Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pauleta007 - Sorcellerie - 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
deliriuma
Relieur
deliriuma


Nombre de messages : 92
Localisation : Angoulême
Réputation : 0
Points : 116
Date d'inscription : 28/03/2011

Pauleta007 - Sorcellerie - 1459 Empty
MessageSujet: Pauleta007 - Sorcellerie - 1459   Pauleta007 - Sorcellerie - 1459 EmptyLun 11 Avr - 20:03

Citation :
Pauleta007 - Sorcellerie - 1459 Blasonduchcdevise
    Duché de Guyenne
    Office de La Sainte Inquisition - Procès Accéléré


    Procès pour Sorcellerie

    En date du mois de Avril 1459

    Procès instruit en accéléré, début avril 1459
    Verdict rendu le 10 Avril 1459


    Nom de l'accusé: Pauleta007

    Procureur: Niwiel
    Juge: Montalban


Acte d’accusation
Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Alice1962.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Bien le bonjour

Etant arrêter je vais pour ma défense expliquer ma situation :
Je me suis inscrit dans royaume, j'ai apprécier le jeu et l'ai fait partager a ma soeur alice1962.
A ces début (+ de 2 mois) elle a eu un peu de mal a débuter je lui donc donner un petit coup de main en lui donnant une cinquantaine d'ecus a travers la vente de produit legerement moins chere.
Aujourd'hui elle a enfin réussi a se stabiliser et et venu a mon village me rembourser ses dette (en effet il n'y a malheuresement pas de banque pour avancer quelque écu :p )
Ceci fait elle est reparti a travers les royaumes et ne me doit plus rien.
J'espere avoir été assez précis et implore l'eveque et la sainte inquisition de me laisser poursuivre ma route (enfin je reste dans mon village pour l'instant) et j'espere dans tres peu de temps atteindre le niveau 2.
Merci beaucoup

Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de sorcellerie.
En ce 10e jour du mois d'avril 1459, nous, Montalban, en nostre qualité de Juge de Guyenne, allons rentre le verdict pour cette afffaire.

Sire Pauleta007, vous êtes accusé de Sorcellerie.


Ayant entendu votre témoignage et vos propos incohérents et incensés qui semblent tout droit sortis d'écrits de magie noire, de sorcellerie ou de sciences occultes illicites nous vous reconnaissons coupable de Sorcellerie.

Nous vous condamnons à 1 jour de prison, et à vous rendre à l'église pendant 7 jours consécutifs à votre sortie de celle-ci afin de purifier votre âme et votre corps, et à vous laver la langue avec un savon qui aura été béni par le curé de votre paroisse.

Comptez vous chanceux de ne pas encore avoir été envoyé dans l'enfer lunaire avec les damnés du Sans-nom.

Justice est rendue.


Fait à Bordeaux le 10 avril 1459, par Renaud de Montalban.

[HRP/] Dorénavent, il serait mieux pour vous deux d'éviter de vous retrouver dans le même village, ou de voyager en même temps, sinon, vous vous vous ferez éradiquer, très probablement. [/HRP]
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pauleta007 - Sorcellerie - 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warlick
» Jenifaelr – Sorcellerie – Relaxe – 15 Février 1459
» Farine – Sorcellerie – Relaxe – 29 Avril 1459
» Polina – Sorcellerie – Relaxe – 29 Avril 1459
» Raul07 – Sorcellerie – Relaxe – 24 Avril 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: