Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kyberee

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Kyberee  Empty
MessageSujet: Kyberee    Kyberee  EmptyMar 9 Aoû - 0:03

Procès de Kyberee

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Juillet 1459 Arrow Relaxé

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Kyberee  Empty
MessageSujet: Re: Kyberee    Kyberee  EmptyMar 9 Aoû - 0:03

Kyberee  Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l’Ordre Public

    En date du mois de Juillet 1459

    Procès instruit le 4 mai 1459
    Verdict rendu le 22 Juillet 1459


    Nom de l'accusé: Kyberee

    Procureur: Riddler*
    Juge: Babaorum


Acte d’accusation
Citation :
Bonjour à la cour.
Nous, la Cour représentée par le juge, Messire gabriel_morkar et moi Riddler*, procureur, sommes réunis en ce jour du 4 mai 1459 à Rouen, pour juger messire Kyberee .

Cette personne est accusée d'escroquerie pour non respect d'un décret économique.

L'accusé a embauché en date du 17 et 22 mai 1459 , pour un salaire de 15 ecus, enfreignant la grille salariale du 4 avril 1459, dont je cite :

Citation :
Sur la base d'un projet proposé par Messire Horloger, le Conseil a réalisé l'incohérence révélée de la mise en procès d'un villageois embauchant à un salaire supérieur à 20 écus pour caractéristiques maximales.
Dans ce cadre, afin d'éliminer ce type de procès tout en préservant l'incitation à la mine, le Conseil souhaiterait vivement mettre en place la grille suivante sur le long terme :

0-18 de caractéristiques: 14 écus (salaire unique)
19 et davantage: 22 écus min

Alizarine d’Everlange
duchesse de Normandie

faict à rouen le 4 avril 1459


Et :

Citation :
Suite à une incompréhension des Normands pour l'annonce sur les embauches ,nous Alizarine d'Everlange et le conseil de Normandie déclarons comme valide à partir du 4 avril (date de 1er publication) le décret suivant

grille d'embauche:

0-18 de caractéristiques: 14 écus (salaire unique)
19 et davantage: 22 écus min

alizarine d’Everlange
duchesse de Normandie

faict à Rouen le 7 avril 1459


Et le Corpus :

Citation :
- Des infractions relevant de l’escroquerie
Art. 2.6 : Du non respect d'un décret économique
Le non respect d'un décret économique est punissable d’un jour de prison et d’une amende de 50 écus.

J'appelle comme témoin stefblev.
.
L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela que la personne contacte le bâtonnier Dame Elisabeth Stilton

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de l’accusation : Stefblev
Citation :
Messeigneurs, je vous salue.

Je me présente dans ce tribunal en tant que lieutenant de la maréchaussée d'Avranches afin de vous présenter les faits tels que j'ai pu les relever dans le cadre de l'exercice de mes fonctions.

Le premier fait remonte au 17 mai dernier. Dame Kyberee ici accusée a embauché un certain Getafix pour la somme de 15 écus. Cette embauché était illicite. Ce fait lui a été remonté par misive le 19 mai en lui signifiant que toute nouvelle erreur de ce genre de sa part aurait une demande de réparation comme conséquence. En effet, l'erreur étant humaine, je ne sanctionne pas à la première infraction.

Ensuite, le 22 mai dernier, cette même dame Kyberee a embauché un étranger du nom de Legrandalsacien pour un salaire, à nouveau, de 15 écus. Je lui ai donc signifié ce second fait en lui rappelant le premier par courrier le 23 mai. Dans ce même courrier, je lui demandais d'effectuer 2 jours de travail à la mine dans les 5 jours suivants en tant que travail d'intérêt général et de m'en fournir la preuve. Ne voyant rien venir, j'ai effectué une première relance le 29 mai.

Devant le silence de l'accusée, j'ai porté l'affaire devant vous.

Verdict
Citation :
Attendu que l'accusé n'a pas respecté un des décrets économique ;
Attendu que l'accusé n'a pas jugé utile de se présenter ;
Attendu que l'accusation n'a pas jugé utile de se présenter à sa deuxième plaidoirie ;

Je condamne Dame Kyberee à (1) jour de prison ainsi qu'à une amende de (15) écus.

Fait à Rouen le 22 juillet 1459

Babaorum, Juge de Normandie

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Kyberee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: