Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Aanor - TOP - coupable 1er mars 1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aanor - TOP - coupable 1er mars 1455 Empty
MessageSujet: Aanor - TOP - coupable 1er mars 1455   Aanor - TOP - coupable 1er mars 1455 EmptyLun 4 Avr - 14:40

Aanor - TOP - coupable 1er mars 1455 Mainepetit6tx

    Comté du Maine

    Procès pour Trouble à l'ordre public (frontières)

    En date du mois de mars 1455

    Procès instruit le 18 février 1455
    Verdict rendu le 1er mars 1455


    Nom de l'accusé: Aanor

    Procureur: Caitline
    Juge: Micki



Acte d’accusation
Citation :
Nous Caitline, Procureur du Maine agissant en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, et en application du décret en date du 31 janvier 1455 de Monsieur le Comte Pierre André de Louvelle , dit Zemeuhman, Comte du Maine , concernant les ruptures diplomatiques et fermeture des frontières avec la Bretagne et l’Anjou, de l’article XII relatif à la suspension du droit d’asile et de l’article XLII relatif au bannissement, du coutumier Malinois.
Nous accusons Sieur Aanor de trouble à l’ordre public pour le non respect des lois et décrets régissant le Maine.
Nous vous laissons ,48 heures pour quitter le sol Mainois, passé ce délai la procédure judicaire suivra son cours, et nos cachots vous accueillerons.

Sieur Aanor qu’avez-vous à dire pour votre défense"

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Non disponible

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Votre Honneur,

Dame Aanor, veuillez excusez ma confusion en effet, mais laissez-moi sourire quelque peu aussi, car nous ne nous sommes pas présenté correctement j’ai l’impression car vous aussi vous avez fait la confusion de me prendre pour un homme, mais dame Caitline est bien une femme, mais comme vous dites, nous ne sommes pas là pour palabrer sur notre féminité^^.

Ne me dîtes pas que vous ne le saviez pas... la publication sur la gargote s’est effectuée le 31 Janvier 1455. Un vote du Conseil vous a banni du Maine jusqu’à nouvel ordre et vous avez refusé de quitter le Comté.

Si vous aviez un peu de bon sens, vous quitteriez le Maine sur le champ !
Cependant, je ne suis pas là pour discuter des votes concernant le Conseil sur votre bannissement, mais pour faire appliquer la loi.

Dame Aanor n’ayant pu résister au charme de notre accueil... J’ai fait préparer tout spécialement de sublimes appartements dans nos geôles, l’endroit est quelque peu spécial, mais la qualité n'est plus à démontrer... Vous verrez. Par l'humidité qui y règne, la salle d'eaux est même incluse ! Et pour le même prix nous vous offrons de charmants animaux de compagnie que sont les rats...

Merveilleux programme, n'est ce pas?

Pourquoi tant d'honneurs me demanderez vous... Mais tout simplement, dame Aanor, parce que vous êtes indésirable en Maine et que les lois doivent être appliquées.


Je demande à la Cour 5 jours de cachot pour non respect des lois.

Plaise au tribunal,

Dame Caitline
Procureur du Maine
Le 19 Février 1455

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Non disponible

Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En cette journée du 1er mars 1455, moi estimé Juge Micki du Comté du Maine, rend mon juste verdict par la grâce du très Saint Radis aristotélicien et la haute bienveillance royale.

Et bien Dame Aanor, les lois sont faites pour être respectées. Vous le savez surement.

Il est bien délicat de démêler le vrai du faux, les bonnes et les mauvais intentions...

Le danger me parait bien mince mais cependant, nous ne pouvons permettre des entorses à nos lois et décisions comtales. Comprenez nous. Notre jurisprudence en la matière vous déclare de fait coupable.

La Haute cour du Maine par la parole distinguée de son juge estimé rend donc son verdict.

Je vous condamne à une peine d'emprisonnement de 2 jours.

Que le très Saint Radis aristotélicien soit goulotté en mesure avant de replonger dans son saint flacon de prune !

Micki, Juge du Maine
En l'an de grâce 1455 le 1er Mars

Peine
Citation :

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aanor - TOP - coupable 1er mars 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aanor - Trahison - coupable 9 juillet 1455
» Agaron - TOP - coupable 8 mars 1455
» Abbar - TOP - coupable 17 mars 1455
» Slash25 - Trahsion - Coupable - Mars 1459 [Coupable]
» Vincedelmare - TOP - Relaxe - Mars 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: