trouble à l'ordre public] Amauri EmptyJeu 18 Aoû - 2:08

[Trouble à l'ordre public] Amauri Orlansgf6
    Duché d'Orléans

    Procès pour trouble à l'ordre public

    En date du mois de Août 1459

    Procès instruit le 4 Août
    Verdict rendu le « fin du procès »


    Nom de l'accusé: Amauri

    Procureur: Melisende560
    Juge: Dame_calamittix


Acte d’accusation
Citation :
*Suite à la tentative de prise de la mairie de Gien, des investigations menées, les gardes font pénétrer l'accusé dans la salle d�audience.Sur un signe du Juge, le procureur s'avance alors à la barre et commence à lire l'acte d'accusation*

Votre Honneur,

Mesdames et messieurs,

Messire Amauri comparait ce jour du 03 Aout face à vous afin de répondre des actes qui lui sont reprochés, à savoir des actes de trouble à l'ordre public. Dans la nuit du 2 au 3 Aout, il est soupçonné d'avoir attaqué la mairie d�Orléans. Il a été reconnu par les miliciens qui l'on retenu et ainsi empêches la prise de la mairie. Je tiens à rappeler à votre bon souvenir ce qu'énonce notre Grand Coutumier en matière de trouble à l'ordre public, en sont chapitre second:

Chapitre II : Des actes répréhensibles

Se rend coupable de trouble à l'ordre public :
� Toute personne perturbant la sécurité, la salubrité et la tranquillité d'une cité de l'Orléanais ou du Duché d'Orléans,
� Toute personne se révoltant contre une mairie ou contre le château d'Orléans,
� Toute personne usant de la violence physique,
� Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais, un élu ou un représentant de l�ordre et/ou faisant pression sur un sujet orléanais, un élu ou un représentant de l�ordre.
� Toute personne usant de diffamation.
� Toute personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui,
� Toute personne incitant à commettre un crime ou un délit.

*se tournant vers le prévenu*

Messire Amauri je vous accuse de trouble à l'ordre pour cette révolte contre le mairie de Gien.

Vous pouvez si vous le souhaitez vous faire assister et représenter par un avocat dont voici la liste.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=823147

Et également sur ce second parchemin, vous trouverez toutes les lois, décrets dans notre duché ainsi que notre Grand coutumier

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1577792

*Le procureur s�approche et lui tend les deux parchemins avant de revenir à la barre.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Amauri écoute vaguement les propos du procureur qu il se souvient d'avoir rencontré en taverne alors qu elle était un peu plus affable qu'a présent..Bref
Il regarde d'un oeil dubitatif les preuves de ces méfaits.

Je ne comprends rien à ma présence en ces lieux.
Je me promenais la nuit en ville, il faisait chaud, j'avais pris une bouteille d'alcool avec moi, j ai rencontré une fille qui m a abordé et l'ivresse aidant, j'ai commencé à vouloir m'amuser avec elle. Elle a pris la poudre d'escampette avant que j ai pu comprendre qui elle était.
Ensuite, un garde m'a agressé, sans doute que ma mise ne lui a pas plu, je me suis defendu comme un diable et il m'a poursuivi jusqu'a la mairie. j'ai fracturé la porte de cette mairie pour lui échapper, madame le procureur et j'accuse formellement votre témoin de vouloir le couvrir.

Tout le monde sait ce dont la maréchaussée est capable , moi plus qu'un autre!!

le délit de faciès existe , encore plus avec vous , gens de la bonne société.

Le brigand s'asseoit .


D'ailleurs , je n'ai rien volé et j'étais seul, j'ai trouvé que les lieux étaient malpropres et qu un bon coup de balai ferait pas de mal, j'ai jamais vu une mairie si mal entretenue en toute ma carrière!!

J' y ai trouvé refuge et d'ailleurs personne n'est venu m embeter la nuit suivante , dire combien votre service de maintien de l'ordre est pourri

Bref, libérez moi et arretez vos salades, je suis totalement innocent des faits dont on m accuse

Le brigand respire difficilement, il s'est bien pris un pain dans la trogne et s'est fait torturer en prison, satané justice a deux vitesses...

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
« Réquisitoire de l’accusation »

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
« Derniere plaidoirie de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
L'accusation a appelé Psychos27 à la barre

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
Voici son témoignage :
[Se lève de son banc et s'approche à la barre pour témoigner, il détaille bien l'accusé avant de parler afin d'être sur qu'il sagisse bien du bonhomme qu'il a reconnu devant la mairie]


Bien le bonjour mes grâces, c'est bien le couineur qui gueulait comme un veau devant la mairie l'autre nuit avec une poignée de ses sbires plus crasseux les uns que les autres, ils sont devenus violents et voulaient à tout prix entrer dans l'batiment pour s'emparer du magot municipal, avec mes collègues miliciens on a du intervenir et repousser ses moribonds à coup d'baton, je reconnais formellement celui là, une sale gueule comme la sienne ça ne s'oublie pas.

Voilà, je pense que j'ai tout dit, z'avez plus qu'à faire justice.

Verdict
Citation :
« Verdict »

Peine
Citation :
« Peine »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trouble à l'ordre public] Amauri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Orléans :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: