Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Leon_blak

Aller en bas 
AuteurMessage
Flily
Copiste
Flily


Nombre de messages : 167
Localisation : Mortagne
Réputation : 0
Points : 380
Date d'inscription : 28/12/2010

Leon_blak Empty
MessageSujet: Leon_blak   Leon_blak EmptyJeu 7 Avr - 18:44

Citation :
Leon_blak Alenconoriflammejg8
Duché d'Alençon
    Office de Justice Duché d'Alençon
    Nom de l'accusé: Leon_blak
    • Procès pour haute trahison.
      Verdict rendu le 6 Avril 1459: relaxé
Revenir en haut Aller en bas
Flily
Copiste
Flily


Nombre de messages : 167
Localisation : Mortagne
Réputation : 0
Points : 380
Date d'inscription : 28/12/2010

Leon_blak Empty
MessageSujet: Procès de Leon_blak - de haute trahison - 6/04/1459   Leon_blak EmptyJeu 7 Avr - 18:58

Citation :
      Procès de haute trahison.

      En date du mois de Mars 1459

      Procès instruit le 15 Mars 1459
      Verdict rendu le 6 Avril 1459


      Nom de l'accusé: Leon_blak

      Procureur: Sepa Von Strass
      Juge: Sepa Von Strass // Duchesse Deedlitt


      • Acte d’accusation
        Citation :
        otre honneur, Assemblée, Salutations.

        D'après l'article I de la section III des status du royaumes de France!
        Article I. Des compétences des provinces du domaine royal et des provinces de la couronne.

        Les provinces du domaine royal et les provinces de la couronne possèdent les compétences résiduelles.

        Note : Cela signifie que si une compétence n�est pas explicitement donnée à une institution royale, elle est, de fait, octroyée aux provinces.


        En ce jour du 24ème jour de février de l�an de grâce 1459 débute le procès de leon_blak pour avoir attenter à la lance de la Reyne et de sa Garde lors de la nuit du 15 au 16 février 1459 dans la capitale Alençonnaise.

        L'accusé a été vu par le Nounoursfred,Dame Clody et Messire Nodo en ce jour, entrain de mener la tentative.


        Article tiré des livres des lois et décrets alençonnais :

        *******
        Art. 221-11-4 L'infraction au droit royal comprend tout acte portant préjudice au Roy ou ses domaines, à la famille royale, aux Pairs de France, aux Grands officiers, aux Officiers supérieurs de l�armée royale
        *******

        Nous invitons à la barre Nounoursfred et Dame Clody.
        L�accusé a droit de défense et peut requérir avocat ou témoins à décharge si bon lui semble.

        Fait le 15 Mars 1459
        Sepa Von Strass
        Procureur d�Alençon

      • Première plaidoirie de la défense
        Citation :
        Leon se lève tranquillement.

        Bonjour bonjour ...

        Alors comme ça j'aurais attenté à la lance de la Reyne et de sa Garde lors de la nuit du 15 au 16 février 1459 dans la capitale Alençonnaise ...

        mouai ... j'ai pas souvenir.

        Vous pouvez prouver que j'en ai voulu personnellement à la Reyne ?
        Puisqu'il semble que tel soit mon crime.

        Attention, n'est ce pas, une fausse accusation et pfiout, tout foul'camp ...

        Ah tiens, soyez gentils aussi, précisez un peu comment on peut attaquer une lance en dehors d'un n�ud ?
        Enfin, j'dis ça, parce que je ne sais pas comment cibler une lance en étant en ville.
        Mais je suis impatient que vous m'expliquassiez. Ça peut servir.

      • Réquisitoire de l’accusation
        Citation :

      • Dernière plaidoirie de la défense
        Citation :
        je suis innocent.

      • La défense a appelé Mclegrand à la barre
        Citation :
        Voici son témoignage :
        Mc s'approcha de la barre... ironie du sort, il lui fallait témoigner maintenant pour... défendre... des attaquants. Enfin, la vérité, on sait ce que c'est, hein. Raclement de gorge, regard vers Amalinea, et voix claire vers le juge

        Monsieur le juge, le bonjour.
        Je viens témoigner pour alléger les charges qui pèsent sur la dame Amalinea, ainsi que sur son compagnon Leon Blak. En effet, ceux-ci sont accusés d'avoir participé à l'attaque de la reine du 15 au 16 février. Hors, les défenseurs de Mortagne, la douane, et de nombreuses personnes ont pu constater que les deux susnommés sont arrivés à Mortagne, en provenance de Verneuil, le 16 au matin. Du 15 au 16, ils ont donc voyagé de Verneuil à Mortagne, et ne peuvent donc aucunement avoir participé à l'attaque de l'armée des lunes pourpres contre la reine Beatrice de France, qui a eu lieu à Alençon. Notez que je ne m'avance nullement sur leurs activités ensuite, ils ont rejoint l'armée des lunes, et attaqué la ville de Mortagne, mais *pour ce qui est de l'attaque de la reine*, il y a suffisamment d'éléments pour établir l'innocence de ces deux personnes.

        L'existence de la vérité est la raison d'être de la justice.

        Je vous remercie.

      • L'accusation a appelé Nounoursfred à la barre
        Citation :
        Voici son témoignage :
        Après l'attaque de l'armée des lunes pourpres visant à prendre la ville de Mortagne et as attenter a la vie de notre souveraine la reine béatrice infirmiers du duché ont récupérés tous les blesser et les morts sur le champs de bataille

        Le prévenu as été ramassé gisant a moitié mort, il as été soigné par les médecins du duché.
        Après vérification de son identité, il n'apparais sur aucunes liste de défenseurs, il apparais donc que messire leon_blak appartiens à l'armée des lunes pourpres

        Moi Nounoursfred, Prévôt d'Alençon, Atteste sur l'honneur que le prévenu n'as pas été embauché par le duché à la défense de la ville de Mortagne, il ne faisait partis, ni de la maréchaussé, ni de la milice

        voici ci après les témoignages des chefs de lances défendant la ville de mortagne le soir de l'attaque

        Moi, Lisandre de Castelviray, Chef maréchal et Chef de lance la nuit du 20/02/1459 aillant défendu la ville de Mortagne de l'attaque de l'armée de la "Lune pourpre", déclare sur l'honneur, que le prévenu ne faisait pas partis de ma lance

        Moi, Clody de Shanley, Baronne de Tourouvre, et Rectrice d'Alençon, Chef de lance la nuit du 20/02/1459 aillant défendu la ville de Mortagne de l'attaque de l'armée de la "Lune pourpre", déclare sur l'honneur, que le prévenu ne faisait pas partis de ma lance

        Moi Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus, Seigneur de Randonnai, chef de lance la nuit du 20/02/1459 aillant défendu la ville de Mortagne de l'attaque de l'armée de la "Lune pourpre", déclare sur l'honneur, que le prévenu ne faisait pas partis de ma lance

      • L'accusation a appelé Nodo à la barre
        Citation :
        Voici son témoignage :
        Bonjour,

        Dans la nuit du 15 au 16 du mois dernier, je participais a des rondes de défense civile dans la ville de Mortagne en raison de la présence de la Reyne en nos mur.
        Lors de l'une de ces rondes, un groupe a tenté de nous assaillir aux abords de la mairie. Le combat fut bref, mais rude, et dans la mélée, je blessais quelques adversaire, dont l'accusé qui avait arme à la main, que je reconnais ici bien que ne connaissant pas le nom, mais de visu comme l'un des assailant que nous avons repoussé.

        Merci de m'avoir écouté

      • Verdict
        Citation :
        *Le juge se leva, il était temps de prononcer le verdict. Il se tourna vers la cour*

        J'ai bien écouté chacune des parties et le seul passage que je retiens et celui de messire Mclegrand quand il dit, je cite, "Hors, les défenseurs de Mortagne, la douane, et de nombreuses personnes ont pu constater que les deux susnommés sont arrivés à Mortagne, en provenance de Verneuil, le 16 au matin" et le litige à eu lieu entre le 15 et 16.

        *petit moment de silence, faut bien mettre un peu de suspence*

        Je décide donc de relaxer messire Leon_blak.
        Cependant je convie le procureur le soin d'ouvrir un nouveau procès pour l'attaque de Mortagne qui n'est pas celui de la Reyne.

        Fait à Alençon le six avril de l'an mil quatre cent cinquante-neuf, au nom de la duchesse Deedlitt.
      • Peine
        Citation :
        Le prévenu a été relaxé.
[/list][/list]
Revenir en haut Aller en bas
 
Leon_blak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Alençon :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: