Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vodka81 - Trahison - Relaxe - Mars 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vodka81 - Trahison - Relaxe - Mars 1459 Empty
MessageSujet: Vodka81 - Trahison - Relaxe - Mars 1459   Vodka81 - Trahison - Relaxe - Mars 1459 EmptyMar 22 Mar - 21:58

Vodka81 - Trahison - Relaxe - Mars 1459 Mainepetit6tx

    Comté du Maine
    Office de Justice

    Procès pour Trahison

    En date du mois de Mars 1459

    Procès instruit le 14/03/1459
    Verdict rendu le 22/03/1459


    Nom de l'accusé: Vodka81

    Procureur: Ailvin Wolback Dict "Thorn"
    Juge: Squalow



Acte d’accusation
Citation :
Procès à l’encontre de Vodka81
En date du 14/03/1456
Ville des faits : Laval

Monsieur le Juge, Mesdames et Messieurs de la Cour,

Monsieur le Juge, nous Ailvin Wolback, Procureur en la Justice du Comté du Maine, nous présentons devant vous, pour vous exposer le cas de messire Vodka81, ancien Maire et Conseiller Comtal.

Messire Vodka81 est accusé de trahison, pour avoir démissionné du Conseil Comtal sans autorisation et s’être révolté contre la Mairie de Laval.
Nous nous permettrons de développer quelques peu le sujet. Messire Vodka81, a été élu le 20 février 1459, et à occupé dés lors la charge de Porte Parole.
C'est durant la journée du 8 Mars 1459 qu'eut lieu sa démission, démission dont le Conseil Comtale n'avait pas été mis au courant.

*prenant un parchemin posé sur son pupitre*

Voyez, Votre Honneur,

https://i.servimg.com/u/f66/14/66/83/65/captur17.png

Par ailleurs, l'accusé s'est ouvertement révolté contre la Mairie de Laval, plusieurs des défenseurs l'ont reconnus,
Voici les éléments à charge le prouvant :

09-03-2011 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Vodka81
parmi les assaillants.

Toutes les preuves accablantes déposées au prés de vous ne peuvent que démontrer la culpabilité de l'accusé, accusé ayant occupé maintes charges !

Nous rappelons à cette personne, qu’elle peut faire appel à un avocat reconnu du Barreau Mainois et ce en contactant Maitre Jason

Nous appellerons à la barre comme témoin de l’accusation : Maélia, Comtesse du Maine et Guenivelle, Chef Maréchal de Laval


J'en ai fini votre Honneur, la parole est à l'accusé!

Nous vous écoutons Messire.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
ma vie me quitte et j'ai voulu faire une dernière folie pour voir ce que cela procure comme sensation!!

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre Honneur,

Au vu des faits avérés,
Au vu des témoignages limpides,
Au vu du justificatif de l'accusé

Demandons une semaine de Travaux d�intérêts généraux, et ce en travaillant à la mine, conformément au Livre I, article 9


Un accusé qui accepte de verser directement son amende au Comté ou à
l�une de ses Mairies verra sa peine réduite. Cette demande devra émaner
de l'accusé dès sa première plaidoirie. Il en sera de même s'il demande
de permuter sa peine de prison en journée de travail : mine, verger, ou
forêt. Dans ce dernier cas, le nombre de jours de travail sera égal au
nombre de jours de prison. Le salaire ou la vente de la récolte ou de la
coupe sera reversé ensuite intégralement au comté ou à la mairie.

Si l'accusé venait à refuser cette peine, nous demanderons alors 6 jours de prisons !

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
Le bonjour votre Honneur

Je suis Guenivelle,chef maréchaux à Laval. Et bien voila lors de ma ronde le 8 mars, j'ai été temoin d'une tentative de révolte, j'ai bien reconnue sire Vodka dans la mélée et j'en ai été d'ailleurs fort surprise tenant sire Vodka en grande estime.
C'est tout ce que j'ai a dire ni plus ni moins.

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
Votre Honneur
Monsieur le Procureur

Je me présente devant vous pour témoigner en tant que Comtesse du Maine

Je ne peux que confirmer la démission de Messire Vodka81 dans la journée du 8 Mars de cette année sans en avoir été avertie avant.

Cette démission est passible de Haute Trahison.

Il m'avait parlé de son désir de ne plus vivre comme il le témoigne lui même ici...

Pour la révolte je laisse la place au chef maréchal Guenivelle qui était sur place au moment des faits.

J'en ai terminé..

Verdict
Citation :
Le juge et les différents acteurs agissant au tribunal attendirent que le prévenu se représentât en cette seconde audience.

Aussi l'ayant fais quérir par deux gardes armés, le plus gradé des deux vint demander parole au Juge, et lui chuchota quelque chose à l'oreille.

Squalow devint blême... Vodka était mort...

*Reprenant ses esprits, il griffonna un message rapidement et le tendit au garde...

Faites porter ceci à Dame Feuilllle, je pense qu'elle voudra s'en occuper elle même...

Les gardes étant partis, le Juge se leva.

Mesdames et Messieurs de la cour, je vais vous demander de vous lever.

* Prenant l'air grave adéquat à la macabre circonstance il continua

Coupable ou pas, nous ne le saurons peut être jamais, Sire Vodka est décédé...

Il n'appartient qu'à Aristote de juger ceux qu'il à rappelé auprès
de lui. Paix à son âme

Cette séance est levé *finit il laissant tomber mollement le marteau encore remué par la nouvelle.

Peine
Citation :
Relaxe
Revenir en haut Aller en bas
 
Vodka81 - Trahison - Relaxe - Mars 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: