Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nikosims - 2 procès

Aller en bas 
AuteurMessage
bique
Relieur
bique


Nombre de messages : 71
Réputation : 0
Points : 193
Date d'inscription : 11/06/2011

Nikosims - 2 procès  Empty
MessageSujet: Nikosims - 2 procès    Nikosims - 2 procès  EmptyDim 10 Juil - 20:06

Nikosims - 2 procès  1105010417001196088087202

    Comté d'Artois

    Procès pour TOP

    En date du mois de avril 1459


    Procès instruit le 13 avril
    Verdict rendu le 17 avril


    Nom de l'accusé: Nikosims

    Procureur: Vidara
    Juge:Selee



Acte d'accusation

Citation :
*Vidara ouvre un dossier et c'était encore Nikosims!
Encore lui se dit t'il, il commençait à en avoir marre de se nom !*

Sire Nikosims vous comparaissez encore devant nous en ce jour du Mercredi 13 avril de l'an grâce 1459 pour Top, présence indésirable

J'aimerais avoir quelques explications, que faites vous en Artois si vous savez que vous n'avez plus le droit de franchir la Frontière et d'y séjourner ?

Vous êtes Indésirable en Artois depuis le 06 juillet 1458!

J'ai également constater avec stupeur votre comportement dans votre autre procès en cours vous vous permettez d'uriner dans la salle de justice et osez jeter des écus à la figure du juge!
Je demande donc une amande pour non respect d'une personne du conseil d'Artois !

J'appelle Le lieutenant Crysline à venir témoigner


Première plaidoirie de la défense


Citation :
bah j aimerai bien partir , encore cette nuit votre armée de merde m en a empecher me repoussant a rebrousser chemin, sachez qu'une chose messire votre ville pu la merde, je m y fais chier et je ne demande qu'a partir, alors prevenezvos clampins qui traine sur les routes de me laisser passer!!!!!!

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Vous vous prenez pour qui pour insulter une armée comme ça?

Il y a un minimum de politesse à respecter et ce n'est pas la première fois que j'entends votre parole à propos de l'armée, soyez un minimum correct devant un tribunal !

Je demande une nuit aux geôles pour réfléchir la réelle définition de ''Merde''


Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
et la liberté d'expression quand faite vous, calais c'est mort et non selement on m interdit d'y etre mais le plus drole c'est qu'on m empeche de partir, au faite ne savez vous pas si il recrute aux comités des fetes, je peu leur proposez pas de gars pour faire le clown et , si c vous dit vous y etes le bienvenue


La défense a appelé Biloute à la barre

L'accusation a appelé Crysline à la barre


Citation :
Voici son témoignage :
Le Lieutenant s'avança à l'appel de son nom...

** Bonjour à tous,

Le 11 avril, le suspect est arrivé en Artois alors qu'il se savait indésirable suite aux actes qu'il avait commis, je lui ai immédiatement envoyé un courrier le sommant de quitter le territoire hors le 12 avril , il était toujours la...Il est d'ailleurs toujours présent à ce jour dans la ville de Calais ou je le tiens à l'oeil
La suite vous la connaissez, je vous ai transmis comme je devais le faire son dossier afin qu'il soit jugé comme il se doit!
J'en ai fini votre honneur. "

Elle salua la cour et se retira non loin au cas ou elle serait à nouveau appelée dans l'une ou l'autre affaire...

Verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
TRIBUNAL D'ARTOIS
Jugement du 17 avril 1458 de l'an de Pâques

Nikosims VS Comté d'Artois

Attendu que,
l'accusé semble accepter son sort et se moque des lois artésiennes, ne portant aucune excuse à sa présence illégale ;

Attendu que,
l'accusé semble persister dans son outrage à magistrat ;

Attendu que,
rien ne prête à penser qu'il y a remord mais plutôt insistance dans la bêtise ;


PAR CES MOTIFS,
Statuant en première instance,
Condamne Nikosims,
Avec circonstances aggravantes pour outrage à magistrat; 1 jour de
prison ; et l'élongation de la langue sans que celle-ci ne soit arrachée
afin que le condamné apprenne à tenir sa langue et à parler avec
respect et sagesse.
Sa peine de prison devra s'effectuer dans une geôle rempli de purin et
de rats, se faisant crier dessus à volonté par les geôliers à raison de
minimum 2 fois par heure afin que le condamné ne s'endorme pas.
Espérons, par la grâce de Dieu, que se misérable apprenne le respect de la justice.

En application du Livre IV, IX de la DLCA et de la charte du juge.


Que Dieu Bénisse l'Artois et sa justice.

Selee de Dhoye,
Juge et Chambellan d'Artois.

Peines:

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.


Dernière édition par bique le Dim 10 Juil - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bique
Relieur
bique


Nombre de messages : 71
Réputation : 0
Points : 193
Date d'inscription : 11/06/2011

Nikosims - 2 procès  Empty
MessageSujet: Re: Nikosims - 2 procès    Nikosims - 2 procès  EmptyDim 10 Juil - 20:16

Nikosims - 2 procès  1105010417001196088087202



    Comté d'Artois


    Procès pour TOP

    En date du mois de avril 1459

    Procès instruit le 11 avril
    Verdict rendu le 17 avril


    Nom de l'accusé: Nikosims

    Procureur: Vidara
    Juge:Selee


Acte d'accusation

Citation :
*Vidara avait un dossier à juger et allait démontrer aux Agresseurs son mécontentement !*

En ce jour du lundi 11 avril de l'an grâce 1459 comparait Nikosims pour Rackette sur les routes !
Vous avez sauvagement agresser Cherish qui voyageait à Calais et qui à du se reposer à Calais toute faible !
J'attends vos explications Sire Nikosims , ne vous inquiétez pas vous et votre ami de Rackette dont je finirais par le trouver également !


En voici la preuve que Dame Cherish vous à reconnu ,
https://nsa25.casimages.com/img/2011/04/06/11040609194733287.jpg
Attaquer une personne c'est un crime mais s'en prendre à une femme il n'y as pas de mot !
Que justice soi faites !! !

*Vidara n'était pas du tout content, il détestait les gens qui se faisait de l'argent facilement et qui s'en prenne aux dames !*

Je demande au juge une grosse peine de prison et une somme assez importante pour lui passer l'envie de recommencer sur nos Terres !


Première plaidoirie de la défense

Citation :
Nikosims entra, quelque peu éméché dans le tribunal.
" Bonjour messieurs dames, content de vous rencontrer, heu escusez moi deux miutes"
Prenant soin de cacher ses attributs de peur de choquer ses dames devant le dragon, nikosims se soulagea sur la moquette du tribunal
" escusez moi c'est la biere vous savez on en boit trois on en pisse 6 enfin bref, ca va mieux donc je disais??
A oui, je suis desolé mais la dans cette histoire la victime c'est moi et mon ami, on a quand meme perdu notre nuit pour deux malheureux écus et je devrais porter plainte pour cela, on ne se promene pas dans les bois avec si peu .
Votre dame se plaint d'avoir ete blessée mais ou avez vous vu kon risquait sa vie pour si peu pfffffffff.
elle se serait sauvée en courant au lieu de faire sa maline, elle n'en serai pas la
Je le crie haut et fort, C'EST UNE HONTE!!!!!!!!!!!"

Nikosims mis les mains a sa poche, y pris deux écus et les jeta au visage du juge en disant
" TENEZ vous lui rendrait et ne la remercié pas de ma part, escusez moi j ai autre chose à faire que de perdre mon temps ici, j en ai deja perdu assez avec cette palfreniere, bonne journee a tous"
Nikosims sorti , sourire aux lévres, pensant aux choppes qu'il n'allait pas trader a s'enfiler.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Je demande une forte peine pour non respect de la victime !
Osez la dénigré comme ça est une honte

Dernière plaidoirie de la défense


Citation :
Quoi alors la je suis outré, c'est moi qui la dénigre alors quelle vient sur les routes, nous defis, essaie de jouer a la grande pour finallement se prendre des claclaques tout ca avec deux ecus dansx les poche
un peu de serieux messieurs dames, arretons cette comedie, vous ne croyez quand meme pas aux pleurnicheries de cette greluche

La défense a appelé Meek051179 à la barre

L'accusation a appelé Cherish à la barre


Citation :
Voici son témoignage :
*cherish s'avança lentement vers la barre, elle avait trouvé le si peu de force qui lui restait afin de venir temoigner après s'être assise avec difficulté elle fixa le...bandit, le malotru qui l'avait attaqué*

Bonjour à tous *ne le quittant pas des yeux* cet homme...si l'on peut l'appeler ainsi car ce n'est pas l'acte d'un homme,pire qu'un animal!
Ce malotru m'a attaqué alors que je m'appretais à rentrer chez moi à Reims en passant par la ville de Calais.

*Elle fit une pause, elle avait l'impression que tout autour d'elle tournait, elle s'accrocha à la barre et reprit une profonde inspiration et continua*

Ce... malotru avec son ami, car bien sûr etant lâche n'etait pas seul, ils m'ont tout deux attaqué et laissé à moitié morte en pleine campagne, en prenant tout ce que je possédais, mes repas, ainsi que quelques sous, je ne me souviens à peine comment j'ai pu rentré à Calais.. je sais que je mourais de faim et que si je n'avais pas prié le très haut de m'epargner, eh bien... *une larme coula contre sa joue et elle soupira doucement* eh bien je ne serai plus de ce monde...

Merci de m'avoir écouter...

*d'un revers de la main elle essuya ses yeux remplis de larme et elle se leva doucement, se sentant encore faible et sortit à la barre*

verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
TRIBUNAL D'ARTOIS
Jugement du 17 avril 1458 de l'an de Pâques

Nikosims VS Comté d'Artois

Attendu que,
que l'accusé est passé à l'aveu de son plein gré ;

Attendu que,
l'accusé fait acte d'outrage à magistrat par son comportement indigne dans l'enceinte du tribunal d'Artois ;

Attendu que,
l'accusé ne semble pas prendre la justice au sérieux et qu'à ses yeux, la loi est sa propre personne ;


PAR CES MOTIFS,
Statuant en première instance,
Condamne Nikosims,
Avec circonstances aggravantes pour outrage à magistrat, la totalité de
la bourse soit 6 écus ; 3 jours de prisons ; 300 coups de bâton donnés
alternativement sur la tête, les épaules, le dos, les bras, les mains,
les jambes, les pieds ; le cloutage d'un grand clou rouillé dans le
revers de la main droite ; et le droit à la victime de frapper une fois
le condamné avec l'instrument de son choix et sur la partie du corps de
son choix après les sévices effectués par le bourreau.

En application du Livre IV, IX de la DLCA et de la charte du juge.


Que Dieu Bénisse l'Artois et sa justice.

Selee de Dhoye,
Juge et Chambellan d'Artois.

Peine:
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 6 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nikosims - 2 procès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Comté d'Artois :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: