Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Roben

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Roben Empty
MessageSujet: Roben   Roben EmptyMer 16 Mar - 12:10

Procès de Roben

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Mars 1459 Arrow coupable

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Roben Empty
MessageSujet: Re: Roben   Roben EmptyMer 16 Mar - 12:10

Roben Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l’Ordre Public

    En date du mois de Mars 1459

    Verdict rendu le 15 Mars 1459

    Nom de l'accusé: Roben

    Procureur: Akane
    Juge: Horloger


Acte d’accusation
Citation :
Brune austère qui entre dans le tribunal pour une nouvelle affaire

Monsieur le juge, bien le bonjou.
Nous, la Cour représentée par le juge, Messire Alberic et moi même Dame Akane de Clairval, procureur, sommes réunis en ce jour à Rouen, pour juger Messire Roben .

Cette personne est entrée, le 20 février dernier sur notre territoire, sans LP, et après refus de lui en attribuer un. Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet, que je me permets de citer :

Spoiler:

J'appelle comme témoin Messire Logan10, chef douanier de Dieppe.
L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela que la personne contacte le bâtonnier Dame Elisabeth Silton.

Accusation faite, la brune reprit place

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Messire le juge , messire le procureur ,

Bien le bonjour à vous , j'affirme être rentré dans le territoire Normandie le 20 février , nous sommes venu ici en groupe dans le but d'accompagné notre ami yamaha qui venait récupérer son argent se trouvant dans l'inventaire de sa propriété , nous l'avons accompagné de peur qu'il se fasse pillé en route par un brigands ... Nous ne voulons aucun problèmes et nous sommes prêt à repartir dés votre autorisation , maintenant que notre ami a récupéré ses bien nous pouvons repartir ... Mais comme le fait d'avoir un procès m'interdit de quitter la ville , alors moi et mes compagnons que je site : yamaha et arture nous restons ici jusqu'à votre autorisation !
Permettez moi d'appeler à la barre mes compagnons pour confirmer mes fait et dit !
Merci

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
-Monsieur le juge, je vous laisse en âme et conscience prendre sanction nécessaire cependant je réclame une ammende à l'encontre de cette personne

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Témoin n°1 de la défense :Yamaha
Citation :

Verdict
Citation :
En vertu des pouvoirs conférés par Sa Grâce la Duchesse de Normandie, décrétons ce qui suit :

Attendu que l'accusé a outrepassé la loi, en entrant illégalement en Normandie,
Attendu que les faits qu'il avance ne peuvent aucunement lui servir d'excuse,

Déclarons l'accusé coupable, et le condamnons à un (1) jour de prison.

Fait à Rouen, le quinzième jour de mars de l'an de grâce 1459, par Horloger de Saint Amand de Thorigni, Juge de Normandie.

Peine
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Roben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: