Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sephiroth666

Aller en bas 
AuteurMessage
bique
Relieur
bique


Nombre de messages : 71
Réputation : 0
Points : 193
Date d'inscription : 11/06/2011

Sephiroth666 Empty
MessageSujet: Sephiroth666   Sephiroth666 EmptyJeu 16 Juin - 17:16

Sephiroth666 1105010417001196088087202
    Comté d'Artois

    Procès pour TOP

    En date du mois de Janvier 1459

    Procès instruit le 21 novembre 1458
    Verdict rendu le 16 janvier


    Nom de l'accusé: Sephiroth666

    Procureur: Crysline
    Juge: Trmoh



Acte d’accusation
Citation :
"L avait prit l'habitude le procureur, il lui suffisait d un seul coup d oeil pour savoir quel genre de dossier elle allait traiter...Aussi, elle se mit à lire l acte d accusation de Sephiroth666"

* Accusé ,levez-vous!
Vous êtes convoqué ici pour trouble à l ordre public.
Vous êtes actuellement en présence illégale sur le territoire artésien.
Hors, je cite

*Au peuple d'Artois,
A tous ceux qui liront cette missive

Par la présente, nous, LuziferII, Comte d'Artois, Rappelons que les frontières d�Artois sont fermées, exception faite pour les membres de l'alliance du Ponant.

Rappelons de même que la Capitale Arras est interdite à tout non arrageois sauf autorisation spéciale donnée par le Comte sur proposition de la Prévost Zazaroyaume.

Tout étranger actuellement en Artois est invité à quitter nos terres par la plus proche frontière dans un délai maximum de 72H, tout contrevenant sera automatiquement mis en procès.

Fait à Arras, ce 30 octobre 1458.

LuziferII de Ponthieu
Comtes d'Artois*

Vous vous permettez de vous promener tranquillement en Artois...Hier, Péronne ...Aujourd'hui Amiens et ce malgrès le fait que le guet vous ai prévenu...C est intolérable!
Vous avez maintenant la parole pour justifier votre comportement. Tâchez de nous convaincre.
Par ailleurs, je vous informe que vous pouvez faire appel à un avocat.et que si tel était le cas, nous vous fournirons une liste de ceux-ci..
J invite également la réserviste et prévôt Dame Chany à venir témoigner*

Fait à Arras le 21 novembre 1458
Crysline,procureur d Artois


Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
"Le procureur avait attendu en vain l accusé et avait écouté avec attention le prévôt Dame Chany..."

* Votre honneur,

Qu ajouter de plus que ce qui a déjà été dit?
L accusé ne s est pas présenté tout comme il a ignoré les mises en garde du guet...Si ce n est pas se moquer de nos lois et de ses représentants ça, je ne sais ce que ça pourrait être.
Aussi je vous demanderai de condamner l accusé à une peine de prison de deux jours minimum ainsi qu à une amende de 20 écus minimum*

Fait à Arras, le 27 décembre 1458
Crysline, Procureur d Artois


Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Chany à la barre
Citation :
Voici son témoignage :
Entrant une nouvelle fois dans le tribunal, salua la cour et prit la parole

Vostre honneur , dame procureur;

que dire de plus qui n a déja été dit? Entrée illégale , pas de demande de lp , poursuite du chemin...Les faits sont là je n ai rien d'autre a ajouter.

Saluant une nouvelle fois la cour et sortit


Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Encore une histoire de présence illégale se dit le juge...*

Affaire opposant Sephiroth666 au Comté d'Artois.

Et bien je pense que la situation a déjà été très bien résumée! L'accusé est entré en Artois sans Laisser-Passer, malgré les indications du Guet, il a continué sa route dans nos terres. De plus je remarque à mon plus grand regret qu'il n'est pas venu ici, devant nous, afin de plaider sa cause!

En conséquence,

Etant donné l'article 2.8 de la DLCA, stipulant que toute personne violant un décret comtal sera poursuivie par la Justice Artésienne.
Etant donné le décret comtale du 30 octobre 1458 qui a été violé par l'accusé.
Retenant comme circonstance aggravante, comme le stipule l'article 9.3 de la DLCA, le fait que l'accusé ne se soit pas présenté devant nous ce jour.

Nous, Trmoh, Juge d'Artois, déclarons l'accusé Sephirith666 coupable des faits qui lui sont reprochés et le condamnons à quinze (15) écus d'amende!

Justice est Faite!

*BLam, Bloum*

Fait le seize du Moy de Janvier 1458 à Arras en Artois par Trmoh, Juge d'Artois.

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sephiroth666
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sephiroth666

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Comté d'Artois :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: