Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vampirelo - TOP - Relaxe - Mai 1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vampirelo - TOP - Relaxe - Mai 1455  Empty
MessageSujet: Vampirelo - TOP - Relaxe - Mai 1455    Vampirelo - TOP - Relaxe - Mai 1455  EmptyLun 21 Mar - 14:40

Vampirelo - TOP - Relaxe - Mai 1455  Mainepetit6tx

    Comté du Maine
    Office de Justice

    Procès pour TOP

    En date du mois de Mai1455

    Procès instruit le 28/05/1455
    Verdict rendu le 06/06/55


    Nom de l'accusé: Vampirelo

    Procureur: Fineasse
    Juge: Raphaël de Vergy, dit Kratos71



Acte d’accusation
Citation :
Le Procureur du Tribunal, Fineasse, agissant en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés accuse de trouble à l’ordre public Ahdouais pour avoir créé une lance avec un groupe en terre Mainoise.

Je rappelle ici la loi du coutumier Mainois :


V Formation de groupes armés

* Il est strictement interdit de constituer des groupes armés (armées, lances, corps d'armes), sans avoir eu l'accord ou l'ordre du conseil Comtal.

* Tout rassemblement de ce type sur les terres mainoises sera considéré comme une action hostile envers le comté Mainois.

* Seuls le Comte et son conseil détiennent le pouvoir de lever des groupes armées ( armées, lances, corps d'armes ).

* Tout corps armé illégal decouvert en terres mainoises, devra être dissous dans un délai de 24h, sous peine de voir ses membres poursuivis pour santions graves ( cf Article III ).

Preuves versées au dossier :

https://2img.net/r/ihimizer/img168/2905/lancemickiyh9.jpg

La parole est à l’accusé.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Monsieur le juge,
Étant donner que sieur Vampirelo a l'air pressé que toute cette mascarade cesse comme il le dit si bien, et que je n'ai pas non plus envie de perdre mon temps.
Vu que la lance a été détruite, sur ma demande. Je demande la relaxe pour l'accusé.

J'en ai terminé monsieur le juge

Le 01/06/1455
Dame Fineasse
Procureur du Maine

Verdict
Citation :
Après concertation avec notre très bien aimée Comtesse, pour ce procès Messire Vampirelo, vous serez relaxé...

Cependant je demanderais à ce que vous quittiez le Maine dans les deux jours à venir, sans quoi vous vous verrez à nouveau trainer devant cette cours, et cette fois-ci je ne serais point aussi clement.

Raphaël de Vergy, dit Kratos71, le 06/06/55

Peine
Citation :
Relaxe

Code:
[center][img]http://img199.imageshack.us/img199/1102/mainepetit6tx.gif[/img][/center]

[list][b][size=24][color=orange]Comté du Maine [/color][/size][/b]
[b][size=24]Office de Justice  [/size][/b]

[i][size=18][color=darkblue]Procès pour TOP [/color]

En date du mois de Mai1455 [/size]
[size=14]Procès instruit le  28/05/1455
Verdict rendu le  06/06/55 [/size]

[size=18][u]Nom de l'accusé: [/u] [color=brown]Vampirelo[/color]

[u]Procureur: [/u]  [color=black] Fineasse[/color]
[u]Juge: [/u][color=black]Raphaël de Vergy, dit Kratos71[/color][/size][/i]
[/list]

[u]Acte d’accusation [/u][quote] Le Procureur du Tribunal, Fineasse, agissant en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés accuse de trouble à l’ordre public Ahdouais pour avoir créé une lance avec un groupe en terre Mainoise.

Je rappelle ici la loi du coutumier Mainois :


V Formation de groupes armés

* Il est strictement interdit de constituer des groupes armés (armées, lances, corps d'armes), sans avoir eu l'accord ou l'ordre du conseil Comtal.

* Tout rassemblement de ce type sur les terres mainoises sera considéré comme une action hostile envers le comté Mainois.

* Seuls le Comte et son conseil détiennent le pouvoir de lever des groupes armées ( armées, lances, corps d'armes ).

* Tout corps armé illégal decouvert en terres mainoises, devra être dissous dans un délai de 24h, sous peine de voir ses membres poursuivis pour santions graves ( cf Article III ).

Preuves versées au dossier :

http://img168.imageshack.us/img168/2905/lancemickiyh9.jpg

La parole est à l’accusé.[/quote]

[u]Réquisitoire de l’accusation [/u][quote]Monsieur le juge,
Étant donner que sieur Vampirelo a l'air pressé que toute cette mascarade cesse comme il le dit si bien, et que je n'ai pas non plus envie de perdre mon temps.
Vu que la lance a été détruite, sur ma demande. Je demande la relaxe pour l'accusé.

J'en ai terminé monsieur le juge

Le 01/06/1455
Dame Fineasse
Procureur du Maine[/quote]

[u]Verdict [/u][quote]Après concertation avec notre très bien aimée Comtesse, pour ce procès Messire Vampirelo, vous serez relaxé...

Cependant je demanderais à ce que vous quittiez le Maine dans les deux jours à venir, sans quoi vous vous verrez à nouveau trainer devant cette cours, et cette fois-ci je ne serais point aussi clement.

Raphaël de Vergy, dit Kratos71, le 06/06/55 [/quote]

[u]Peine [/u][quote] [color=red][size=14][i] Relaxe [/i][/size] [/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Vampirelo - TOP - Relaxe - Mai 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: