Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Amibatha – TOP – Coupable – 20 Juin 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Amibatha – TOP – Coupable – 20 Juin 1459 Empty
MessageSujet: Amibatha – TOP – Coupable – 20 Juin 1459   Amibatha – TOP – Coupable – 20 Juin 1459 EmptyVen 5 Aoû - 7:10

    Amibatha – 20 Juin 1459 – Coupable – TOP

    Juge : Aru
    Procureur de l’Accusation : Fionalli
    Procureur du Réquisitoire : Fionalli

    Témoins de l’accusation :
    Arrow
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow
    Arrow

    Coupable + Prison 2 jours
    Verdict rendu le 20 Juin 1459



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      En ce jour du 21 Mai 1459,
      Moi Fionalli, procureur du Béarn :

      Accusé : Amibatha
      Motif : Brigandage
      Victime : Lodelin

      Il est reproché à l'accusé d'avoir brigandé la personne de Lodelin le 19 Mai 1459 sur la route liant Orthez et Pau. Le préjudice se monte à 100 écus et 5 sacs de maïs.
      *************

      Le Coutumier dispose :

      1)le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est une personne ordinaire, une personne de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      2)l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en
      société si toute personne se l'autorisait.

      Brigandage
      Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l'ordre public.

      5-Trouble à l'ordre Public
      Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité ou à la tranquillité du comté ou de ses habitants.

      ***********************
      Voici le courrier de la victime, envoyé à sa compagne suite à l'infraction.

      ' Expéditeur : Lodelin
      ' Date d'envoi : 20/05/2011 - 10:11:58
      ' Titre : Re: mon amour
      ' 20-05-2011 04:08 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
      20-05-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Amibatha .
      20-05-2011 04:05 : Vous vous êtes battu avec Amibatha (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


      N'ud : entre Orthez et Pau

      https://i.servimg.com/u/f21/14/31/99/65/brigan10.jpg

      Merci
      **********

      Je rappelle à l'accusé qu'il a le droit d'être représenté par un avocat, qu'il pourra en trouver un ici lieu : http://avokshaillons.forumsactifs.comou ici http://rrordreavocatsdragon.frbb.net/

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      L'accusé ne s'est pas présenté au tribunal, nous n'aurons pas la chance d'entendre sa version des faits.

      Je n'ai rien à ajouté.
      Je recquiers 1 journée de prison ainsi qu'une amende pécuniaire dont je vous laisse le soin, votre Honneur, d'en fixer le montant.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          L’accusation a appelé à la barre :


            Citation :
            Verdict de la cour :

              *Aru arrivas en salle*
              Et bien étant donné que le prévenus ne c'est point donné la peine de dire quelque chose, je condamne donc l'accuser a 2 (deux) jours de prison afin de ne pas lui mettre d'amende car il n'en n'a point les moyens.
              Fait a Pau en ce 20 juin 1459 !
          Revenir en haut Aller en bas
           
          Amibatha – TOP – Coupable – 20 Juin 1459
          Revenir en haut 
          Page 1 sur 1

          Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
          Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
          Sauter vers: