Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Louis.de.vergier

Aller en bas 
AuteurMessage
nanou
Relieur
nanou


Nombre de messages : 109
Localisation : Dunkerque
Réputation : 1
Points : 323
Date d'inscription : 18/02/2011

Louis.de.vergier Empty
MessageSujet: Louis.de.vergier   Louis.de.vergier EmptyVen 3 Juin - 0:37

Louis.de.vergier 1105010417001196088087202
    Comté d'Artois

    Procès pour TOP

    En date du mois de Janvier 1459

    Procès instruit le 15 Novembre 1458
    Verdict rendu le 15 Janvier


    Nom de l'accusé: Louis.du.vergier

    Procureur:   Hyunkel/Crysline
    Juge: Trmoh


Acte d’accusation
Citation :
Accusé, levez vous !!
Vous êtes convoqué ici pour trouble à l ordre public.

Vous êtes actuellement en présence illégale sur le territoire artésien.
Or je cite :

« Au peuple d Artois,
A tous ceux qui liront cette missive

Par la présente, nous, LuziferII, Comte d Artois, Rappelons que les frontières d Artois sont fermées, exception faite pour les membres de l alliance du Ponant.

Rappelons de même que la Capitale Arras est interdite à tout non arrageois sauf autorisation spéciale donnée par le Comte sur proposition de la Prévost Zazaroyaume.

Tout étranger actuellement en Artois est invité à quitter nos terres par la plus proche frontière dans un délai maximum de 72H, tout contrevenant sera automatiquement mis en procès.

Fait à Arras, ce 30 octobre 1458.

Luzifer II de Ponthieu
Comte d Artois »

Rien ne m a été communiqué par le guet en ce qui concerne l obtention d un quelconque Laissez-passer. A l heure où je fais cet acte d accusation, vous n avez toujours pas quitté le territoire malgré le message qui vous a été envoyé par le même guet cité précédemment.

Vous avez maintenant la parole pour justifier ce méfait. Tâchez de nous convaincre.
Par ailleurs, je vous informe que vous pouvez faire appel à un avocat. Nous vous fournirons alors une liste.
J invite également Zazaroyaume à témoigner.

Fait à Arras le 15 Novembre 1458
Hyunkel, Procureur d Artois

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
" Le procureur tapotait avec ses doigts la table...Evidement pas d accusé en vue..."

* Votre honneur,
Je serai brève n'ayant rien à ajouter à l acte d accusation et l accusé ne s étant pas présenté!
Puisque celui-ci se moque de nous sans autre forme je demanderai à ce qu il soit condamné à 1 jour de prison et 20 écus d amende*

Fait à Arras, le 22 novembre 1458
Crysline,procureur d Artois

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Zazaroyaume à la barre Voici son témoignage
Citation :

Verdict
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Et bien il semblerait d'après les registre que l'accusé ne soit plus parmi nous, mais belle et bien mort!

(Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.)

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé
Revenir en haut Aller en bas
 
Louis.de.vergier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Comté d'Artois :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: