Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gwendal

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Gwendal Empty
MessageSujet: Gwendal   Gwendal EmptyMar 19 Juil - 19:21

Procès de Gwendal

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Juillet 1459 Arrow Coupable
  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Juillet 1459 Coupable
  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Juillet 1459 Arrow Relaxé

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Gwendal   Gwendal EmptyMar 19 Juil - 19:22

Gwendal Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l’Ordre Public

    En date du mois de Juillet 1459

    Procès instruit le 13 Juin 1459
    Verdict rendu le 13 Juillet 1459


    Nom de l'accusé: Gwendal

    Procureur: Riddler*
    Juge: Babaorum


Acte d’accusation
Citation :
Bonjour à la cour.
Nous, la Cour représentée par le juge, Messire gabriel_morkar et moi Riddler*, procureur, sommes réunis en ce jour du 13 juin 1459 à Rouen, pour juger gwendal .

L�accusation porte sur le racket sur la personne de seigneurarthur, en complicité avec Balthazardu62.

Acte sanctionné par le Corpus comme suit :

Citation :
Article 3 : Peines encourues
L'accusé reconnu coupable pourra être condamné aux peines suivantes :
* Acte de brigandage et agression :
- De 1 à 10 jours de prison (selon le niveau conformément à la charte des juges)
- Une amende pouvant aller jusqu'au double de l’estimation de la richesse dérobé
- Obligation de rembourser la personne agressée

La procure requiert le temoignage de seigneurarthur.
La procure requiert le temoignage de romanuslupus.

L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela que la personne contacte le bâtonnier Dame Elisabeth Silton.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Gwendal se présenta tout sourire faisant révérence à l'assemblée malgré ses multiples bandages de fortune et une jambe bandée entre deux morceux de bois:

AAAH bonjour mesdemoiselles, bonjour messirs que tu monde pour moi seul. Bon pour aller au plus cours je plaide coupable et je ne peux vous dire que dans le noir impossible de reconnaître qui nous brigandons. Hélas j'espère à chaque fois de tomber sur des malfaisant mais ce qui n'est point toujours le cas. En tout cas j'ai commencer à payer une parti de mes dettes auprès de damoiselle Celma filleul du messir que j'ai détroussé et aussi je voudrai préciser qu'en aucun point je suis coupable de blessure, car je ne frape point [dans les carac>évite de tuer] contrairement à celui qui m'accompagne qui n'est autre que mon père ancien soldat qui ne perd point ses anciennes habitude. Alors si vous le voulez bien je suis prêt à rembourser la part que j'ai pris au dit concerné mais point assumer les actes de mon père et vous signalez en quoi blesser de la sorte pour faire justice n'est point convenable pour des gens se disant braves et j'en passe.

Sur cela il attendit la peine sans aucune crainte, ni peur, après tout il savait ce qu'il avait fait et n'avait pas tuer ou encore blesser comme lui était en se moment.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Oh mais vous etes venu ..
grand bien vous fasse car mon cher ami nous allons tres bientot nous revoir ..
que vous tuiez ou pas , cela m'est completement egal .
Vous brigandez en Normandie et cela je ne le tolére pas ..
je vous demande donc en plus du remboursement complet du prejudice du plaignant , une amende de 25% de la somme total pour la plaignant ET une amende de 100 ecus pour le duché .
si toutefois vous ne pouviez vous acquittez de votre dette , un petit sejour en prison d'un minimum de 5 jours ainsi qu'un sejour forcé sous peine de poutrage dans la ville ou vous vous trouvez vous fera passer l'envie de brigander par chez nous .

au faiti ..a tres bientot ..la recidive ça vous dit quelque chose ?

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
bon pour le poutrage ça déjà était fait on m'a laisser pour mort sur le chemin, heureusement je n'ai point perdu la vie mais grièvement blesser, sinon cela ferai déjà un temps que je serai parti d'ici. Ensuite avec messire arthur nous nous sommes arrangé je l'ai appeler à la barre mais il y a eu souci impossible de le faire entré ici (beug ou autre) et pour l'amende...

s'incline

faites donc après on dira qui sont les vrais rapaces par ici.

Il resta sans un mot toujours le sourire aux lèvres.

Témoin n°1 de la défense : Celma
Citation :
Celma entre dans la salle. Se place au centre, comme indiqué et fait une révérence.

Bien le bonjour messires et dames. Je me nomme Celma, je suis de Murat en Auvergne. Je suis la filleule devant Aristote de messire Segneurarthur.
Mon parrain était montait chez lui à Dieppe, pour prendre de quoi voyager avec moi et nos amis.
J'ai appris par la suite, qu'il avait était attaqué par deux brigands au moment de son retour.
Sans nouvelles de lui, je me suis beaucoup inquiétée, quand j'ai croisé ce messire en taverne.

Montre du doigt Gwendal.

Après lui avoir sauter dessus pour venger mon cher parrain, messire Gwendal s'est proposé de rembourser une partie du larcin(il m'a vendu 4 pain à 2 écus et m'a acheté une viande à 30).
Sommes que je garde pour la rendre à mon parrain.

Elle regarde l'assemblée et attends les éventuelles questions.

Témoin n°1 de l’accusation: Seigneurarthur
Citation :

Verdict
Citation :
Attendu que l'accusé a commit un acte de brigandage ;
Attendu que l'accusé a remboursé une petite partie de la somme dû ;
Attendu que l'accusé soit dans une période de convalescence suite à un poutrage ;
Attendu que nos services m'ont informé que l'accusé n'est pas démuni ;

Je condamne Messire Gwendal à (3) jours de prison, à une amende de (50) écus ainsi qu'à devoir rembourser intégralement le préjudice qui a été causé à la victime, à savoir Messire Seigneurarthur.

Fait à Rouen le 13 juillet 1459

Babaorum, Juge de Normandie

Peine
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et d’une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Gwendal   Gwendal EmptyMar 19 Juil - 19:25

Gwendal Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l’Ordre Public

    En date du mois de Juillet 1459

    Procès instruit le 3 Juillet 1459
    Verdict rendu le 13 Juillet 1459


    Nom de l'accusé: Gwendal

    Procureur: Riddler*
    Juge: Babaorum


Acte d’accusation
Citation :
tiens donc , comme on se retrouve ...

Bonjour à la cour.
Nous, la Cour représentée par le juge, Messire gabriel_morkar et moi Riddler*, procureur, sommes réunis en ce jour du 3 juillet 1459 à Rouen, pour juger messire Gwendal .

L’accusation porte sur le racket sur la personne de crystalderoche, en complicité avec Balthazardu62.

Acte sanctionné par le Corpus comme suit :

Citation :
Article 3 : Peines encourues
L'accusé reconnu coupable pourra être condamné aux peines suivantes :
* Acte de brigandage et agression :
- De 1 à 10 jours de prison (selon le niveau conformément à la charte des juges)
- Une amende pouvant aller jusqu'au double de l’estimation de la richesse dérobé
- Obligation de rembourser la personne agressée


La procure requiert le temoignage de Crystalderoche.
La procure requiert le temoignage de Matouminou, chef douanier.

L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela que la personne contacte le bâtonnier Dame Elisabeth Silton.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Gwendal arriva d'un pas léger faisant révérence comme à son habitude puis:

Bonjour à vous tous, bon pour aller plus vite la damoiselle dites en question m'avait envoyé un courrier et oui de nos jours je ne sais comment on peut deviner mon nom sans que je me présente mais bon nous sommes point là pour acte de sorcellerie. Et je lui avait préciser qu'il n'y avait aucun souci pour un éventuel remboursement si on se recroisé, je l'ai fait avec messire arthur donc le ferai avec mademoiselle mais laisser moi juste le temps de renfluer ma bourse, je serai disponible pour tout remboursement à partir de vendredi soir. [hrp: je part aujourd'hui et ne rentre que vendredi soir donc pas trop dispo pour la tav désolé le taf avant tout]. Donc si mademoiselle veut bien attendre jusqu'à se jour il n'y a point de souci de mon côté.

Il sourit magnifiquement attendant réponse.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Fort bien ..
n'oubliez pas egalement de rembourser son ami qui se trouvait avec elle .
je demande le remboursement du double de ce qui a été derobé ainsi que le remboursement des dommages collateraux .
Puisqu'il s'agit de recidive je vous adjoint egalement d'une peine de prison de 10 jours et une interdiction de sejour en Normandie , vous serez des lors inscrit ad vitam aeternam sur nos listes noires .
Une amende de 200 ecus pour la perte de temps de l'equipe juridique qui a certainement autre chose a faire que s'occuper de ceci egalement .

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Oula mais tout le monde s'affole à ce que je voie, j'essaye de m'arranger à l'amiable et on hésite point à m'en demander encore plus c'est comme cela que vous compter vous enrichir d'avantage? Que cette ville soit disant de bonne réputation par sa juridiction va en perdre, après on me demande de venir m'installé ici, vraiment une insulte pour ma personne.

Il en resta sans voie attendant la peine.

Témoin n°1 de la défense : Seigneurarthur
Citation :
Arthur s'avanca a la barre.

Bonsoir je vous remercie de me recevoir a la barre neanmoins a la grande surprise general qui va suivre je souhaite enlevé ma plainte je m'en explique .En effet l'acte en lui meme a eu bien lieu mais apres avoir lu les plaidoiri de chacun et avoir discuté avec ses deux messire il m'est apparu que tout cela etait une regretable erreur ou tout au plus un regretable incident.En effet Il m'ont rendu totalement mes bien ecus et objets et se sont escusez du desagrement encouru par ma personne.C'est pourquoi j'aimerais que cette affaire soit abandonné j'ai eu la preuve qu'il ne m'ont point voulu de mal.Et par la meme occasion je m'escuse du temp que j'ai fait perdre a la cours par cette affaire qui n'en est pas une.

Arthur attenda a la barre qu'on lui poses questions ou qu'on lui demande de disposer.

Verdict
Citation :
Attendu que l'accusé a commit un acte de brigandage ;
Attendu que l'accusé appelle un témoin sans lien avec l'affaire ;
Attendu que nos services m'ont informé que l'accusé n'est pas démuni ;

Je condamne Messire Gwendal à (3) jours de prison, à une amende de (80) écus ainsi qu'à devoir rembourser intégralement le préjudice qui a été causé à la victime, à savoir Crystalderoche .

Fait à Rouen le 13 juillet 1459

Babaorum, Juge de Normandie

Peine
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et d’une amende de 80 écus.

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Gwendal   Gwendal EmptyMar 19 Juil - 19:26

Gwendal Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l’Ordre Public

    En date du mois de Juillet 1459

    Procès instruit le 3 Juillet 1459
    Verdict rendu le 15 Juillet 1459


    Nom de l'accusé: Gwendal

    Procureur: Riddler*
    Juge: Babaorum


Acte d’accusation
Citation :
autant cela doit vous amuser de brigander , autant je m'eclate a l'idée de voir vos peine apres ces multiples recidives..

Bonjour à la cour.
Nous, la Cour représentée par le juge, Messire gabriel_morkar et moi Riddler*, procureur, sommes réunis en ce jour du 3 juillet1459 à Rouen, pour juger messire Gwendal .

L’accusation porte sur le racket sur la personne de Patricius_2, en complicité avec Balthazardu62.

Acte sanctionné par le Corpus comme suit :

Citation :
Article 3 : Peines encourues
L'accusé reconnu coupable pourra être condamné aux peines suivantes :
* Acte de brigandage et agression :
- De 1 à 10 jours de prison (selon le niveau conformément à la charte des juges)
- Une amende pouvant aller jusqu'au double de l’estimation de la richesse dérobé
- Obligation de rembourser la personne agressée


La procure requiert le temoignage de Patricius_2.
La procure requiert le temoignage de Matouminou, chef douanier.

L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela que la personne contacte le bâtonnier Dame Elisabeth Silton.

J'espére que vous trouvez cela aussi drôle que moi parceque j'en ai pas fini avec vous ..

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Et bien en voilà un autre en revanche pour cela je demande preuve tangible car je n'ai aucun souvenir de celui là car depuis le temps que je suis bloqué sur Fécamp je me demande donc comment j'aurai pu faire? Aussi dites moi les soit disant victimes sont des sorcier ou autres? car pour deviner mon nom sans que je me présente c'est vraiment mystérieux en tout cas.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Bon à ce que je peux voir mon père pour cette affaire a était relaxé et pour les autres la peine d'une amande d'un écu je dis chapeau encore.

S'incline et applaudit:

Alors comme cela on me fait portait le tout tandis que ce n'est point moi qui massacre les gens, je rembourse les dites personnes et on m'en prend plus, que Fécamp est bien beau dans ses murs mais qu'il reste bien dans ses murs par conviction il en fera perdre la tête à plus d'un homme. Et aussi je voudrai signaler qu'un meurtrier est dans les rue de votre ville (ne pas confondre c'est dans un topic hein sur le fofo j'essaye de ramener un peu plus d'ambiance sur le topic qui stagne est pourtant il est top) et toujours point pris alors qu'attendez vous? C'est moi qui doit le signaler à mon propre procès pour que cela bouge?


Verdict
Citation :
Attendu que l'accusation ne s'est pas présenté à sa plaidoirie ;
Attendu que les preuves sont absentes ;

Je suis dans l'obligation de Relaxer Messire Gwendal.

Fait à Rouen le 15 Juillet 1459

Babaorum, Juge de Normandie

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Gwendal   Gwendal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwendal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: