Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Thibaud

Aller en bas 
AuteurMessage
bique
Relieur
bique


Nombre de messages : 71
Réputation : 0
Points : 193
Date d'inscription : 11/06/2011

Thibaud Empty
MessageSujet: Thibaud   Thibaud EmptyJeu 16 Juin - 17:21

Thibaud 1105010417001196088087202
    Comté d'Artois

    Procès pour TOP

    En date du mois de Janvier 1459

    Procès instruit le 19 novembre 1458
    Verdict rendu le29 janvier


    Nom de l'accusé: Thibaud

    Procureur: Crysline
    Juge: Trmoh


Acte d’accusation
Citation :
*Les procès s enchainaient...Pour la plupart des présences illégales...Encore et toujours...Le procureur se mit donc à dicter l acte d accusation pour Thibaud.*

"Accusé , levez-vous!

Ce 17 novembre 1458 vous êtes arrivé sans aucunes autorisations par Bertincourt , vous avez été prévenu par le sergent Zazaroyaume que si vous n'aviez pas de Laisser-Passer ou que si vous n'aviez pas quitté l Artois endéans les 24heures vous seriez pouruivi par la cour de justice
Je cite :
Au peuple d'Artois,
A tous ceux qui liront cette missive

Par la présente, nous, LuziferII, Comte d'Artois, Rappelons que les frontières d�Artois sont fermées, exception faite pour les membres de l'alliance du Ponant.

Rappelons de même que la Capitale Arras est interdite à tout non arrageois sauf autorisation spéciale donnée par le Comte sur proposition de la Prévost Zazaroyaume.

Tout étranger actuellement en Artois est invité à quitter nos terres par la plus proche frontière dans un délai maximum de 72H, tout contrevenant sera automatiquement mis en procès.

Fait à Arras, ce 30 octobre 1458.


LuziferII de Ponthieu

Comtes d'Artois

Nous sommes aujourd'hui le 19 novembre et vous êtes toujours là sans avoir demandé de Laisser-Passer et voilà pourquoi vous avez été appelé

Je laisse maintenant la parole au sergent Zazaroyaume ainsi qu à l accusé Messire Thibaud
à qui je rappelle qu il peut faire appel à un avocat et que si tel était son choix,une liste de ceux-ci lui serait fournie.

Fait à Arras, le 19 novembre 1458
Crysline,procureur d'Artois


Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
"Le procureur avait écouté le sergent Zazaroyaume..."

* Chère Zaza, j'ai bien entendu votre appel à la clémence néanmoins vous nous dites que l accusé a prit la peine de répondre mais je ne peux que constater par contre qu il n a pas daigné se déplacer jusqu à nous pour s'expliquer...
J espère qu il s agit de sa part d étourderie et non de moquerie comme cela arrive souvent aussi votre honneur et comme nous connaissons tous le bon sens de Dame Zazaroyaume je demanderai à ce que l accusé soit relaxé mais qu il tienne ce jugement pour avertissement car si cela devait encore arriver la clémence ne serait plus de mise!*

Fait à Arras, le 01 décembre 1458
Crysline, Procureur d Artois


Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Zazaroyaume à la barre
Citation :
Voici son témoignage :
*Zaza fut appelée et se dirigea donc faire son témoignage*

Votre Honneur,

Malgré mon avertissement il est vrai que le prévenu a circulé librement sans aucune autorisation et que de fait, justice doit être rendu mais au moins il a répondu et je vous demanderai donc votre clémence

*Zaza salua et retrouva sa place pour suivre la suite du procès*



Verdict
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
*Le juge fut surpris quand il apprit que l'accusé était bien trop jeune pour se trouver aussi loin de chez lui! Il y avait certainement eu un soucis ou autre erreur de nom lors de mise en procès....*

Et bien je ne vois pas d'autre alternative que de prononcer la relax!

Justice est faite

*Blam Blam*

Fait le 29 du Moy de janvier a Arras en Artois par Trmoh, Juge d'Artois.

(HRP accusé de niveau 0 hors artois...)
Peine
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
 
Thibaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Comté d'Artois :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: