Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Adanedhel - Trahison - 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
deliriuma
Relieur
deliriuma


Nombre de messages : 92
Localisation : Angoulême
Réputation : 0
Points : 116
Date d'inscription : 28/03/2011

Adanedhel - Trahison - 1458 Empty
MessageSujet: Adanedhel - Trahison - 1458   Adanedhel - Trahison - 1458 EmptySam 9 Avr - 14:08

Citation :
Adanedhel - Trahison - 1458 Blasonduchcdevise
    Duché de Guyenne

    Procès pour Trahison

    En date du mois d'Octobre 1458

    Procès instruit le 19 Octobre 1458
    Verdict rendu le 28 Mars 1459


    Nom de l'accusé: Adanedhel

    Procureur: Niwiel
    Juge: Aradiia


Acte d’accusation
Citation :
*La procureur de Guyenne, dossier en main, entra dans le tribunal et après avoir posé ses affaires entreprit de démarrer un nouveau procès.*


Au jour du 19 octobre de l'an de grâce 1458

Accusateur : Duché de Guyenne
Juge : Aradiia
Procureur : Niwiel
Suspect : Adanedhel
Victime : Mairie d'Agen.

Madame le Juge,

Dans la continuité du procès à l'encontre de Messer Alexie, voici l'un de ces complices, Messer Adanedhel. Il est également accusé de trahison à l'encontre de son duché selon notre Coutumier qui stipule :


Citation :
Livre II : De la Justice [...]
Chapitre IV : Des chefs d'inculpation [...]
Article 4
La Trahison, de manière générale, correspond à tout agissement portant atteinte à la stabilité ou à l'intégrité du Duché ou de ses institutions par des Guyennois.
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute tentative de révolte, révolte et l�incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un Guyennois.

Ainsi donc, Messer Adanedhel aurait été reconnu parmi les assaillants de la mairie de Agen lors de la révolte orchestrée par Messer Alexie dans la nuit du 15 au 16 octobre de cette année. Le témoin direct, Messer Robin25, maire de Agen, nous apportera ainsi ses lumières sur cette affaire.

Sachez que le Duché de Guyenne vous accorde néanmoins le droit de faire appel à un avocat parmi ceux exerçant en Guyenne à savoir :
Maitre Melior
Maitre Hugo_Mercier
Maitre Philipusaficus
Maitre Nicolas_Eymerich

*S'effaçant, la procureur laissa la parole à l'accusé.*

(https://servimg.com/view/14867482/20]Adanedhel - Trahison - 1458 Adaned11)

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Monsieur le procureur et Madame le juge,

Je proteste contre cette infame injusice que de dire que je me suis révolter contre le duché ou la ville. Je suis personnelemnt outrer d'apprendre, après près d'un mois que je ne me suis connecter à ce jeu, voulant m'en désinscrir, que j'ai un procès pour trahison, surtout que je ne peu avoir accées à un ordinateur en semaine, oiur cause, je dois apprendre mes cours, faire mes devoirs et j'ai des réunions àordganisé pour le lycée.

C'est donc avec abomination que j'ai découvert cela, et je plaide non coupable.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
*Monsieur... soupirant légèrement, la brunette se leva et reprit la parole*

Pourrions nous savoir de quoi nous parlons ? "Ordinateur", "Lycée" ? Qu'est ce que ceci ? Quel rapport dans le contexte ? Vous avez été reconnu parmi les assaillants de la mairie d'Agen et vous osez plaider non coupable devant le témoin même ?
Vous n'aviez en aucun cas le droit de prendre d'assaut la mairie d'Agen en ce soir du 15 octobre. Il s'agit là d'un acte de trouble à l'ordre public qui se doit d'être puni par la loi.

Aussi et pour se faire, nous demandons une réparation de 15 écus accompagné de 2 jours de prisons.

*Niwiel retourna s'assoir sans ajouter quoi que ce soit d'autre.*

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Robin25 à la barre :
Citation :
Dame la procureur ce la c'est passé le vendredi 15 Octobre 1458.
Noue étions derrière les portes de la mairie, car nous savions qu'une révolte était prévu à cette date.
Les margoulins débouchèrent joyeux et sur de leur forfait, lorsque tous nous nous jetons dessus, moi avec ma haches, je saute sur le premier et je le vois nez à nez.

Robin le montre du doigt.

Cet homme debout, la tête dans les épaules .Oui je l'ai reconnu, vous messire Adanedhel, ne vous cachez point complice de ce fourbe d'Alexie qui vous laisse seul comme un pauvre bougre que vous êtes.

J'ai le double dans ma main, la preuve flagrante que vous y étiez :

Adanedhel - Trahison - 1458 Adaned11

Merci dame la procureur de m'avoir écouté.

Robin va s'assoir et suit la suite du procès.

Verdict
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
*Le prévenu ayant disparu dans les limbes, l'affaire était classée*

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé
Revenir en haut Aller en bas
 
Adanedhel - Trahison - 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: